Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Luis Caroll le 24/06/2022 à 10h47
    Bon et après avoir regardé l'insta du graffeur en question, on parle donc d'y type qui présente Francis Lalanne en héros gaulois contre l'empire.
    On n'est pas en présence du couteau le plus affuté du tiroir.

  • Edji le 24/06/2022 à 10h54
    C'est très inquiétant, oui.
    Mais la naïveté de croire que Melenchon et Le Pen soutenaient le recours aux vaccins russe et chinois au seul motif de leurs performances respectives (jamais confirmées par nos propres autorités compétentes pour l'apprécier, et pour cause…) me semble l'être tout autant.

  • L'amour Durix le 24/06/2022 à 10h54
    La bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas le même qui avait réalisé au même endroit la fresque de Basile qui soulève la coupe en 93.
    On aurait dû garder celle là d'ailleurs.
    (J'ajoute le lien pour Edji lien)

  • Koller et Thil le 24/06/2022 à 11h15
    Je voulais dire que Macron est justement assez représentatif des Français sur l'écologie : quelques déclarations d'intention mais pas d'action concrète derrière. Comment lui reprocher de privilégier la compétitivité et la paix sociale à l'écologie, quand nous-mêmes privilégions la consommation et le confort personnel à l'écologie ?

  • Easy Sider le 24/06/2022 à 11h19
    Ah mais moi je ne lui reproche pas en soit, c'est juste que reporter la responsabilité du politique sur les électeurs alors qu'on est justement dans un système représentatif me parait assez peu judicieux. Surtout quand les mêmes élus t'expliquent qu'il n'y a vraiment pas besoin de le changer, parce que la vie c'est compliqué et qu'il faut des experts pour gérer les affaires publiques.

    Je suis tout à fait en phase avec la nécessité de filtres représentatifs, mais du coup faut pas se plaindre après que les gens t'écoutent d'une part, te croient d'autre part, puis réclament des comptes une fois après t'avoir élu. Et, si ce que tu as proposé était contradictoire, ben rien ne t'obligeait à écrire des trucs écolos en sachant que ce serait contradictoire. Les gens auraient quand même voté pour toi, c'est juste que tu n'aurais pas pu vraiment tenir ton discours du "en même temps".

  • Koller et Thil le 24/06/2022 à 11h25
    Oui je comprends, de manière plus générale il faudrait trouver un moyen de rendre les élus politiques un peu plus redevables de leurs promesses de campagne, qui relèvent de plus en plus de la vaste blague (ou bien ça a toujours été le cas ?).

    Au fait, c'est quoi le "en même temps" dont vous parlez souvent dans ces pages ? Ça fait référence à un épisode particulier ?

  • John Six-Voeux-Berk le 24/06/2022 à 11h35
    Oui, tu as tellement raison, je l'avoue : j'ai eu le tort de lire les journaux scientifiques (the Lancet entre autres) plutôt que de me nourrir exclusivement des bonnes paroles de Sibeth N'diaye ou du Président épidémiologiste ; j'ai aussi eu le tort de m'intéresser à la position de Merkel, politicienne naïve et irrationnelle bien connue, qui avait suggéré très tôt la possibilité d'une production européenne du vaccin russe après validation européenne, etc.

    Tu es tellement de mauvaise foi sur ces points, que ça en devient franchement ridicule. Mais bon, il paraît que l'agressivité, la hargne et la mauvaise foi sont l'apanage des extrêmes.

  • Sens de la dérision le 24/06/2022 à 11h37
    En 2020, 18% des députés considéraient que l'humanité n'était pas responsable du changement climatique.
    En 2022, Mathieu Orphelin, ex-LREM, a décidé de monter une formation destinée aux nouveaux députés avec une quarantaine de scientifiques comme intervenants. La formation s'est déroulée du lundi 20 au mercredi 22 juin. Étaient présents :
    1 RN (sur 89, 1,1%)
    1 LR, 1 DVD (sur 74, 2,7%)
    1 DVG (sur 22, 4,5%)
    80 Ensembles! (sur 245, 32,6%).
    70 NUPES (sur 131, 53,4%)


    154/577 = 26,7%

  • balashov22 le 24/06/2022 à 11h38
    La seule piste évoquée à ce jour, c'est la révocation des mandats, mais pour la mettre en pratique il va falloir bien tout peser pour éviter au maximum les effets pervers.

    "en même temps", il me semble que c'est un gimmick macronien sur la législature passée, utilisé pour indiquer que des actions étaient menées dans différents champs (et pas forcément toujours dans la même "direction").

  • Edji le 24/06/2022 à 11h57
    Je suis conscient que la vérité blesse, mon cher.
    Bon, manifestement, le mea culpa sera pour plus tard.
    Et pourtant le dossier de tes affirmations péremptoires et égarements est lourd en cette matière.