Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Sens de la dérision le 06/07/2022 à 15h39
    Après faut toujours voir dans quel contexte on est et faut regarder à côté.

    Pour LREM :
    - Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et sa Secrétaire à l'écologie, Bérangère Couillard, qui a l'écologie chevillée dans le corps
    lien
    - Marlène Schiappa
    - Dupont-Moretti, mis en examen pour prise illégale d'intérêts
    - la grande cause du quinquennat et Darmanin
    - j'en passe et des meilleurs

    Pour le RN, je pense qu'on ne va pas revenir sur les casseroles personnelles et du parti.

  • lemon le 06/07/2022 à 15h40
    Quand t'es soignant et que t'as refusé de te faire vacciner au point d'en perdre ton job, oui, je pense qu'on peut te classer dans la catégorie anti-vaxx sans trop de marge d'erreur.

    Une pandémie c'est une question de santé publique, pas de choix personnels. On va pas non plus accepter les soignants qui refuseraient de se laver les mains à l'antiseptique.

  • lemon le 06/07/2022 à 15h46
    Non, faut justement arrêter de regarder à côté. Surtout si c'est pour pointer les gens qu'on n'aime pas. Nous on les aime pas ok. Mais 5 ans à hurler contre Darmanin le violeur éborgneur gros nul menteur du Stade de France qui trouve MLP molle ... réélu comme une fleur.

    Visiblement il plait à son électorat à lui. Et les cris du groupe d'à côté, effet 0. Alors si en plus c'est pour couvrir Coquerel... mamma mia.

  • OLpeth le 06/07/2022 à 15h49
    On s'est mal compris, je parle pas des soignants, mais de Léaument qui dit "c'est la merde, on reprend les soignants, peu importe leurs convictions".
    Je donne même pas la réponse à la question (je comprends pas non plus un soignant qui refuse de se vacciner), mais je pense qu'en ces temps de crise, elle peut se poser. De deux maux choisir le moindre.

    @Roger : la formulation du twit est foireuse, mais la vidéo me semble plus claire.

  • lemon le 06/07/2022 à 15h51
    Borne annonce la nationalisation d'EDF. Ca devient sérieux.

  • AS Roma Gricole le 06/07/2022 à 15h53
    Pendant ce temps, Borne fait son discours de politique générale à l'assemblée.
    Je passe sur la forme, elle a le ton d'un prof d'arts plastiques fatigué, c'est dur.

    Pour l'instant, je note quelques points intéressants (entre autres) :
    - EDF va être totalement renationalisé.
    - rémunération des patrons dépendants de résultats environnementaux (à préciser j'imagine)
    - axer sur la prévention dans le domaine de la santé
    - développer le sport pour les élèves

  • L'amour Durix le 06/07/2022 à 15h54
    Bérangère Couillard est donc classée 602ème sur 655 par le site parlementerre qui répertorie tous les votes des députés sur les sujets écolos.
    L'important, c'est de participer.

  • Mevatlav Ekraspeck le 06/07/2022 à 15h55
    Je confirme : c'est la réthorique de mon Florian Philippot préféré. (Je l'aime avec tendresse celui-là.)

  • Edji le 06/07/2022 à 16h05
    Sur le premier point, vu la position schizophrénique de l'Etat, actionnaire ultra majoritaire qui impose des décisions pénalisantes à la société qu'il contrôle, qui l'exposait à terme à quelques petits soucis juridiques, cela me semble plutôt salutaire.

    Sur le deuxième point, on parle de toute façon d'une mesure en cours d'adoption à l'échelle de l'UE toute entière ; le diable, comme (presque) toujours, sera dans les détails.

  • forezjohn le 06/07/2022 à 16h07
    C'est pas des questions de convictions personnelles mais de professionnalisme. Il y a des vaccins obligatoires pour pas refiler des maladies aux personnes hospitalisées(et au reste du personnel).
    Un chir qui ne se lave pas les mains "parce que c'est son choix", on laisse faire ou on signifie la fin du contrat parce qu'on a autre chose à faire que traiter de septicémies d'un médecin qui fait son caprice?