Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • lyes le 05/12/2022 à 21h33
    Je n'ai même pas vu l'épisode 9 ce qui était impensable si on m'avait dit ça il y a quelques années.

    Pas spécialement envie d'aller voir le prochain Indiana Jones, le 4 m'avait vacciné.

  • blafafoire le 05/12/2022 à 21h45
    D'une manière générale La menace fantôme nous avait été vendue sur de la performance technique. Le remaster de la trilogie originale était sorti 2 ans plus tôt et avait relancé la hype, puis Lucas avait bourré le mou de tout le monde sur la quantité d'images de synthèse et sur la projection numérique. Après Le cinquième élément et Starship trooper, les nerds du monde entier croyaient que le dieu 3D allaient leur faire bouffer de la SF autant qu'ils pourraient en avaler.

  • forezjohn le 05/12/2022 à 22h43
    Je pense surtout que nos attentes et nos sensibilités sont différentes.
    La prélogie est écrite pour les enfants, et réussit le tour de force de foirer la conversion d'Anakin et la naissance de Vador ça aurait du être les moments dramatiques dont on se souvient tous, au final ça a été de la gène ou du rire.

    La postlogie est un enorme foutoir bourré d'incohérence mais au moins ce n'est pas un filet d'eau tiède.
    Kylo et Rei sont des personnages intéressant et leur dynamique et son évolution sont novateurs. Skywalker part à la poubelle, et alors? Le propos de Star Wars c'est aussi que le combat entre le bien et le mal est sans fin et que les héros ne le sont pas indéfiniment.

  • Luis Caroll le 05/12/2022 à 22h56
    Rey, comme la plupart des héros féminins de ce genre écrits dans les années 2010 et plus est sans intérêt, c'est une Mary Sue.

  • Jay-jay Tolosa le 06/12/2022 à 01h28
    Ray, un héros féminin ?

  • Red Tsar le 06/12/2022 à 08h00
    Ray, un personnage ?

  • blafafoire le 06/12/2022 à 08h52
    "La prélogie est écrite pour les enfants"

    Si t'arrives à faire comprendre le scénario de la prélogie à un enfant (celui dans lequel une "fédération du commerce" crée une crise diplomatique à l'instigation d'un sénateur ambitieux qui déclenche une guerre ayant pour objectif de créer un climat martial et d'occuper les Jedi pendant qu'il fomente un coup d'état), t'es vraiment fort.
    Et ne parlons pas des décapitations, amputations à gogo, brûlures au cinquième degré, massacres d'enfants et d'hommes des sables et j'en passe.

  • Jean Christophe Tout vénal le 06/12/2022 à 09h36
    Quand je pense qu'on aura jamais de confrontation Rey Dooku...

  • OLpeth le 06/12/2022 à 09h40
    Je pense exactement le contraire, c'est la postlogie qui est un filet d'eau tiède et la prélogie était rétrospectivement étonnamment inventive (parfois pour le pire). La torture de la postlogie m'a fait grandement réévaluer la prélogie, malgré ses nombreux défauts.

    La menace fantôme est certes un peu chiant, avec une grosse idée à la con (les midichloriens, quelle erreur, on passe d'une vision spirituelle de la Force à une vision bêtement scientifique) et un perso insupportable (entre ici Jar-Jar) mais Lucas introduit des nouveaux trucs : Fédération du commerce, armée de drones, Gungans, etc. Y'avait de la couleur, de la vie, on sortait enfin de l'éternel triptyque planète de sable/glace/forêt pour visiter d'autres lieux. Des fois c'était bien kitsch mais y'avait des idées. Point noir : le passage d'Anakin vers le côté obscur est un peu foiré (mauvais acteur, enchaînement des évènements pas super bien écrit), par contre la relation avec Obi Wan est super et ce duel final assez dantesque.

    La postlogie c'est juste une mauvaise photocopieuse de dernière génération, parce qu'elle copie mais elle sabote aussi en passant. Autant les midichloriens c'était pas une bonne idée mais on pouvait vivre avec, autant les inventions foireuses de la postlogie viennent foutre par terre toute la logique du monde SW. On peut soigner avec la Force (pourquoi les Jedi meurent alors ?), on peut arrêter des vaisseaux qui décollent avec la Force, on peut se passer des objets à travers la galaxie via la Force comme le premier Sylvain Mirouf venu, on peut détruire un croiseur avec un petit vaisseau juste en passant à travers en vitesse lumière (à quoi servent les grosses flottes stellaires du coup ?), on peut survivre zombifié grâce au côté obscur, j'en passe et des pires...

  • lemeu le 06/12/2022 à 09h56
    [Mon instant cynisme]
    Je crois que vous passez à côté du vrai coup de génie de cette postlogie :
    dans 5-10 ans, Disney va pouvoir faire son mea-culpa ("désolé on a salement merdé"), et nous ressortir au cinéma un remix-remake-snyder cut des tomes 8 et 9.

    Évidemment qu'on va payer nos 15 euros pour aller voir un 8bis et un 9bis tous proprets, avec une histoire enfin mise d'aplomb. Et ce sera le coup marketing du siècle.