En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Mata a ri le 23/06/2022 à 16h05
    Et pas un-e politicien-ne de droite, pas un-e seul-e, n'a protesté contre l'exclusion de la gauche du champ républicain. Les plus à droite qui l'aient fait à ma connaissance sont Royal et Peillon.
    "Plutôt Hitler que le Front populaire", encore et toujours. La bourgeoisie est une abomination.

  • gurney le 23/06/2022 à 16h07
    J'avoue que c'est ma grande surprise.
    Je le constate en partie sur les réseaux. La bourgeoisie exècre la gauche bien plus que la front national.

  • Monsieur Jo le 23/06/2022 à 16h13
    J'ai hâte d'arriver au jour de distribution des posts de l'année !

  • gurney le 23/06/2022 à 16h16
    J'avais lu que le dernier post de la page, le post d'avant de Mata a ri est culte !
    Mais par contre je suis d'accord avec lui sur le positionnement inacceptable de en Marche sur la NUPES.
    Et pourtant je suis bourgeois, patron, et je déteste Mélenchon.
    Mais alors franchement j'ai cru défaillir en voyant sur twitter notamment des bons macronistes faire une campagne d'insultes et de détestation contre la NUPES. Une obsession que j'ai jamais vu contre Le Pen.
    C'est là où tu vois le côté ultra individualiste des macronistes.

    Clairement demain y a un 2e tour Le Pen VS NUPES, c'est Le Pen qui gagne, et large je pense (65/35 je pense).

  • Josip R.O.G. le 23/06/2022 à 16h24
    Il y a quelqu'un qui vient d'Ardèche et qui veux te rencontrer.
    Il t'attendra à la station Dromel à l'heure qui t'arrangera

  • Monsieur Jo le 23/06/2022 à 16h32
    C'était pas Timone?

  • Easy Sider le 23/06/2022 à 16h32
    C'est effectivement complètement con si c'est pour faire le mauvais perdant.

    Mais si c'est dit dans le sens où on se rend compte que le mode de scrutin aboutit à une vision totalement déformée de la réalité politique pour 5 ans, c'est déjà plus convaincant. Disons, si c'est 200 000 voix qui manquaient en cumulé, et je mets volontairement très large, puisque l'article mis en lien par Edji n'a pas de corps chez moi sur le site du Monde, pour un total de 140 sièges qui se jouent à moins de 1000 voix d'écart.

    On aurait 24% des sièges de l'Assemblée Nationale déterminés par 0,4% du corps électoral total, et 0,8% des votants. Je sais pas vous, mais perso je trouve que pour une élection à un mandat national c'est très choquant, voire pas normal.

  • Tonton Danijel le 23/06/2022 à 16h36
    Alors que le Garridogate se transformerait en Lagardegate...

    Bon, chat échaudé craint l'eau froide (forcément) mais JC aurait confondu message privé et réponse sur Twitter et des journalistes auraient fait la capture du message... lien

    (Et là aussi, quand on connaît les méthodes de Lagarde, on ne serait qu'à moitié surpris).

  • Josip R.O.G. le 23/06/2022 à 16h36
    Merde oui.
    Autant pour moi.

  • Danishos Dynamitos le 23/06/2022 à 16h36
    Surtout qu'étrangement, les législatives sont une élection nationale votée localement.
    Les députés n'ont pas de pouvoir ni de prérogative au niveau local (ou très peu) donc c'est un peu absurde de les élire par des élections locales.