Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • syle le 06/07/2022 à 17h10
    Et on croirait que tu t'en félicites.
    Crois bien que je le déplore, mais rien n'est immuable.

  • lemon le 06/07/2022 à 17h11
    Alors big up à toi et ta famille. Y a 3 ans on m'a pre-diagnostiqué un cancer des os. 4 mois d'analysés nécessaires pour finalement aboutir à « Ah non c'est pas ça, en fait c'est quasi rien ce que vous avez ».

    Sentiment très étrange de soulagement intense et dans un en même temps très macronien le désir ardent de jeter 2-3 médecins du haut d'un volcan en fusion.

  • syle le 06/07/2022 à 17h22
    C'est ça.
    Le truc hallucinant, c'est qu'il y avait quand même un mec prêt à lui faire de la chimio, et un autre avec le bistouri entre les dents prêt à l'opérer sans chercher plus loin.
    C'est dingue.

    Sinon, je compatis avec toi et j'imagine bien le sentiment de renaissance.
    Le problème, c'est qu'il y a des gens (et je ne suis pas sûr de ne pas en faire partie) qui n'attendront peut-être pas tranquillement qu'on leur explique qu'on s'est planté sur le diagnostic et qui prendront les devants...

  • Tricky le 06/07/2022 à 17h52
    Là, j'avoue ne pas comprendre : Darmanin faut bien ce qu'il veut parce qu'il a été réélu et que tout ce qu'on peut dire n'a pas d'effet ?
    Bon, ok, ben pareil pour les députés LFI puisqu'ils sont eux aussi réélus par leur électorat, et que de toute manière tu ne voteras jamais pour eux.
    Du coup, on va pouvoir se concentrer sur Clavreul 2027.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 06/07/2022 à 17h53
    [2]
    Perso, je suis d'accord pour raser le Sacré-Cœur. Jamais pu supporter cette meringue.
    Et puis, démolir tous ces bâtiments religieux, ça créera des emplois.
    Par contre, Lourdes, on laisse les gens quitter la ville avant de la bombarder ?
    [/2]

  • blafafoire le 06/07/2022 à 17h58
    Ni l'un ni l'autre : à ce niveau de laideur, c'est du patrimoine.
    Et par ailleurs la basilique souterraine de Lourdes est un chef d'oeuvre d'architecture brutaliste.

  • lemon le 06/07/2022 à 18h02
    Il manque un petit truc dans ton raisonnement ... Macron réélu, suivi d'une majorité relative.

    LFI passe pas le deuxième tour et chope moins de sièges que le RN aux législatives.

    Mais bon, c'est un détail.

  • Red Tsar le 06/07/2022 à 18h14
    Pour le sacré coeur, je serais prêt à faire une petite exception à mon refus d'effacer le patrimoine...

  • Tricky le 06/07/2022 à 18h21
    Non non tu as raison, ce n'est pas un détail.
    Pas plus que la réélection de Macron avec les voix de la NUPES, puis la relativité de sa majorité législative.

  • Hannibal le 06/07/2022 à 18h45
    Le mode disque rayé de la NUPES / LFI sur l'air du "Macron a été battu aux élections", c'est, comment dire...

    Non, rien.