Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 16/09/2022 à 14h50
    Les versions criterion et disponibles dans le commerce en occident ne sont pas la version intégrale du film : il manque une heure.
    Mais je viens seulement de m'apercevoir que la version youtube était de même durée et n'était donc pas la version intégrale non plus. J'ai donc dis une bêtise, désolé.

  • Manx Martin le 16/09/2022 à 15h06
    Il manque une heure à quel endroit ?

    (Pour l'anecdote, pendant le confinement de 2020, j'ai fait des sous-titre en français pour ce film, donc je le connais assez bien. On s'occupait comme on pouvait)

  • Jah fête et aime dorer Anne le 16/09/2022 à 15h16
    Dix minutes dans la partie 2, vingt-deux dans la 3 et vingt-huit dans la 4.

    Après, j'ai l'impression que la version longue n'a existé que sous format pellicule en Russie. Peut-être que le montage long fut le montage initial puis fut rapidement coupé, et que la "bonne" version n'est pas la version longue.
    Mais je pense quand même que c'est la "bonne" version, car c'est apparemment seulement à partir de la VHS puis du DVD que les durées ont été raccourcies.

  • Red Tsar le 16/09/2022 à 15h21
    Oui, enfin, vous bilez pas. 1h de perdu sur la fresque de Bondartchouk, proportionnellement ça ne ferait jamais que 3 min. sur un film de Godard. On va s'en remettre.

    Sinon, je n'ai trouvé qu'un film de Godard sur le replay d'Arte (Une femme mariée) et j'en tire une petite perle pour Milan* et vous autres : quelle est la différence entre le cinéma italien et le cinéma américain ?

    * au passage, merci pour ton message, Milan.

  • Milan de solitude le 16/09/2022 à 15h21
    Pour ceux qui ne connaissent pas, la version "courte" du film de Bondartchouk doit faire environ 7 h.
    J'avais déballé le DVD tout content avant de me rendre compte que la seule langue disponible était le russe. Mais les images sont belles, et on connaît à peu près l'histoire.

  • Tonton Danijel le 16/09/2022 à 18h05
    Sinon, en soin des couleurs et de la direction d'acteurs, je suis tombé sur cette pépite du Ed Wood Hongkongais: lien

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 16/09/2022 à 18h23
    C'est avec Norris ça peut être que bien (ah on me dit dans l'oreillette qu'il s'agit de Jim et non de Chuck).

  • Red Tsar le 16/09/2022 à 18h26
    Une voix au fond de moi me crie : "non, ne clique pas". Une autre me susurre : "mais allez, qu'est-ce que tu attends ?"

  • OLpeth le 16/09/2022 à 18h50
    Extrait tiré de L'exécuteur défie l'empire du kung fu, un 2 en 1 poussif de cette crapule de Godfrey Ho. Les parties avec des gweilos (des blancos en hongkongais) sont magiques mais le reste provient d'un polar chinois poussif avec le très bon artiste martial Hwang Jang Lee, connu pour ses coups de pied foudroyant (c'est le méchant de Drunken Master avec Jackie Chan). J'ai le DVD français dont la jaquette comporte une magnifique coquille.

  • impoli gone le 16/09/2022 à 22h42
    C'est le moment de ressortir une citation bien connue des cinéphiles:
    "J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire "Guerre et Paix" en vingt minutes. Ca parle de la Russie."