Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • White Tripes le 12/08/2022 à 16h58
    Notre histoire regorge d'exemples ou la révolte du peuple se fait écraser pendant des décénnies par des élites sans vergogne. Je ne vois pas pour quelles raisons les leaders actuels n'échapperaient pas aux machettes des futurs gilets jaunes comme leurs voisins et ou prédécesseurs.

  • Luis Caroll le 12/08/2022 à 17h09
    C'est marqué dans le titre.
    « Extinction » ça pousse un plus à l'action que « réduction de la limitation de vitesse »
    Et comme l'alarmisme, qu'il soit fondé ou pas, n'est pas près de se calmer, on a tous les ingrédients pour que ça finisse par péter.

  • TiramiSuazo le 12/08/2022 à 17h09
    Pourquoi le synthétique est prohibé par la LFP?
    Il est autorisé par la FIFA en coupe du monde (remember la coupe du monde féminine de 2015) et par l'UEFA en Champions League, et par World Rugby et la LNR (5 des 30 terrains sont en synthétique dont Oyonnax depuis 2015, La Défense Arena, Stade Jean Bouin à Paris, Gerland et Provence Rugby à Aix) mais le consultant de la LFP a tranché en 2016, les pelouses naturelles c'est mieux épicétou!
    Moins de blessures selon ses déclarations publiques mais pas de chiffres publiés à ma connaissance.
    En conséquence le marché des pelouses pour les clubs pros notamment football (et un peu moins rugby qui autorise le synthétique) s'est tourné vers les pelouses renforcées (ou hybrides pour les commerciaux). Elles contiennent des fibres synthétiques (4 pts par cm2, à vérifier) fixées au support pour aider la plante à vivre et surtout donner une impression de vert aux caméras des diffuseurs. Ces pelouses restent des pelouses naturelles qui résistent aux piétinement mais difficilement aux fortes chaleurs, du coup elles sont particulièrement arrosées et plus y a d'eau plus y a de chance ou risque de développer une maladie (bref ça demande des stadium managers talentueux), on assiste à une course à l'échalote alors que les terrains boueux des années 90 ne nous choquaient pas tellement mais il paraît qu'avec nos écrans UHD 50 pouces, on serait devenus plus exigeants.

  • Lucho Gonzealaise le 12/08/2022 à 17h37
    Il a été autorisé il y a 6-7 ans je dirais ? Lorient et Nancy s'étaient lancés d'ailleurs, mais globalement je crois que le retour des joueurs n'était pas bon et ça n'a pas duré très longtemps.

  • forezjohn le 12/08/2022 à 17h38
    ça m'a toujours semblé assez évident : on aura toujours des gens qui chercheront à exprimer leur énergie destructrice pour une bonne ou une mauvaise raison. Et, effectivement, ils vont se greffer à la cause du moment qui autorise l'expression de cette violence.

  • Pierluigi Scollina le 12/08/2022 à 17h43
    Pour la boue c'est pas tant une question d'écran que de ce qu'on y diffuse. A l'époque la lfp en avait un peu marre que la L1 soit vue comme un championnat moisi, il fallait être le 5ème larron du big 5. Ça a brainstormé sévère et la lumière est apparue : la L1 devait être un spectacle pour être mieux vendable. Qui dit spectacle dit gestes techniques donc ballon au sol qui roule bien sur un joli gazon : le championnat des pelouses était né ! Il faut bien reconnaître qu'on ne voit plus trop de terrains boueux depuis...

    Il n'était pas ressorti que le gazon du dit brainstorming : amélioration des conditions d'accueil dans les stades, animation des tribunes et... arbitrage. Ben oui, les stats disaient clairement que le temps de jeu effectif était plus faible en France que dans les autres championnats donc il fallait changer ça pour améliorer le spectacle. C'était loin d'être idiot et il y a eu un net changement d'approche de la dta sur le sujet mais je vous laisse imaginer l'intervention de Didier Quillot venu expliquer en amphi à Clairefontaine aux arbitres de L1 que la LFP avait décidé de mettre le paquet sur le gazon et les arbitres...

  • matthias le 12/08/2022 à 18h12
    Au risque de passer de nouveau pour un rabat-joie vis-à-vis de tes somptueuses analyses et de tes lumineuses arguties : Non. Et comme d'habitude, tu ferais mieux de te taire.

    Quand bien même la situation actuelle engendrerait l'émergence de groupuscules "terroristes" qui, à force de souffrir et d'être au bout du désespoir, se chaufferaient pour assassiner les principaux responsables de l'inaction au sujet du changement climatique, je suis au regret de t'informer qu'il va falloir un petit bout de temps avant que des leaders d'une coopérative agricole du Tchad réussissent un attentat contre Xi Jinping ou Elon Musk. Par contre, ce qui à 99,99% risque de se passer, beaucoup plus qu'un "risque de péter" ou de la création de "milices" (terme négatif que j'imagine sans peine tu utilises à dessein) ce sont des conflits entre communautés proches, entre miséreux inéduqués qui crèvent la dalle et qui s'en prennent à leurs voisins tout aussi misèreux et inéduqués qu'eux.

    Mais bon, tu viendras alors probablement nous expliquer que c'est rien, et que de toute façon on comprend rien et qu'on avait qu'à pas prendre l'avion y'a 10 ans, c'est surtout pas la faute d'un Donald Trump ou d'un Poutine, c'est juste les pauvres qui sont trop cons.

  • Isabey a les yeux bleus le 12/08/2022 à 18h31
    va falloir un petit bout de temps avant que des leaders d'une coopérative agricole du Tchad réussissent un attentat contre Xi Jinping ou Elon Musk
    ---
    L'assaut du Capitole, les gilets jaunes qui hésitent à aller à l'Elysée, les révolutions arabes. Il suffit de peu pour faire basculer un pays. Et c'est plutôt local. Pas des Tchadiens qui ont déjà assez à faire avec Idriss Derby.
    Sans aller jusqu'à la révolution, il faut pas grand monde et pas une grosse logistique pour créer le chaos, de la bande à Baader à Salah Abdeslam en passant par Breivik.

    Bref, je suis pas très optimiste pour les années à venir.

  • Luis Caroll le 12/08/2022 à 18h33
    matthias, vraiment, respire un bon coup avant de me lire, en apnée tu ne comprends strictement rien à ce que j'écris.
    Une fois que tu seras oxygéné correctement, remonte le fil de la conversation pour voir de quelles milices on parle. Ce sera un début.

  • Mik Mortsllak le 12/08/2022 à 18h52
    Roger Cénisse le 10/08/2022 à 20h38

    J'accepte avec peine de voir mon potager sur lequel j'ai passé je ne sais combien d'heures depuis le printemps dernier crever à cause du manque d'eau - et pourtant, je pourrais l'arroser, j'ai installé un goutte à goutte mais on est dans une zone en crise sécheresse, donc je me limite - mais voir la municipalité du coin arroser les ronds-points et les 4 golfs du coin être verts vif, ça me désole.

    -------------------

    Il y a pourtant une solution évidente:
    lien