Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • OLpeth le 27/09/2022 à 09h20
    D'après un article de Mediapart, "cette thèse de l'instrumentalisation politique ne semblait guère convaincre les cadres écolos interrogés par Mediapart. « Je ne vois pas pourquoi on parle de complot : Julien Bayou ne se représentait pas, il n'était pas candidat à sa succession, il n'y avait pas d'intérêt à agir contre lui », affirme ainsi Chloé Sagaspe, porte-parole d'EELV."
    Bayou présente certes une motion politique concurrente à celle de Rousseau au prochain congrès d'EELV, mais c'est tout. Je pense pas que Rousseau planifie de dégommer ses adversaires comme ça, c'est juste qu'elle estime que la parole des femmes doit être relayée peu importe les conséquences. Après le vide, le trop-plein.

  • beltramaxi le 27/09/2022 à 09h44
    Ce qui intéresse Rousseau c'est la conséquence et pas la cause. Sinon elle ne serait pas aller déballer ça dans une pauvre émission de télé en associant le nom de Bayou à une tentative de suicide sans preuve que le comportement de ce dernier soit incriminable (elle l'a d'ailleurs avoué elle-même) et sans même que leur propre enquête (LOL) soit conclue ("step by step", bordel...) ! Bien évidemment que le congrès a son importance, l'avis d'une membre d'EELV... Rousseau est déjà connue pour user des pires saloperies pour écarter ses concurrents ("J'ai été bousculée violemment par Eric Piolle"). A ce petit jeu elle peut se faire dégommer très vite (espérons !) et peu de gens vont la suivre dans ce qui ressemble à une police des meurs plutôt qu'à une lutte contre les violences sexistes et sexuelles. A vrai dire, j'ai entendu l'avocat de Bayou et j'ai pensé aux mécanismes de l'affaire Samuel Paty.

  • L'amour Durix le 27/09/2022 à 09h50
    Sandrine Rousseau a raison. Écrire à quelqu'un qui a perdu sa mère à l'âge de 5 ans "Ta mère te vomit d'où elle est" est quand même d'une violence psychologique extrême.

    Quoi ? Hein ? Julien Bayou a REÇU ce message ?

    Si rien de concret ne vient incriminer Bayou dans cette affaire (et on n'est pas parti pour), il est à craindre qu'elle fasse plus de mal qu'autre chose à la cause des femmes victimes de VSS.

  • Aulas tique le 27/09/2022 à 09h51
    police des "meurs" (beltramaxi aujourd'hui à 09h44)
    J'aime bien.

  • Pascal Amateur le 27/09/2022 à 09h54
    La cause des femmes ? Où ça ? Ah, la cause de Sandrine Rousseau ? Tout à fait.

  • Aulas tique le 27/09/2022 à 09h55
    On est quand même dans un pays merveilleux ou, au lieu de vouloir améliorer la Justice et son fonctionnement pour que cela profite à tout le monde, on propose pépouze que chaque corporation se fasse sa petite popote de son côté.
    lien

  • beltramaxi le 27/09/2022 à 09h55
    C'est parce que je suis contre la violence, j'aime pas taper le O.

  • Edji le 27/09/2022 à 10h08
    La formidable Marie Dosé.

  • Pascal Amateur le 27/09/2022 à 10h14
    "Tout le monde sait que ce que les victimes ont dénoncé est vrai", a précisé Laurence Rossignol.
    Wééééé, tout le monde sait. Même Ségolène "Tout le monde sait qu'il y a une propagande de guerre par la peur" Royal. On peut réduire le budget de la justice et de la police ?

  • L'amour Durix le 27/09/2022 à 10h17
    Non, non. Les femmes victimes. Si Sandrine Rousseau se trouvait totalement discréditée suite à ça, je n'en serai que modérément atteint.
    Mais dans l'histoire du jeune berger qui crie au loup à tort, ce sont les brebis qui ramassent.