Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tonton Danijel le 22/06/2022 à 16h35
    En tout cas, elles vont être sympa, les réunions de groupe entre Rachel Kéké et les Thénardier...

  • fabraf le 22/06/2022 à 16h37
    J'ai tout lu ce que vous avez écrit ce fil depuis dimanche (quelle verve !). Enfin tout... sauf les posts de Cachaco sur la Colombie et ceux de Lescure sur l'Ukraine que je me garde sous le coude.

    Bref, je vais digérer vos analyses sur la situation politique française pour éviter de faire de la redite.

    Mon prono en direct du bistrot :
    Macron va échanger avec Mélenchon et Le Pen qui, par responsabilité, vont lui proposer une solution par le haut. Ces 2 derniers vont lui indiquer que leurs partis (LFI et RN) se rangeront clairement dans l'opposition. Ainsi cela poussera mécaniquement la droite d'un côté et le centre gauche de l'autre, selon les textes, à s'abstenir "pour ne pas mélanger leurs voix avec les extrêmes". Par conséquent, Macron gouvernera avec une majorité relative avec ses 245 députés.

  • OLpeth le 22/06/2022 à 16h41
    JLM a été très bien pour tenir le drapeau dans la tempête, pour ne rien lâcher, pour tenir une stratégie qui a finalement bien marché quand on voit d'où la gauche part. Même avec ses outrances, ses dérapages et ses conneries, sans lui la gauche serait dans l'état de LR.

    Mais maintenant qu'il y a plus besoin de consensus avec la constitution de la NUPES, qu'une autre stratégie électorale doit prendre place, des profils plus modérés feront sans doute du bien. Sans abandonner toute la radicalité du programme quand même.

  • Pascal Amateur le 22/06/2022 à 16h42
    Après, il ne faut quand même pas oublier que quand vous donnez du travail à quelqu'un, même dans des conditions difficiles, vous lui donnez de la dignité et de la fierté.

  • Easy Sider le 22/06/2022 à 16h45
    Oui, et ne pas oublier que si le RN a pu s'installer dans le Nord-Pas-De-Calais, c'est aussi parce que les gauches locales étaient devenues de véritables mafias. Briois à Hénin-Beaumont succède peu ou prou à Gérard Dalongeville (je vous recommande le bouquin Rose Mafia, lu il y a quelques années), cacique local du PS qui a fini en taule.

    Bon, cela n'a pas empêché Aurore Bergé, nouvelle présidente de groupe LREM à l'Assemblée, de refuser de faire une distinction entre la vaillante Marine Tondelier (élue d'opposition EELV à Hénin-Beaumont), parcours sciences po Lille puis stages en haute-fonction publique avant de devenir collaboratrice d'élus EELV et notamment Duflot si je ne me trompe pas, et Marine Le Pen.

    Bref, la cheffe de groupe LREM de l'AN a favorisé l'élection de Le Pen dans sa circo. Foutu barrage-républicain anti-NUPES.

  • Tonton Danijel le 22/06/2022 à 16h53
    Euh, non, tu te trompes, c'est Ruffin que Bergé a renvoyé dos à dos avec le RN.

    La candidate Ensemble éliminée au premier tour a en revanche annoncée qu'elle voterait blanc en renvoyant les deux Marine dos à dos.

  • AS Roma Gricole le 22/06/2022 à 16h55
    Je suis tombé (je l'ai un peu cherché) sur ce papier de France Info sur les catégories socio-professionnelles des députés, par groupe.

    lien

    Et je trouve que cette infographie (des élus, pas des électeurs) montre LE souci majeur de la gauche actuelle :
    la NUPES a la proportion de cadres la plus élevée et c'est le seul mouvement sans aucun agriculteur. Et le pourcentage ouvriers + employés y est plus faible qu'au RN.

    Ca signifie que le discours sur la représentativité ne tient pas.

  • Roger Cénisse le 22/06/2022 à 17h01
    Au contraire, le discours sur la représentativité tient. Aujourd'hui, les ouvriers / employés votent massivement RN.

  • Tonton Danijel le 22/06/2022 à 17h09
    Pas d'agriculteurs à la NUPES, mais une ouvrière agricole: lien

    (Après, la catégorie cadres recoupe aussi bien des profs d'université comme Sandrine Rousseau que des chefs d'entreprise, c'est un groupe de métiers assez large).

  • Franco Bas résilles le 22/06/2022 à 17h13
    La catégorie "agriculteur" est très vaste aussi. C'est le problème avec ce type de statistiques. ..