Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Josip R.O.G. le 27/09/2022 à 10h40
    Pile je gagne, face tu perds:

    " Que ce soit Adrien Quatennens ou Julien Bayou, il y a un point de commun : ces hommes ont dit d'abord que c'était leur vie privée puis, après, ils font un deuxième communiqué avec leur avocate où ils préemptent la parole et imposent leur récit », relève l'élue écologiste parisienne Raphaëlle Rémy-Leleu."

  • OLpeth le 27/09/2022 à 10h41
    J'écarte pas totalement la thèse de Rousseau la machiavélique (mais n'empêche faudrait savoir à un moment : elle est conne comme une table ou c'est la digne héritière de Keyser Söze ?). Mais plus simplement on peut imaginer son raisonnement. Une enquête interne est lancée par EELV pour vérifier les accusations lancées contre Bayou par son ex. Rien ne bouge au bout de 3 mois. Comme Rousseau est identifiée comme madame droit des femmes à EELV (à LFI c'est Autain), le collectif La relève féministe l'interpelle sur Twitter, et coup de bol la victime s'est auparavant confiée à elle, donc elle connaît les faits présumés.
    Là elle a deux choix. Si elle fait rien elle sera accusée de couvrir, pour protéger son parti (jurisprudence Autain - Bouhafs). Si elle fait quelque chose, le chef de son parti sera peut-être accusé à tort, mais "on fait pas d'omelettes sans casser des œufs, il faut croire la parole des femmes, j'ai la conscience tranquille" (et j'écarte en passant un adversaire dans ma formation). Elle semble avoir choisi le moins pire choix pour elle, oui.

  • AS Roma Gricole le 27/09/2022 à 10h55
    Perso, je trouve que pour quelqu'un de soi disant insignifiant, Rousseau commence à avoir pas mal de faits d'armes à son actif...

    J'espère vraiment que tu verras le coté contreproductif de tout ça. C'est typique des volontés "révolutionnaires". La fin justifie les moyens et peu importe les dégâts en chemin, puisqu'à la fin le Bien adviendra. Ca a toujours bien marché...

  • suppdebastille le 27/09/2022 à 10h57
    Mieux vaut un innocent en prison qu'un coupable en liberté.

  • Edji le 27/09/2022 à 11h12
    Ils ont le toupet de prendre un avocat, qui parle à leur place : non mais ils se croient où, ces violeurs ??

  • Pascal Amateur le 27/09/2022 à 11h32
    Il se peut que le "féminisme" se soit construit dans une opposition frontale, volontiers brutale. Il se peut aussi que dans ce mouvement de fond – qui semble aller dans son "sens" – il y ait la nécessité pour ce mouvement de se construire une nouvelle frontalité. D'où cette politique de la terre brûlée, qui en effet ne sert pas la cause des femmes, mais la cause d'un mouvement obligé de réinventer sa radicalité.
    Ou pas.

  • John Six-Voeux-Berk le 27/09/2022 à 11h44
    "préempter la parole" ? Alors que les deux en questions se sont fait avoiner, c'est vrai que c'est bizarre et plutôt inquiétant.

    "Explique-toi... Et bien, je... Ta gueule, tu préemptes le narratif".

    Comme projet de société, ce n'est pas top. Après, il s'agit de se demander tout de même si cette toute-puissance symbolique odieuse produit le dixième des effets concrets de la domination masculine quotidienne à laquelle on s'est tellement habituée qu'elle ne choque plus.

    La suite est assez prévisible : l'abus de la dénonciation, majoritairement fondée, permettra de rejeter comme hystérique le combat lui-même. Tu ne fais rien tu perds, tu fais quelque chose tu perds aussi.

  • Josip R.O.G. le 27/09/2022 à 11h47
    Tu peux chercher toutes les justifications ou explications du monde, en l'état, ça pue du bec.

  • Edji le 27/09/2022 à 11h55
    Tu n'as pas la sensation que ladite domination masculine quotidienne a été quelque peu écornée (à juste titre) sur le long terme, sans qu'il ne fût besoin pour ce faire de basculer dans une justice sandrinerousseauiste ?

  • Classico le 27/09/2022 à 12h09
    des effets concrets de la domination masculine quotidienne à laquelle on s'est tellement habituée qu'elle ne choque plus.
    -----
    Lol