Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • L'amour Durix le 18/01/2023 à 12h39
    Il a changé, l'esprit canal...

  • Tonton Danijel le 18/01/2023 à 12h46
    Ben y a toujours Jean-Hugues Anglade... (qui a des impôts à payer)

  • Red Tsar le 18/01/2023 à 12h53
    Si De Villiers est à la manœuvre, ça peut avoir un côté Groland sympa. En tout cas, je me suis rarement autant marré qu'au Puy du Fou, deux fois (même si business du truc est moins drôle).

  • Pascal Amateur le 18/01/2023 à 13h12
    Va falloir qu'ils rentabilisent leurs quelques millions investis. "Vaincre ou mourir" pourrait devenir le nouveau slogan Canal pour les réabonnements.

  • Tonton Danijel le 18/01/2023 à 13h43
    Et le distributeur est Saje distribution, groupe chrétien connu pour avoir importé sous nos cieux le mythique "Unplanned" que Saint-Vincent avait programmé en première partie de soirée sur C8 en ce jour béni du 16 août 2021. Ce film (dont les acteurs sont méconnus et pour cause: la production leur a fait signer une décharge comme quoi ils accepteraient que le film puisse nuire à leurs carrières...) aurait très bien pu figurer sur Nanarland vu le niveau des comédiens, du doublage (les doubleurs habituels de C8 n'ont même pas voulu faire la bande-annonce), des effets spéciaux (vous saviez qu'après un avortement, l'embryon se transformait en smoothie fraise?), si le discours n'était pas à ce point puant (les gentils pro-life contre les méchants capitalistes du planning familial qui prônent les avortements pour des raisons de rentabilité économique).

    Bref, tout ça pour dire que les multiples fées qui se sont penchées sur le berceau de "Vaincre ou mourrir" laisse à espérer d'une pièce de choix.

  • Pascal Amateur le 18/01/2023 à 13h50
    "Unplanned" selon allociné :
    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...
    "Le Loup de Wall Street"
    "Into the Wild"
    (à traduire : elle a vu le loup, puis s'est rendu au Planning familial. Pas mal, cet algorithme.)

  • L'amour Durix le 18/01/2023 à 13h50
    Pas sûr que la rentabilité soit un objectif...

  • Lionel Joserien le 18/01/2023 à 14h08
    Bolloré dépense sans compter mais on peut espérer qu'un démarrage très faible évite que le film reste à l'affiche plus d'une semaine. Curieux de voir l'effet sur la carrière des acteurs, Hugo Becker avait un cv intéressant (Baron Noir, Au service de la France *cœur avec les doigts*), mais je suppose que ce type de collaboration se paie.

  • Tonton Danijel le 18/01/2023 à 14h22
    J'allais m'étonner aussi de voir Rod Paradot là-dedans mais sa carrière n'a visiblement pas suivi ses débuts prometteurs dans "La tête haute".

  • theviking le 18/01/2023 à 14h39
    J'avais vu l'article vantant le film dans le journal du conseil régional, je me suis demandé à quoi ça allait ressembler ce truc ...