En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

• Lionel Joserien le 21/02/2024 à 15h43
    Ils ont dû faire quelque chose de très grave pour mériter ça. C'est mauvais mais je pense que ça reste bien moins pénible que 3 zéros.

• CAP6-1 le 21/02/2024 à 16h28
    donne moi ton email

• syle le 21/02/2024 à 16h53
    hardrain88 at hotmail com
    Merci d'avance !

• OK Choucroute! le 21/02/2024 à 18h32
    Ah tiens, un Vosgien.

• José-Mickaël le 21/02/2024 à 19h52
    Bonne idée d'aborder les films de sport. Je propose :

- Une équipe hors du commun (avec Tom Hanks du temps où il était acteur comique). Je n'aime pas le baseball, mais j'ai adoré ce film (parce que le baseball en soi n'a pas d'importance). Il est drôle, transmet de la bonne humeur, raconte une histoire de soeurs plus ou moins rivales, est un peu féministe. Je soupçonne qu'il devrait plaire à des filles. (Oui, Yahianon a une fille, c'est bien ça.)

- Bliss (avec Elliot Page du temps où elle s'appelait Ellen). Là encore ça parle plus ou moins de féminisme et c'est drôle (les pseudos des joueuses !). L'histoire n'est pas super originale (une fille incomprise par ses parents qui découvre qu'elle aime un sport de bagarreuse, et finit par faire adhérer ses parents) mais très bien traitée, je trouve. En particulier j'aime beaucoup la description de sa rivalité avec la vedette du championnat (Juliette Lewis) nettement plus âgée que la petite nouvelle. D'ailleurs c'est un film pour les filles qui n'aiment pas les princesses : l'héroïne est forcée par sa mère de participer à des concours de beauté (quelle horreur).

- Les petits champions 1, 2 et 3 : trois films pour enfants cette fois, produits par Disney, basiques mais très sympathiques je trouve. Un ancien joueur de hockey sur glace est condamné à des TIG : entraîner une équipe d'enfants. Pour l'anecdote, cette équipe est devenue une équipe réelle (les Ducks d'Anaheim).

• Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 21/02/2024 à 22h12
    Est-ce que le ballon prisonnier peut être considéré comme un sport ?

• Mik Mortsllak le 21/02/2024 à 22h21
    Pour continuer dans le sport et l'ancien joueur de hockey: Happy Gilmore.
    Très drôle mais contient quelques insultes, et de la violence ("you're gonna die, clown !"):
    lien

Sinon en plus des De Funès, quelques Belmondo pour commencer un peu de géo ou d'histoire: L'Homme de Rio (le meilleur Tintin au cinéma) ou ses tribulations en Chine, ou encore Cartouche ou les Mariés de l'an II.

• Dédie mon Stück le 21/02/2024 à 23h25
    Rasta rocket !

• José-Mickaël le 21/02/2024 à 23h28
    Tu penses à "Même pas mal" ? Je l'ai vu il y a une dizaine d'années mais je ne m'en souviens pas trop, il me semble que c'était assez bébête. Donc parfait pour un enfant qui ressemblerait à l'enfant que j'étais lorsque, avec l'école primaire, on était allé voir "Les fous du stade", que j'avais adoré.

• Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 22/02/2024 à 07h34
    Exactement, Dodgeball.
    Oui c'est très c*n, mais ça passe facile pour un enfant.