En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Milan de solitude le 06/05/2024 à 21h12
    Au contraire, j'ai trouvé "4321" assez illisible. Un des rares livres que je n'ai pas finis. Je n'ai peut-être pas commencé par son meilleur.

  • Balthazar le 06/05/2024 à 21h15
    Oui, enfin, la NEUF se trouve à la page suivante.

  • Pascal Amateur le 06/05/2024 à 21h16
    "Palace Lune", c'est joli, mais dommage d'être passé à côté de "Palace Terre" quand même !

  • Balthazar le 06/05/2024 à 21h27
    Je n'ai lu ni Moon palace ni 4321, mais je ne serais pas surpris que ce dernier livre soit inférieur à beaucoup d'autres du même auteur. Je me méfie des œuvres écrites aussi tardivement, surtout quand il s'agit d'écrivains qui n'ont plus rien à prouver.
    Bien aimé la Trilogie new-yorkaise et l'Invention de la solitude, pour ma part, mais pas au point de chercher à lire tout le reste (un peu déçu d'ailleurs par mes autres tentatives).
    Mais surtout ces deux livres, et en particulier le second qui est chronologiquement le premier, m'ont rendu Auster sympathique. Je crois que c'était quelqu'un d'intègre.
    Tiens, en recherchant son nom sur le forum, je me suis rendu compte qu'Aristofan l'a édité, ce que j'avais oublié.

  • michelidalgo le 06/05/2024 à 21h30
    A sauver, il y aussi certainement /Winter Journal/, dont voici le début :

    "You think it will never happen to you, that it cannot happen to you, that you are the only person in the world to whom none of these things will ever happen, and then, one by one, they all begin to happen to you, in the same way they happen to everyone else.
    Your bare feet on the cold floor as you climb out of bed and walk to the window. You are six years old. Outside, snow is falling, and the branches of the trees in the backyard are turning white.
    Speak now before it is too late, and then hope to go on speaking until there is nothing more to be said. Time is running out, after all. Perhaps it is just as well to put aside your stories for now and try to examine what it has felt like to live inside this body from the first day you can remember being alive until this one. A catalogue of sensory data. What one might call a phenomenology of breathing."

  • Aristofan le 06/05/2024 à 22h08
    Oui, nous avons été les premiers éditeurs de Paul Auster en France (enfin, ce n'était pas moi qui m'occupait de la maison à l'époque).

    Nous avons publié toute sa poésie, avant que ses romans ne paraissent chez Actes Sud.

    Espaces blancs, son premier texte, reste à ce jour une de nos meilleures ventes, tout autant qu'un petit talisman.

    C'est vrai que je n'ai pas réagi ici, mais sa disparition m'a affecté : c'était un homme absolument charmant et délicat, et un trait d'union entre les poésies française et américaine.

  • Julow le 06/05/2024 à 22h22
    Une cochonceté informatique a tout décalé de 2 posts, et pété notre page. Mais qu'importe. Mes hommage à Auster et Pivot, hein, mais mes hommages à nous : relisez les pages 2367 et celles d'avant, quand on traduisait Shakespeare entre branquignols, eh ben... c'était chouette.

  • Balthazar le 06/05/2024 à 22h55
    Je me souviens bien de cet aspect (son amour de la poésie française) dans L'Invention de la solitude. Avec en particulier tout ce qu'il y a autour du Tombeau d'Anatole.

  • Balthazar le 06/05/2024 à 22h58
    C'est vrai... Je suis allé comme ça jusqu'à Roland-Garros et c'est vrai, c'était chouette.
    (1367, par contre, pas 2367.)

  • pipige le 09/05/2024 à 19h22
    La sentence est tombée : la médiathèque de Beauvais a accepté l'achat du livre "A la fin du monde, il fera beau" !

    Je soupçonne les décideurs d'avoir simplement espéré que ce jolie titre ferait revenir le beau temps dans notre contrée.