Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Le Pobga du Coman le 31/01/2023 à 17h17
    Du coup, pour le Puy du Fou, les mariés de l'an II, c'est une reconstitution historique ou pas?

  • Red Tsar le 31/01/2023 à 17h42
    Sur la Vendée de ce temps, je signale une œuvre atypique : Les Mouchoirs rouges de Cholet, de l'anarchiste Michel Ragon. Le propos échappe aux choix habituellement imposés, n'étant ni pro-républicain ni pro-royaliste. Les premiers chapitres nous plongent dans une ambiance crépusculaire où fin et début du monde s'entremêlent.
    Ce n'est pas un chef-d'œuvre, mais un roman étonnant qui pourra retenir l'attention des curieux : lien

  • Pierluigi Scollina le 31/01/2023 à 18h23
    Le génocide de 1793, vraiment ? Je vois beaucoup passer cette expression sur mes réseaux sociaux du Ouest du monde, comme si c'était un fait historique ce qui m'étonne un peu.

  • Red Tsar le 31/01/2023 à 18h27
    Je n'y adhère pas, mais les violences sont indéniables. Lui prend le parti de montrer la vie (quelque peu fantasmée) des paysans broyés par les deux camps. J'ai bien précisé que c'était un roman et que l'auteur était un anarchiste. Je ne le recommande pas comme un ouvrage historique ;)

  • dugamaniac le 31/01/2023 à 19h00
    J'ai longtemps évité le Puy du Fou par préjugé mais bon ça vaut le coup de se taper le 10 fois le scénario de la jeune blonde sauvée par le héros grâce à une intervention divine parce que les spectacles m'ont vraiment épaté.

  • Lescure le 31/01/2023 à 19h17
    remet les mots dans le bon sens Duga on ne comprends rien.

    Rab de ce nanar révisionniste, je vais finir de regarder à nouveau le très beau Un peuple et son roi. Un film qui au passage est très proche de la Magnifique BD "Révolution" ((Locard / Grouazel)) dont je dévore le second tome en ce moment. Je suis en 1991 donc avant que la Guerre de Vendée.

  • Westham le 31/01/2023 à 19h53
    Le terme génocide pour qualifier ou pas la Guerre en Vendée fait débat depuis peu chez les Historiens.

    Voir la section consacrée dans la page wikipédia consacrée aux Guerres de Vendée.

  • José-Mickaël le 31/01/2023 à 21h29
    J'ai lu cette section rapidement ; si j'ai bien compris les universitaires n'y adhèrent pas, ce sont quelques écrivains et hommes politiques qui y adhèrent.

    Pour moi cette hypothèse est absurde : il n'y jamais eu de haine contre les habitants du Grand Ouest (Vendée et Bretagne) comme il y a eu avant le génocide des Juifs un important antisémitisme, ou avant le génocide des Kurdes une haine nationaliste teintée de haine religieuse. Ce n'est pas un génocide : on a exterminé des ennemis pendant une guerre civile.

    (Après la crise de 1929, des gens disaient que c'était la faute aux hommes d'affaire juits. Et la disette de 1788, des gens disaient vraiment que c'était la faute aux Vendées ?)

  • Pascal Amateur le 31/01/2023 à 21h53
    Ton correcteur orthographique qui corrige "juifs" en "juits", si ça c'est pas un complot jui-jitsu-maçonnique !

  • Lescure le 31/01/2023 à 22h18
    Quelques contenus édifiant chez écran large :
    lien
    Mes craintes sont plus que fondées ce truc est donc une bouse idéologique nauséabonde à fuir à tout prix !!! Le budget consacré à ce truc me désole, merci les Bollovilliers.............