Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • blafafoire le 06/02/2023 à 16h22
    "Je n'ai pas l'impression qu'il y ait aujourd'hui plus de nudité dans les films US tous publics qu'il y a 30 ans. Et je tiens à insister sur les différences qu'il existe entre les différents classifications."

    En y repensant, il y a 30 ans sortait Short Cuts de Robert Altman dans lequel nous est démontré assez clairement le fait que Julianne Moore est une vraie rousse.
    (Le casting de ce film est d'ailleurs totalement dingue).

  • DansonsLaBostella le 06/02/2023 à 16h34
    En fait suis assez convaincu qu'il y a nettement moins de nudité dans le cinema US d'aujourd'hui.

    Et favorablement impressionné par notre capacité à faire basculer un débat sur la violence et débat sur la nudité (sourire).

  • José-Mickaël le 06/02/2023 à 16h44
    Autre exemple, il me semble que le générique de l'émission de Véronique et Davina, qui passait le dimanche matin avant Téléfoot (je dis "il me semble", moi c'est Téléfoot que je regardais, d'autant que je ne savais pas pour Véronique et Davina), les montrait sous la douche en tenue de douche. En tout cas je l'ai vu bien plus tard dans "Les enfants de la télé"...

  • Tonton Danijel le 06/02/2023 à 16h45
    Houla, attention, SPOILER RoboCop 2 (moins bon, même si c'est par le réalisateur de L'empire contre-attaque*)


    Ce n'est pas RoboCop qui tue l'adolescent (même s'ils sont ennemis une bonne partie du film), c'est son antagoniste, le RoboCain construit à partir du corps d'un dealer (ex-patron de l'ado) complètement incontrôlable car ex-junkie. RoboCop, au contraire, a pitié de son ex-adversaire et l'accompagne lorsqu'il agonise suite à ses graves blessures (une scène assez cruelle).

    *Au passage, Kershner avait également réalisé "Jamais plus jamais" où James Bond et Maximilian Largo joue à la guerre atomique en jeu de société tandis que Largo menace réellement l'OTAN de guerre atomique. On voit une publicité pour un jeu équivalent dans "RoboCop", sorti 4 ans plus tard. Ironiquement cette pub apparaît... au beau milieu d'un JT dont l'une des actualités phare est une menace comme quoi l'Afrique du Sud (toujours sous le coup de l'apartheid) aurait la bombe.

  • Tonton Danijel le 06/02/2023 à 16h56
    Et en deuxième partie de soirée sur Arte, il y avait un documentaire assez intéressant sur le "Hollandais violent". Cela manque d'avis d'autres acteurs et actrices que ses potes néerlandais - et Isabelle Huppert - mais c'est pas mal. Il y avait vraiment un contraste entre ce que Verhoeven proposait aux Pays-Bas, sans moyen (il faudrait que je puisse voir "Turkish delights", histoire d'amour avec des scènes très osées, avant un dénouement tragique), et ce qu'il pouvait faire aux USA, avec plus de moyens mais aussi une censure plus ou moins bien contournée - même s'il reconnaît qu'aux Pays-Bas, les scènes crues de Turkish Delights lui ont également posé des soucis de financement.

    La pub qui revient de façon obsessionnelle dans "RoboCop", j'ai découvert que c'était parce que, comme tout Européen débarquant aux USA dans les années 80, il était sidéré par l'omniprésence de celle-ci à tout moment sur les écrans américains.

  • Hannibal le 06/02/2023 à 17h09
    Sinon j'ai été voir Babylon hier
    Excellent titre qui colle bien à cette idée de paradis perdu
    (je vous épargne les comparaisons avec One upon a time, personnellement j'ai préféré Babylon)
    La seule chose que je me demande, est-ce que les héros sont expulsés de Babylon ou bien est-ce Babylon qui s'éteint ? J'ai l'impression que c'est la deuxième option, mais je préfère la première, dans l'idée.
    ça va sembler long à certains : 3h, pas d'arc majeur, juste les pérégrinations de quelques uns.
    Mais je préfère largement ces 3h là aux 3h d'Avatar 2...
    Et enfin, pour ceux qui aiment les scènes d'orgies, Eyes Wide Shut fait pâle figure par rapport à la scène d'entrée. Moins sophistiquée, mais beaucoup plus démente, orgiaque (justement), sur un déchaînement de jazz, tu es cloué d'entrée pendant 15 minutes.

  • L oeil était dans la tombe le 06/02/2023 à 17h10
    Oui, le doc sur Verhoeven était plutôt pas mal, même si parfois on frôlait l'hagiographie. J'ai bien aimé son discours lorsqu'il est allé chercher son Razzie Award pour Showgirls (et il semble qu'il soit le premier à s'être déplacé pour récupérer son prix).

  • DansonsLaBostella le 06/02/2023 à 17h34
    Je découvre que Kershner a realisé Robocop 2 ca m'avait échappé en l'ayant vu au ciné...parce que, belle bouse tout de même et la VF est assez insupportable.

    Sinon Showgirls pour des raisons que je m'explique difficilement est devenu un espèce de culte à retardement, souvent cité dans les meilleurs Verhoeven par les critiques qui l'avaient massacré à l'époque de sa sortie.

  • Lescure le 06/02/2023 à 17h43
    J'ai reptrouvé une émission NoCiné de Binge Audio qui parle justement de Showgirl, Stéphane Moïssakis revient sur cette histoire de Razzie Awards mais pas que.
    ça se passe à 38'50
    lien
    Meilleure émission à jamais sur le ciné, avec des 1664 !!!!!

  • Surdo le 06/02/2023 à 18h16
    La palme à Running man (bien que dans un autre style décomplexé) que j'ai vu pour la première fois l'autre jour, avec une réplique d'anthologie répétée plusieurs fois dans le film pour être bien sûr qu'elle porte : "Enculé de pédé" (fin de citation).

    Je n'achète pas tout dans les nouvelles formes de langage bienveillant regroupés sous la grande nébuleuse du wokisme, mais il faut bien admettre que certaines expressions ne manquent pas.