En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Julow le 23/06/2022 à 21h07
    Putain les mecs, l'époque est trouble... Votez Edji !
    (et pour le plan quinquennal en quatre ans, tu t'y prendrais plutôt comment ?)

    Edit : tant qu'à faire des posts super utiles, je me joins à Balthazar pour réclamer l'exclusion du prochain qui utilise "logiciel" pour Weltanschauung.

  • Red Tsar le 23/06/2022 à 21h08
    Avant de votez Edji, je voudrais être sûr : il impose la syndicalisation. Mais il impose aussi le syndicat ?

  • suppdebastille le 23/06/2022 à 21h10
    Petite pièce apportée au débat avec cette interview de Renaud Dely qui a publié un livre sur cette question.

    lien

  • José-Mickaël le 23/06/2022 à 21h12
    J'analyse que les élus n'ont donc pas les mêmes convictions que les électeurs. Et ce sont les élus qui ont le pouvoir.

    (Je n'en veux absolument pas aux électeurs, hein.)

  • Edji le 23/06/2022 à 21h15
    J'ai acheté son bouquin ; j'aime beaucoup Dély (et ses grandes oreilles m'excitent bien).

  • Edji le 23/06/2022 à 21h17
    Euh oui, enfin le pouvoir procède un tout petit peu des électeurs.
    Et ils sont libres de voter, au bout du bout.
    Donc pourquoi balayer leur propre responsabilité individuelle d'un revers de main, pour se focaliser sur les termes de déclarations de candidats que beaucoup n'auront pas même entendu ?

  • José-Mickaël le 23/06/2022 à 21h32
    Je ne balaie pas la responsabilité des électeurs, je dis que 48 % des candidats LREM n'ont pas donné de consigne de vote anti-RN : ils ne sont pas clairs, ils mettent sur le même plan la NUPES et le RN. Les élus vont voter des lois, certains seront au gouvernement. S'ils ne sont pas clairs, je trouve ça inquiétant.

  • Schnouf le 23/06/2022 à 21h38
    LREM s'est une nouvelle fois comportée de façon honteuse mais je ne sais pas trop si la discussion des responsabilités a un intérêt. En dehors des cercles militants, quel poids ont ces consignes vu le discrédit et surtout le peu d'écoute de la parole politique aujourd'hui ?
    L'électorat du RN étant (en caricaturant à peine) l'électorat ouvrier, et comme on ne s'attend pas sérieusement à ce que les ouvriers et employés se mettent à voter pour un parti représentant la bourgeoisie, si une solution existe, elle viendra forcément d'une proposition politique venant de la gauche. La stratégie de Mélenchon ayant échouée, il va falloir trouver autre chose. Mais aucune majorité de gauche ne verra le jour sans le retour au bercail de ces électeurs.

  • Edji le 23/06/2022 à 21h50
    Certes, mais c'est un peu trop facile de réduire ton spectre d'observation à la semaine du 12 au 19 juin 2022, et de négliger le traitement haineux du pouvoir en place par le camp LFI (et pas que ce dernier, au demeurant), alimentant un climat délétère de manière selon moi bien plus déterminante dans le résultat commenté que ces consignes de vote dont la plupart des électeurs n'ont que faire.

  • Schnouf le 23/06/2022 à 22h01
    Je découvre la fresque d'Avignon, je rajoute un PS à mon post.
    PS : Être antisémite n'est pas une proposition politique de gauche