Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Edji le 28/09/2022 à 15h21
    Des "droitards", pas des connards, please.

  • sansai le 28/09/2022 à 15h21
    Expérience personnelle pas du tout biaisée bien entendu, on peut être certain que tes potes n'avaient rien à se reprocher et que leurs compagnes étaient d'horribles harpies libérées des contraintes du patriarcat, je te crois sur parole. J'adore vos arguments, ils sont convaincants.

    Comme disait l'autre, seigneur donnez-moi la confiance d'un homme médiocre.

  • sansai le 28/09/2022 à 15h25
    Affirmation, source : pas besoin je suis de droite j'avais juste besoin de dire que les femmes ne subissent pas plus de violences de la part des hommes que l'inverse mort de lol.

  • Edji le 28/09/2022 à 15h26
    Oui, heureusement que, par contraste, tes démonstrations sont minutieusement articulées et implacables, sans céder au moindre biais.
    Tu ne veux pas retourner dans ta tanière, maintenant que tu nous as rappelé à quel point ta prose était proprement insupportable d'aigreur et d'outrance ?

  • sansai le 28/09/2022 à 15h31
    Hey c'est pas moi qui ait besoin de me cultiver hein. Mes faits je les connais, je les sors pas de mon cul comme vous. Faites vos propres travaux de recherche avant d'ouvrir vos grandes gueules enfarinées de pauvres mecs sur un sujet aussi complexe, délicat et important que celui des violences conjugales. Personne vous a obligé à ouvrir la gueule à ce sujet, littéralement personne. Vous pouviez aussi bien vous abstenir humblement en connaissance de votre ignorance.
    C'est pas moi qui vous donne la confiance pour la ramener à tort et à travers à longueur de pages sur Sandrine Rousseau et le féminisme, c'est pas moi non plus qui vais me tartiner le travail de sourçage, et puis quoi encore. Permettez-moi de me contenter de me moquer.

  • OLpeth le 28/09/2022 à 15h37
    Personne n'a dit ça ? On parle de couple parce qu'on était sur les cas Bayou - Quatennens, mais personne a dit que ça se limitait au couple, ni même d'ailleurs au genre. Pourquoi dévier comme ça une discussion qui était relativement bien cadrée (le patriarcat : vrai concept ou invention des féministes ? L'égalité homme-femmes en France, réalisée à quelques exceptions près ou encore bien en retard ?).

  • Tonton Danijel le 28/09/2022 à 15h40
    Oui. Et d'autres (comme moi) ont souvenir d'avoir assisté au compte-rendu du président de la commission parlementaire d'Outreau appelant à la prudence vis-à-vis de témoignages afin d'éviter des traitements médiatiques pouvant aboutir à des drames.

    Je ne remets pas en cause ton expérience personnelle, et je comprends que la légèreté dont certains semblent faire preuve ici puissent t'agacer (j'évite d'ailleurs de trop intervenir dans ce genre de débat tant les certitudes abusives me gavent aussi). Mais balayer dans le lot les "indécrottables juristes" qui rappellent qu'on ne peut pas se contenter de se raccrocher à un témoignage, et plus encore quand celui-ci est rapporté par un tiers me paraît pour le moins contre-productif.

    Je ne remets pas en cause la gravité des violences psychologiques, le problème est que dans le cas de Bayou elles semblent pour l'instant difficiles à établir. Surtout à partir du témoignage rapporté par un tiers sur un plateau télévisé (alors que tu noteras que j'ai souvent défendu le punching ball Rousseau en ces pages).

  • AS Roma Gricole le 28/09/2022 à 15h41
    Ah oui quand même.

    Il est dommage que tu préfères ce que tu préfères faire sur le forum, ce soit te moquer des autres plutôt que de partager ce que tes recherches t'ont amené à penser.

    Maintenant, si ça peut te faire du bien, moque toi de moi. Ca n'aidera surement personne à évoluer dans ses positions, mais tu sembles en avoir besoin.

  • Classico le 28/09/2022 à 15h42
    J'ai plus trop suivi le forum ces derniers temps, mais j'espère que c'est pas moi qui l'ait invoqué ? Si c'est le cas je vous présente mes excuses sincères.

  • Luis Caroll le 28/09/2022 à 15h50
    Normalement il suffit de passer 3 minutes à s'intéresser aux violences conjugales dans les couples homosexuels pour arrêter instantanément de considérer que, malgré leur existence réelle et déséquilibrée dans les couples hétéros, elle font partie d'un système de domination patriarcale.