Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Isabey a les yeux bleus le 11/08/2022 à 13h14
    Et le championnat des pelouses est suspendu.
    Je trouve ça même plutôt cool que le jeu change en fonction de la saison, pelouse pelée en été, grasse en hiver. Probablement de la nostalgie de vieux con.

  • Hannibal le 11/08/2022 à 13h31
    Si tu vas par là, compare le rendement de l'extraction de pétrole et là tu vas pleurer...
    Mais c'est bien, tout ça nous fait prendre conscience des coûts (financiers et écologiques) des objets, biens et services dont nous nous servons tous les jours!

    (Next step : le surf internet)

  • Hannibal le 11/08/2022 à 13h37
    Pour le coup je trouve la démarche plutôt responsable et bien justifiée.

  • Altigone le 11/08/2022 à 14h04
    Que je le compare à quoi ? Au rendement de l'extraction de l'uranium ? Au rendement de l'extraction du charbon ? Au rendement de l'enrichissement de l'uranium ? Mais c'est exactement ce qu'il faut faire.

    Et il faut aussi prendre en compte le rendement du transport du pétrole, du raffinage... et de l'autre côté du transport de l'électricité et du raffinage (enrichissement pour le coup) de l'uranium et des autres sources d'électricité quand on aura transitionné (ou pas).

    La consommation énergétique d'Eurodif c'était quelque chose, 3 centrales nucléaires sur 50 dédiées à la fabrication du combustible. Ma réaction était là parce qu'on compare deux rendements de moteurs qui ne s'inscrivent pas du tout au même endroit de la chaine de transformation d'énergie primaire en énergie cinétique.

    Si je veux être autant de mauvaise foi que celui qui compare les pourcentages de rendement des moteurs de bagnole je lui réponds qu'en France son moteur électrique de voiture (à 100% de rendement) réchauffe la Loire qui est à son étiage et qu'en Chine il marche à 50 % au charbon.

  • Tonton Danijel le 11/08/2022 à 14h31
    Alors attention quand même car il s'agit des consommations "normales", hors période de sécheresse (et ils n'ont même pas consulté Tirami).

    Ceci dit, je m'étonne de l'état de la pelouse du Moustoir, ils avaient posé une pelouse synthétique il y a une dizaine d'années, on sait pourquoi ils sont revenus à du gazon normal? Et d'ailleurs, pour faire plaisir aux amis de Tintin, on ne pourrait pas faire des greens en synthétique? Où c'est pas assez satisfaisant par rapport à un green "naturel"?

  • funkoverload le 11/08/2022 à 15h00
    Exactly mon cher Tonton, comme Isabey pour le foot, je trouve que le changement des conditions de jeu rend ce dernier nettement plus intéressant.

  • Koller et Thil le 11/08/2022 à 15h01
    Ça me rappelle un passage d'une nouvelle de Buzzati, qui disait en substance "L'édifice s'embrasa en un instant - en effet, il avait été construit en vrai bois, le faux bois étant trop cher"

  • OLpeth le 12/08/2022 à 12h03
    Je rajoute une petite pièce au débat sur comment faire baisser notre impact CO2, avec ce chapeau volontairement polémique de Mediapart, repris dans la communication d'ATTAC :

    "Les 1 % les plus riches ont une empreinte carbone huit fois supérieure à la moitié la plus pauvre des Français !
    Face au chaos climatique, le séparatisme des riches hypothèque notre futur.
    Alors que des milliers de Français sont évacués à cause des incendies, que d'autres sont privés d'eau potable voire meurent au travail à cause de la chaleur, les ultrariches se déplacent en jet privé et bénéficient de dérogations pour pouvoir jouer au golf."

    Passé la présentation caricaturale, n'y a-t-il pas un fond de vérité ? Peut-on raisonnablement demander à la population de faire pipi sous douche et d'éteindre la lumière quand elle sert à rien quand il se passe ça en parallèle ?

  • Milan de solitude le 12/08/2022 à 12h13
    Ce n'est pas le chapeau qui m'interpelle, c'est la méthode de calcul.

  • Luis Caroll le 12/08/2022 à 12h17
    Clairement, dans un monde où tout le monde gagne de plus en plus de confort, de loisirs etc, le fait que les riches en gagnent plus que les autres me semble acceptable.
    Mais dans un monde où ça part dans l'autre sens et où il faudra faire des sacrifices, ça ne fonctionne plus du tout. Les riches vont se faire decapiter s'ils ne montrent pas une forme d'exemplarité.