Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Sens de la dérision le 18/01/2023 à 14h44
    Il y a quelqu'un qui est allé à l'avant-première. Apparemment il a aimé moyen :
    lien

  • Tonton Danijel le 18/01/2023 à 14h45
    (Remonte le fil, Sens de).

  • Sens de la dérision le 18/01/2023 à 15h00
    Oups. C'est trop tard pour éditer. Tant pis.

    Il y a une très chouette nuit Serial Killers à Lyon ce week-end avec Seven, Memories of murder, The voices (le seul que je ne connais pas) et Le silence des agneaux. J'ai hâte !

    (comment ça, je tente de parler cinéma pour retomber sur mes pattes ?)

  • Pierluigi Scollina le 18/01/2023 à 18h51
    Le clou du spectacle étant quand même la fausse bague de Jeanne d'Arc ! Quant au film ça semble être la version longue d'une des attractions du parc.

  • balashov22 le 19/01/2023 à 23h31
    Après avoir fini la première saison de "House of the Dragon", j'étais en manque de gros lézards cracheurs de feu, du coup j'ai profité d'une promo à la FNAC pour acquérir contre 15€ les trois volets du "Hobbit" (voilà pourquoi je poste sur le fil ciné et pas sur le fil séries).
    Dans mes souvenirs en salles obscures, ça m'avait paru très moyen, mais au revisionnage du premier volet on s'en tire pas si mal. A voir si ça ne se détériore pas au fil de l'histoire, avec de plus en plus d'écarts du livre pour tirer les films en longueur, je me souviens notamment du grand portnaouac (pas le cédéfiste) avec la présence de Legolas...

  • Eric Sikh Aura le 20/01/2023 à 01h54
    Je les trouve pas si mauvais finalement. Alors, c'est sûr qu'on est en dessous du SdA mais je trouve qu'on est devenus vachement exigeant sur la fantasy depuis ces derniers, on a un peu oublié toutes ces années de vaches maigres...

  • Flo Riant Sans Son le 20/01/2023 à 06h44
    C'est pas mauvais, mais il y a quand-même quelques trucs qui ne vont pas, à commencer par le nombre de films et certains changements par rapport à l'œuvre originale qui ne servent à rien du tout si ce n'est trahir un peu le sens du conte de Tolkien. Sans parler de problème techniques ou ou de réalisation. Puis il faut essayer d'oublier la grotesque scène des tonneaux...

    Mais certains trucs sont chouettes.

  • Sens de la dérision le 20/01/2023 à 07h28
    Je suis assez d'accord. Si on enlève les énormes moments où ces films sont nuls, ils sont plutôt regardables.
    (ce n'est pas ironique envers Flo Riant, ces films sont vraiment ratés)

  • Flo Riant Sans Son le 21/01/2023 à 20h48
    Quelques retours de films vu récemment. Comme je ne suis pas doué pour discuter cinéma à l'écrit, je ferais court. Mais j'aime bien venir prendre des idées donc je participe.

    Barbare: c'était très bien. J'ai bien aimé les différentes phases du récit. Le monstre est chouettement flippant.

    The Northman: j'avais adoré The Witch, je n'ai pas encore vu The Lighthouse, j'ai adoré celui-ci. J'etais surpris de voir Eggers réaliser un film de viking surtout qu'il m'avait semblé que la BA était pas orientée action. Mais le film propose tout autre chose. J'ai trouvé son rythme langoureux délicieusement en décalage avec ce que je m'étais figuré. Film entêtant... Et j'ai failli ne pas reconnaître Éric de True Blood. Visiblement, le film a fait un four,. A l'heure des Marveleries policées, je trouve ça triste. On a ce qu'on mérite finalement.

    The Suicide Squad: Rien d'autre à dire que "Film coolissime". En même temps Idriss Elba pourrait être cool dans un biopic de Guy George.

    L'apparition : Vincent Lindon qui enquête sur une apparition de la Vierge Marie. J'ai apprécié la réflexion sur la foi, le rythme plutôt lent et l'aspect limite "policier". Je suis resté dubitatif sur la fin que j'aurais peut-être préféré plus ouverte.

    Le petit lieutenant : Ça partait comme un énième film policier puis ça change de fusil d'épaule à mi-parcours. Apprécié. Nathalie Baye est très très bien.

  • José-Mickaël le 21/01/2023 à 22h13
    balashov22 le 19/01/2023 à 23h31
    > ["Le Hobbit"] Dans mes souvenirs en salles obscures, ça m'avait paru très moyen, mais au revisionnage du premier volet on s'en tire pas si mal. A voir si ça ne se détériore pas au fil de l'histoire, avec de plus en plus d'écarts du livre pour tirer les films en longueur

    J'ai vu le premier au cinéma et j'ai adoré. J'ai le DVD et je le regarde de temps en temps avec plaisir. J'estime qu'il est à la hauteur des trois films du Seigneur des Anneaux.

    Du coup j'ai vu le deuxième au cinéma, grosse déception : il est gâché par les nombreux ajouts qui ne sont pas dans le ton (ajouts de scènes de combats de type super héros + ajout de personnages mal écrits). J'ai le DVD et je l'ai revu, et malheureusement je confirme : les ajouts gâchent ce qui aurait pu être un bon film.

    Vu les défauts du deuxième, je ne suis pas allé voir le troisième. J'ai fini par le voir à la télé, il était grotesque, avec certaines scènes insupportables (heureusement j'ai tout oublié).

    Bref, oui, le premier épisode est très bien. Hélas, pas la suite. (Mais c'est juste mon avis.)