Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Sens de la dérision le 24/06/2022 à 10h12
    Tiens et en cherchant je verse au dossier ce lien :
    lien

    Il y a un paragraphe reprenant quelques caricatures antisémites de juifs marionnettistes.

    En ce qui concerne le graffeur, on peut apprécier son œuvre sur Instagram (le Didier Raoult est magique) :
    lien

  • John Six-Voeux-Berk le 24/06/2022 à 10h16
    lien

    La question était bien de prendre en compte ce vaccin en ne l'écartant pas d'emblée ?

    Si j'ai dit : « oui, faisons confiance au vaccin russe pour se l'injecter ». Ok, tu as raison.

    Si j'ai dit : « faisons comme Merkel (et Macron dans le lien indiqué), et explorons plus avant cette possibilité ». Alors, tu as tort.

    Dans les deux cas, tu as la rancune tenace, et surtout tu oublies ton propre principe (celui qui te permet d'exonérer Macron de toute bévue potentielle) : « on ne peut pas en vouloir à quiconque dans un contexte d'incertitude ».

  • Big Rach le 24/06/2022 à 10h19
    Au temps pour moi, je n'avais pas conscience du degré d'infiltration des leaders de partis extrémistes au sein du Lancet et des experts indépendants qui avaient menés cette étude, mais peut-être étaient-ils eux aussi naifs/stupides (ce qui ne m'étonnerait pas, on doit être nombreux).

  • Edji le 24/06/2022 à 10h20
    La question était surtout de ne pas hurler pavloviennement à l'incompétence et l'aveuglement des pouvoirs en place quand on préférait faire confiance aux procédures rigoureuses en place.
    Tant mieux si tu en as pris de la graine aujourd'hui, on peut toujours rêver.

  • Mevatlav Ekraspeck le 24/06/2022 à 10h21
    Je vois pas le problème avec cette caricature.

    - c'est très beau.
    - ça dénonce un fait établi, une vérité : les juifs et les francs-maçons dirigent le pays à leur profit, détournant l'argent au détriment de leurs ennemis héréditaires : les musulmans et le peuple / les pauvres.

    La défense de l'art et des opprimés, c'est pas le credo de la gauche?

    Bon je vous laisse, je vais accrocher le "Blanquer" dans mon bureau. Il ira bien entre le Lalanne et le Soral (pour ce dernier cherchez pas, je viens de passer commande).

  • Josip R.O.G. le 24/06/2022 à 10h23
    J'avais pas vu que la marionnette Macron avait les yeux vides, tel le Golem. Quoique la référence à Pinocchio eût dû me mettre sur la voie.

  • Edji le 24/06/2022 à 10h23
    Le Lancet, ce n'est pas l'EMA.

  • L'amour Durix le 24/06/2022 à 10h42
    Merci, c'est agréable de se faire expliquer les choses avec pédagogie.
    L'image de ton deuxième lien est évidemment antisémite, le personnage du haut étant représenté avec tous les codes de l'antisémitisme des années 30 (ce sont d'ailleurs ces codes que je n'identifiais pas dans la fresque d'Avignon, Attali n'y étant pas caricaturé)
    Celle du premier lien également. Et Drahi, Soros ou la personne au milieu (?) en marionnettiste n'aurait laissé aucun doute sur le caractère antisémite.

    La fresque est donc antisémite. Dont acte. L'antisémitisme saute-t-il aux yeux des personnes qui n'aurait pas une culture très poussée sur la question ? Je ne crois pas, au contraire de celles que tu as postées ou de celle postée par beltramaxi.
    Je comprends donc la réaction initiale de la mairie ou du Grand Avignon (que j'imagine mal être commune comme présentée dans les articles de presse tant les deux ne s'entendent sur rien).
    Et réjouissons-nous que la fresque soit effacée (elle a déjà été dégradée pendant la nuit).

  • Luis Caroll le 24/06/2022 à 10h44
    Marrant, il y a une caricature antisémite (et reconnue comme telle) sur la seule image visible de ton lien où on voit le marionnettiste (qui, surprise, est juif).

  • Sens de la dérision le 24/06/2022 à 10h45
    Quand bien même, le Lancet c'est pas rien. C'est juste l'un des deux-trois journaux scientifiques consacrés à la médecine les plus prestigieux. Tu lis une étude du Lancet, normalement tu te dis "OK là ça ne rigole pas" (y publier une étude, c'est limite le Graal). Et ça fait donc deux fois qu'ils sont pris en défaut pendant cette crise du COVID. Ça me paraît assez inquiétant.