Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • cocobeloeil le 29/09/2022 à 14h40
    'Fin bon quand même...
    "La Haine" de M. Kassovitz sorti en 1995 était d'une autre trempe tout de même... Surtout pour l'époque.
    J'avais vachement bien aimé, perso.

  • Tricky le 29/09/2022 à 17h21
    Ah pourquoi donc ?

  • Josip R.O.G. le 29/09/2022 à 17h24
    C'est lui qui faisait les clips de Justice non?
    C'est ça que m'a rappelé cette grosse merde filmique avec le gros plan séquence trafiqué - faussaire en plus - des dix premières minutes.
    D'autant que j'ai vu Blonde dans la foulée (je suis insomniaque) et dans un tout autre genre c'est tout aussi insupportable.
    Le cinéma de l'esbroufe

  • forezjohn le 29/09/2022 à 17h38
    Oh je pense qu'on peut étendre au milieu artistique français, la musique comptant aussi nombre fils/fille de

  • Tricky le 29/09/2022 à 17h40
    Bon du coup merci, ça m'évite encore deux heures de perdues.

    L'avantage du clip de No Stress (hormis le fait que je préfère cette esthétique glauquissime à ce machin d'hier), c'est que ça dure 5 minutes.

  • Courtial des Pereires le 30/09/2022 à 12h46
    Je vais y aller de ma petite pièce sur Athena qui est pour le moins mauvais. On est vraiment dans le fantasme du bourgeois qui esthétise la violence et imagine la banlieue depuis les beaux quartiers. Les caractères principaux n'ont aucune profondeur et doivent avoir 20 lignes de textes. On est face à du vide, enfin hormis quelques bons plans. J'ai été lire à droite à gauche ce qui se disait du film et le fils Gavras souligne que la banlieue sert de toile de fond pour une tragédie, bon en soit je trouve qu'effectivement on pourrait faire une magnifique tragédie mais là je vais me permettre de réecrire le scénario. Déja pour cela je pense qu'un film de 2 à 3h serait top. Imaginons cette question des trois frères. On pourrait avoir le militaire, transformé en chef de police ou de brigade, son frère le plus jeune à vif et enfin le dealer, cela peut fonctionner mais à condition de donner de la profondeur à cet ensemble. Par exemple avec des flashbacks sur l'évolution de leur relations dans le temps, les tensions liées aux chemins divergents pris par les protagonistes.
    L'éclatement du drame qui ferait monter la tension jusqu'à une explosion de violence finale ou pas.
    Voila ma réecriture de scénario partielle.

  • cocobeloeil le 30/09/2022 à 13h09
    Complètement d'accord avec toi. Y avait de quoi faire un truc sympa s'ils avaient bossé un minimum l'histoire, mais ça n'a pas trop l'air de les préoccuper à priori.

    Vu que t'as bien suivi le film, t'aurais une idée d'ou vient le Djihadiste et qu'est-ce qu'il fout dans cette galère? J'avais déjà demandé ici mais pas de réponse..

    Ca m'interroge, doit y avoir un concept subliminal que j'ai pas capté. Durs à comprendre les artistes !! :))

  • lyes le 30/09/2022 à 13h26
    Bah le djihadiste il gère le parterre de fleurs de la cité en pleine émeute et bon comme on vient le chercher il de met à fabriquer des bombes. Mais on a fait sortir les familles et enfants avant hein.

    C'est le scénario le plus flemmard que j'ai vu depuis bien longtemps.

  • beltramaxi le 30/09/2022 à 13h28
    Comme Les Misérables, j'ai aussi envie de demander où sont les femmes ? En cuisine, peut-être.

    Et côté scénario, vu que le twist final nous est largement suggéré assez tôt dans le film, cela délégitimise encore plus la violence et empêche tout empathie avec leader et ses copains. Plus gênant encore, la scène où il remonte sur le toit et retrouve les suiveurs ressemble furieusement à une séquence de la Planète des singes : les origines, où Cesar est adoubé par ses semblables dans la "prison".

  • Courtial des Pereires le 30/09/2022 à 13h46
    Le djihadiste ils ont du le rajouter à la fin, en se disant merde comment on finit l histoire. Là idée de génie «Romain, j'ai regardé BFM, et ils disaient que les cités avaient souvent des mecs fichés S »
    « Top, on a la scène finale, une belle explosion et vu que mon perso principal, je sais plus quoi en faire, ben on fait tout sauter et c'est beau. En plus en interview, je pourrais souligner l l'aspect tragédie et désespoir des banlieues, par contre va falloir demander une rallonge à Netflix »
    Pour les femmes pareil, on en case une vite fait avant la mort du jeune et elle a une ligne de parole.
    On est au poil