Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Mitch le 30/09/2022 à 08h44
    J'avais dit que je limiterais l'auto promo parce que tout le monde s'en fout, mais quand ce genre de nouvelles arrive et quand bien même je n'ai aucune chance de l'obtenir (le Mage du Kremlin étant grandissime favori), tant pis, j'ai envie de le dire à tout le monde alors voilà: Ceux qui restent est dans la 1e sélection du Grand Prix de l'académie française.
    Je sais aussi que c'est pas un filtre à génies (voir à ce sujet certain auteur suisse de best sellers) mais on s'en fout, je suis trop content.
    Voilà, c'est tout, bonne route vers les matches du week-end.

  • Dan Lédan le 30/09/2022 à 10h03
    Ca fait encore parti de l'equipement militaire le bicorne et l'épée ?

  • Balthazar le 30/09/2022 à 10h50
    Bravo Mitch !

  • Red Tsar le 30/09/2022 à 12h14
    C'est pas si bien Le Mage du Kremlin. Tu peux croire en ta chance !

  • lemeu le 30/09/2022 à 12h31
    Sur ce fil, on met des coups d'épée dans l'Ô.

  • lalizou le 30/09/2022 à 12h38
    Bravo Mitch !

    Et à propos de ce prix, existe-t-il une explication rationnelle sur le lauréat 2012 ? (celui évoqué par Mitch). Je souhaite mettre fin à une vieille consternation. Je veux comprendre.

  • Kireg le 30/09/2022 à 14h32
    Waouh ! Bravo Mitch !

    lalizou, tu parles de "La Vérité sur l'affaire Harry Quebert" ?
    Dans mon souvenir, je l'avais trouvé très bon ce roman.
    Quel est le souci ?

  • Pascal Amateur le 30/09/2022 à 14h35
    Je pense que lalizou fait un lien entre "Académie française" et "belle écriture" – or il me semble que le "Quebert" en question est écrit avec malice et les pieds. Construction maligne, prose indigente ? Est-ce cela ?
    Z'avez vu mon zeugma, il est chouette hein.

  • Kireg le 30/09/2022 à 14h56
    Et beh...
    J'aimerais avoir votre acuité dénuée de tout snobisme.
    Tout ça est loin, mais d'autant que je m'en souvienne, j'avais passé un bon moment avec ce bouquin.

  • Mitch le 30/09/2022 à 15h00
    Dis donc Kireg, les procès en snobisme de la part d'un mec qui va parler de DFW à la radio, hein…
    (En vrai je suis impatient de t'écouter sur ce sujet en particulier parce que, cinq ans après ma lecture d'Infinite Jest - en version originale - je comprends toujours pas l'obsession collective de la cédéfie à son sujet)(et j'ai bien conscience de remettre une pièce dans la machine avec ce post)