Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tricky le 24/06/2022 à 13h46
    Enfin, Alpha Blondy, ce n'est quand même pas nouveau, rappelons qu'il a consacré un morceau de 16 minutes à un type avec deux trois tendances dictatoriales (dont une apparition sur un vitrail de cathédrale au milieu des apôtres) qui consiste essentiellement en un discours mis en musique de ce dernier affublé du titre de Jah.

    (très bon morceau par ailleurs)

  • forezjohn le 24/06/2022 à 14h34
    Faut voir son discours à postériori.
    J'ai pas du tout aimé sa séquence sur Raoult au début parce que clairement, il montrait juste son admiration parce que le gars était un fort en gueule prêt à faire pêter toutes les barrières parce qu'il était persuadé d'avoir raison. Mais passons en disant que c'était le début et que Macron s'est aussi fendu d'une visite à l'IHU pour des raisons purement médiatiques, dans le même ordre d'idée.
    Là où j'ai vraiment un problème. C'est quand il a sorti des mesures débiles en début d'année dans une interview faite à tous les candidats à la présidentielle sur le mode "et vous qu'auriez-vous fait si vous aviez été au gouvernement pendant le COVID?" où il avait sorti son bon gros tas d'âneries populistes même pas vraiment "collectiviste"(la gauche qui prône le choix individuel dans la vaccination j'avoue que j'ai toujours du mal à m'en remettre).
    Un Philippe dira que c'était le début de la crise et que c'était une erreur, ce qui arrive quand on a n'a aucun recul. Pour Mélenchon à froid, je trouve ça impardonnable.

  • Hannibal le 24/06/2022 à 14h42
    C'est pas tant la position de blondy qui me désespère (il est parti trop loin là...) que le silence assourdissant des animateurs / animatrices qui ne se gênent pas pour tacler tout politique du centre droit à l'ED à la première occasion. Dissonance cognitive sûrement.

  • Danishos Dynamitos le 24/06/2022 à 15h02
    C'était qui les animateurs à ce moment là ?
    Meurice ? Vanhounacker ? Jewbacca ?

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 24/06/2022 à 15h04
    Tu dois pas écouter l'émission fréquemment car ça dézingue des personnalités du PS ou de la LFI assez fréquemment également (pour ne citer que ces deux partis).

    De plus, pour moi il s'agit plus d'une émission de variété qu'autre chose. On peut regretter qu'ils ne l'aient pas repris, mais j'en ferai pas un drame non plus.

  • syle le 24/06/2022 à 15h20
    Tu forces tellement le trait de la caricature que ça en devient gênant.

    On a bien compris : après avoir ratissé tous les crevards "modérés des deux camps", il ne reste donc plus que la canaille infréquentable, et toute opposition devient, de fait, extrémiste.
    Il ne reste plus qu'un parti modéré, donc ceux qui ne votent pas pour lui sont des extrémistes, des abrutis, ou les deux.
    Pas la peine d'en remettre une couche, le message est parfaitement bien passé durant la campagne.
    Mais il serait plus simple que tu assumes ton positionnement devenu clairement de droite, sans chercher à ranger les autres à l'extrême gauche pour expliquer ton propre dérapage.

  • Hannibal le 24/06/2022 à 15h24
    Meurice vanhounacker oui
    Personnellement je les prends pour plus que de simples animateurs de variétés, ils portent leurs convictions en bandoulière (c'est peut-être mon erreur ?). Vizorek ou pastureau sont plus animateurs à mes yeux pour le coup.
    Je les écoute très souvent (aymeric lompret je le trouve excellentissime), j'ai tout de même le sentiment que ça tape peu sur la gauche. Il faut dire aussi qu'ils sont souvent moins sujets à critiques !

  • Marquet Moon le 24/06/2022 à 15h31
    Oui la séquence d'hier avec Alpha Blondy sur "il faut chercher à qui profite le crime" était gênante, et le silence des animateurs fâcheux.

    Et oui derechef, Aymeric Lompret est vraiment très très drôle.

  • gurney le 24/06/2022 à 15h35
    Si on prend un tout petit peu de recul, ce que Syle est tout à fait juste. Ca décrédibilise totalement les macronistes.
    En parallèle, on peut reprocher pour autant beaucoup de chose à la LFI, les positions internationales et un populisme de merde inacceptable sur tout (les casseroles de Melenchon sont édifiantes à ce sujet, ne serait-ce que sur le vaccin Covid).
    Le PS n'existe plus, détruit par les éléphants.
    La LR c'est Tatie Danielle. Ils sont rabougris.
    Et puis il reste le RN. No comment sur le sujet.

    C'est du coup pas étonnant d'avoir plus de 50% d'abstention aux législatives.

  • syle le 24/06/2022 à 15h43
    Note bien, Gurney, que j'ai toujours été critique avec Méluche et LFI, pour le coup.
    Ca n'a jamais été ma came.
    Mais cette façon de réduire toute opposition à l'extrémisme m'insupporte, d'autant plus quand le parti qui s'adonne à cet exercice ne brille pas toujours par la modération.