En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

FFF et LFP, un univers (im)pitoyable

Tout sur les hautes instances du football français.

  • Tonton Danijel le 02/06/2021 à 17h46
    (Je crois que le but de l'idée, c'est de garder le même pognon pour la Ligue 1, mais de se le partager à moins).

  • I want my Mionnet back le 02/06/2021 à 17h52
    Encore une décision prise par ceux qui ne s'imaginent pas un instant faire partie des deux qui sautent puisque bien entendu au-delà des deux clubs en moins, ce qui les intéresse c'est de perdre les barrages (ou mieux, de réussir à les garder et à n'avoir qu'une seule relégation directe)...

    Tout comme quelques années après l'avoir voté et en avoir bien profité contre Ajaccio, le TFC parle de l'inéquité des barrages et des play-offs.

  • Le déjeuner sur Hleb le 02/06/2021 à 18h31
    Tetsuo Shima
    aujourd'hui à 16h22

    En tant que supporter de petit club, je suis beaucoup plus mitigé mais je vois midi à ma porte ...

    En revanche, l'argument coupe d'Europe me paraît absolument pas vérifié par les faits ... on était tout aussi nuls quand la L1 était à 18...

  • manuFoU le 02/06/2021 à 18h34
    L'argument coupe d'Europe est totalement foireux, en effet. Les 2 raisons de cette décision sont la pression de canal et la volonté des clubs d'être moins nombreux à se partager un gâteau nettement plus petit que prévu.

  • dugamaniac le 02/06/2021 à 18h38
    Oui je le dis souvent, y a trop de matchs pour une minorité de joueurs et de clubs. Mais même ici on défend depuis toujours cet argument en oubliant l'essentiel du contingent des modestes du foot.

    Je suis contre (même si j'ai prévu que mon club redevienne un gros très vite) et je vois surtout que Canal veut reduire le produit qu'il achète.
    On lui propose 76 matchs mais il prefere en avoir 64 pour le même prix, ça veut dire des choses.


  • Tonton Danijel le 02/06/2021 à 19h11
    dugamaniac
    aujourd'hui à 18h38
    Oui je le dis souvent, y a trop de matchs pour une minorité de joueurs et de clubs. Mais même ici on défend depuis toujours cet argument en oubliant l'essentiel du contingent des modestes du foot.
    - - - - - - - - - - - - - - - -

    Sur le manifeste des Cahiers, l'argument de la réduction d'un nombre clubs s'accompagne d'un renforcement des moyens pour les clubs de Ligue 2, cela rejoint l'utopie de L'amour Durix. L'idée étant que les promus aient davantage les moyens de se maintenir, et que les relégués soient davantage à l'abri du dépôt de bilan.

  • Run le 02/06/2021 à 19h22
    Le déjeuner sur Hleb
    aujourd'hui à 18h31
    Tetsuo Shima
    aujourd'hui à 16h22

    En tant que supporter de petit club, je suis beaucoup plus mitigé mais je vois midi à ma porte ...

    En revanche, l'argument coupe d'Europe me paraît absolument pas vérifié par les faits ... on était tout aussi nuls quand la L1 était à 18...
    ------
    Nous, je sais pas, mais les clubs portugais se sont perdus en augmentant la taille de leurs championnats alors qu'ils etaient regulierement dans les derniers carres, de la C3 au moins, avec 16 clubs dans leurs championnats.

  • KL le 02/06/2021 à 19h30
    L'amour Durix
    aujourd'hui à 16h50
    Et du coup, je vais peut-être dire une connerie, mais pourquoi pas une ligue 2 à 22, en la revalorisant un peu ?

    Moi je suis pas trop emballé à l'idée de porter le championnat à 42 journées sachant que les deux futurs promus sont souvent déjà connus au bout de 20-25 journées.

  • Mik Mortsllak le 02/06/2021 à 19h37
    Le déjeuner sur Hleb
    aujourd'hui à 18h31

    En revanche, l'argument coupe d'Europe me paraît absolument pas vérifié par les faits ... on était tout aussi nuls quand la L1 était à 18..

    --------------

    Sauf que la C3 a bien changé depuis les dernières L1 à 18, et jouer à fond une L1 à 20 et la Ligue Europa actuelle c'est forcément très compliqué pour des effectifs comme ceux de Nice, Rennes ou Saint-Etienne.
    Ça le sera toujours dans une L1 à 18 mais un petit peu moins a priori.

    Et ce pourrait être l'occasion d'avoir enfin une vraie trêve hivernale, mais il me semble que ce n'était déjà pas vraiment le cas lors des dernières saisons à 18.

  • Pavarrois le 02/06/2021 à 19h43
    Run
    aujourd'hui à 19h22

    Nous, je sais pas, mais les clubs portugais se sont perdus en augmentant la taille de leurs championnats alors qu'ils etaient regulierement dans les derniers carres, de la C3 au moins, avec 16 clubs dans leurs championnats.
    ---
    C'est difficile de savoir si c'est ça qui joue ou le fait que les clubs anglais, notamment, aient monté d'un cran avec leurs droits TVs