Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Jah fête et aime dorer Anne le 16/08/2022 à 21h31
    Si Juving-B., c'est Juvamine.

    Si Juving-B., c'est Juvamine.

    Lalila.

    Si Juving-B., c'est Juvamine.

    Si Juving-B., c'est Juvamine.

  • khwezi le 16/08/2022 à 21h41
    Bah oui, la Françafrique est une politique transpartisane , liée aux intêrets industriels et économique de la France, donc executée et suivi en cohérence. Puisque tu en parles, d'ailleurs, la situation au Cameroun n'est guère plus reluisante actuellement que dans le passé, plusieurs articles d'Afrique XXI en parlent justement.

    (Moi je te conseillerai, si le sujet de la Françafrique t'intéresse, de te plonger, avant même les racines du phénomène Françafrique, dans la lecture du sublimissime "Monnè, outrages et défis" d'Amadou Kourouma, qui se passe au Mali, mais, comme tu le comprendras, aurait pu se passer dans a peu près n'importe quelle colonie française. Et n'écoutes pas Julow qui traite les grands écrivains maliens de griots et préfère lire sur le Congo des histoires écrites par un Belge)

  • I want my Mionnet back le 16/08/2022 à 22h07
    C'est de la D2 Juving-Brunet, le même discours que les autres mais dans la bouche de quelqu'un qui sait s'exprimer et pas assez d'illusions de grandeur pour rendre ça décalé façon Serge Petitdemange. Franchement, pas très drôle.

    Toi, le jour où tu vas découvrir Amandine Roy, on ne va plus te voir quitter ton bureau. (Medium plongée la tête en avant sur le délire Jean-Michel Trogneux qui envoie des lettres à Youtube pour parler des agents de Macron qui viennent tous les jours sous ses fenêtres soit pour la harceler, soit pour s'engueuler entre eux et ainsi dévoiler le complot qui la vise)

  • liquido le 16/08/2022 à 22h09
    Et où trouver les bonnes feuilles du dernier bouquin de Deltombe? Dans Afrique XXI pardi! Y compris un article bien salé publié ce jour.

    (Après je ne vous cache pas que perso, je ne suis pas fan du terme "françafrique". Mais le débat a déjà eu lieu ici)

  • Mevatlav Ekraspeck le 17/08/2022 à 00h18
    Nom d'un petit Regnault!

    Mais qu'est ce que c'est que cet engin-là?

    C'est autorisé en diffusion libre ça? Il le savent au zoo qu'elle s'est échappée de l'enclos?

  • Sens de la dérision le 17/08/2022 à 07h19
    Découverte hier parce qu'elle est justement en procès avec Brigitte Macron et Jean-Michel Trogneux pour avoir diffusé une vidéo sur les "révélations" de Natacha Rey (Brigitte Macron serait un homme et elle et son frère Jean-Michel ne ferait qu'un, enfin si j'ai bien compris).

    À noter hier l'émission des Matins de France Culture rappelant les liens entre le complotisme et l'extrême droite dans une émission principalement axée sur la sortie d'un rapport d'Europol en juillet sur le danger du terrorisme d'extrême-droite en France.

  • Tonton Danijel le 17/08/2022 à 07h38
    A noter que David van Hemelryck, le gars de la banderole "Hollande démission" est également sur Twitter et coche effectivement toutes les cases du parfait complotiste: Ukraine, Trogneux, Vaccin 5G, tout y passe.

    Formidable d'avoir des nouvelles de ce grand résistant (et très modeste, en plus).

  • Red Tsar le 17/08/2022 à 09h57
    Franchement, s'il y a un truc à dévoiler sur les Trogneux, c'est le secret de leurs macarons. Et ça, personne n'en parle. COMME PAR HASARD. Et bien sûr, macaron / Macron, faut pas me la faire. COÏNCIDENCE ?

  • Utaka Souley le 17/08/2022 à 10h00
    Merci pour le partage; je n'ai pu lire sur le second qui est en accès libre, et il mérite sa lecture.

  • Pascal Amateur le 17/08/2022 à 10h08
    Tu ne crois pas si bien dire, et je pense qu'il y aurait bien d'autres mots qui viendraient cogner comme ça, dans un champ sémantique qui s'émancipe de la réalité. Je pense que la dame a des soucis.