Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

• JauneLierre le 03/11/2023 à 19h17
    Quant à moi j'ai vu, pour la première fois je crois, des personnes quitter la salle au milieu d'un film.
    C'était dimanche dernier et le cinéma du coin passait Twin Peaks, en séance unique. C'était un couple qui commentait régulièrement certaines scènes, ce qui a eu le don de m'agacer au point que j'allais me retourner au moment où ils se sont levés.
    Trente ans après, le film a un peu vieilli mais on a toute la grammaire lynchienne qu'on retrouvera dans (presque) tous ses films suivants. Première vision horrifique dès la première image du générique : "Francis Bouygues presents"...

• Danishos Dynamitos le 03/11/2023 à 20h08
    J'ai vu deux fois des gens partir en pleine séance: devant le Soldat Ryan et devant la Vie d'Adèle.
    A chaque fois c'était des vieux.

• Tonton Danijel le 03/11/2023 à 20h09
    Ah mais le paternel produisait des trucs sympas, de mémoire.

C'est juste un don qui n'est pas héréditaire...

• Tonton Danijel le 03/11/2023 à 20h10
    Moi j'ai vu des gens partir devant "Babylon". Bon, en même temps, une famille avec de jeunes gamins, forcément ils auraient dû se renseigner sur la nature "familiale" du film.

• DansonsLaBostella le 03/11/2023 à 20h15
    C'est toujours etonnant, les gens regardent l'affiche ou le nom du réalisateur et go. Ou s'imaginent une thématique familiale, comme pour le Règne Animal où il avait des enfants de moins de dix piges qu'une demi douzaine de scènes dans le film ont de quoi faire cauchemarder durablement.

• Jah fête et aime dorer Anne le 03/11/2023 à 20h23
    Ah ben y'en a bien qui amènent leurs marmots de 4-5 ans voir le Disney de Noël qui en général n'est pas recommandé avant huit ans minimum.

De mon côté, c'est souvent arrivé que des gens quittent la salle en pleine séance. Bon, je ne compte pas les festivals car là c'est presque systématique.
    Une fois, je me rappelle, on était trois dans la salle, y'en a un qui est parti au bout de quinze minute et l'autre après plus d'une heure de film.
    Un très bon film même si un peu rude à suivre au début dont je ne me rappelle plus le titre, donc merci de m'aider à le retrouver. C'est à New-York, on suit un type intellectuellement pas au top, qui est vendeur de coupons de réduction, qui vit en coloc et sa chambre est la cuisine, les trente dernières minutes du film se passent à une fête dans un appart', le type en fait se fait avoir un peu par tout le monde et on se demande pendant un temps s'il s'en rend compte ou non.
    C'est un film américain sorti en France entre 2004 et 2010 environ.

• Lucho Gonzealaise le 03/11/2023 à 20h33
    On doit sous-estimer le nombre de gens qui vont au cinéma sans savoir ce qu'ils vont voir ou se renseigner sur ce qu'il y a à l'affiche. Souvenez-vous des polémiques autour de Sausage Party, le nombre de familles qui ont emmené leurs gamins le voir parce que c'était un dessin-animé...

• Moravcik dans les prés le 03/11/2023 à 21h20
    Frownland. C'était pas mal en effet.

• Moravcik dans les prés le 03/11/2023 à 21h27
    Autant que je me souvienne Crash est sans doute le film où j'ai vu le plus de gens se barrer.

À part en festival (avec la fatigue) je ne me souviens pas être déjà parti d'un film, mais j'en ai souvent eu envie. Je ne comprends toujours pas comment j'ai pu voir Matrix 2 jusqu'au bout, par exemple.

• pipige le 03/11/2023 à 23h09
    Le film ou j'ai vu le plus de gens partir est "C'est arrivé près de chez vous".

Pour ma part, pas souvenir d'être parti avant la fin d'un film, même si j'en ai eu souvent l'envie.