En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • L'amour Durix le 24/06/2022 à 08h47
    J'ai donc eu des réponses un peu plus détaillées et mieux argumentées que ce que j'avais trouvé en trois clics. Comme quoi, il ne faut jamais renoncer à expliquer, cher Hannibal.
    J'ai par exemple découvert l'argument des gants blancs (Merci Edji, je n'avais effectivement jamais entendu parler de cela pendant mes cours d'histoire. Car j'en ai bel et bien suivi). Mais du coup, cela renforce plus l'argument complotiste qu'antisémite. Qu'on soit bien d'accord, je ne cautionne pas l'œuvre, pas plus que celle du même artiste représentant Véran et ses seringues. Le mec doit avoir des convictions moyennasses.
    Sur le fait que la mairie d'Avignon refuse de l'effacer, le point essentiel est que le bâtiment sur lequel est la fresque appartient à la communauté de communes du Grand Avignon, présidé par un maire LR (élu, malgré la majorité relative du PS, grâce aux voix du RN). Il a d'ailleurs annoncé que la fresque serait retirée.
    On peut donc peut-être s'épargner les sous-entendus d'antisémitisme de la maire d'Avignon et de tout le PS avec (H)elle.

  • Josip R.O.G. le 24/06/2022 à 08h53
    Pas d'antisémitisme, non. Peut-être de mollesse et de complaisance sous couvert de liberté d'expression.

  • Sens de la dérision le 24/06/2022 à 09h03
    J'ai eu le même sentiment que toi à la vue de la fresque : en quoi est-ce antisémite ? Mais c'est là qu'on (les journalistes, les chercheurs) doit expliquer en quoi cette caricature est antisémite, en quoi elle se replace dans l'histoire de caricature antisémite. Sans ça, le péquin moyen (que je suis et qui ne savait pas qu'Attali était juif) ne peut pas comprendre.

  • Edji le 24/06/2022 à 09h08
    Dans l'article posté, la réaction de la mairie et de la communauté de communes est présentée comme identique.
    Soit c'est faux (c'est très possible), soit ton distinguo ne tient pas.
    (Et le complotisme va évidemment de pair ici avec le complot judéo-maçonnique, là encore la distinction n'a pas beaucoup de sens)

  • Edji le 24/06/2022 à 09h13
    Je n'ai pas compris à quoi tu faisais référence dans ton 2e paragraphe.

  • L'amour Durix le 24/06/2022 à 09h28
    Du coup, si il efface la tête d'Attali pour mettre celle de Bernard Arnault à la place, ça passe ?
    Ce sera toujours complotiste (Le pouvoir manipulé par les grandes fortunes) mais côté antisémitisme, il est clean ?

  • Edji le 24/06/2022 à 09h32
    Je ne sais pas, c'est toi l'archétype de l'anti-macroniste de base sur ce forum, à toi d'apprécier la qualité des oeuvres de tes pairs.

  • Edji le 24/06/2022 à 09h35
    Ah tiens, sinon, j'ai vu passer ça :

    lien

    Relire les commentaires du leader de la Nupes, qui n'est surtout pas comparable à celle du RN, n'est-ce pas, est après coup assez savoureux.

    Il faudrait aussi exhumer les posts de John ne comprenant pas pourquoi on ne faisait pas confiance au vaccin russe, y trouvant là une énième raison de déplorer l'incompétence criminelle de nos gouvernants.

  • L'amour Durix le 24/06/2022 à 09h37
    J'ai voté trois fois pour Macron. Si je suis l'archétype de l'anti-macronisme, tout va bien pour lui.
    Et qui sont ces pairs ? Dois-je comprendre que l'anti-macronisme et l'antisémitisme sont équivalents ? Ou alors la fresque est davantage anti-macroniste qu'antisémite ?

  • Easy Sider le 24/06/2022 à 09h42
    Pas sûr effectivement que ça le fasse détester par grand monde, par contre avec les connaissances et certitudes sur le sujet (et ce qu'on pourrait faire pour y remédier) qui s'empilent, plus on va avancer dans le temps, plus les responsables politiques vont être coupables d'inaction sur le sujet.

    En creux, je pense qu'on sera d'accord sur le fait que celui qui mettra la machine en route bousculera tellement de nos petites habitudes individuelles qu'il faudra être costaud pour supporter les Gilets Jaunes puissance 1000. Sauf s'il commence par contraindre le train de vie de ceux qui polluent vraiment beaucoup et s'enrichissent grâce à la maigre pollution des autres. Mais bon, faudrait surtout pas entraver les premiers de cordée. L'écologie c'est politique.