Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • rockitrOM le 05/12/2022 à 23h55
    - tes contresens sont indiqués dans mon post précédent;
    - la compétence : pour la 3e fois oui on est d'accord. on la trouve chez les riches et les moins riches, on peut passer sur ce point.
    - mon propos qui ne mérite pas toutes ces pages finalement, pourrait être résumé ainsi : Une droite menant les politiques qu'elle entend mener, politiques dont le sens de l'intérêt général ne saute franchement pas aux yeux, cette droite là, si elle était un peu maline ferait bien de faire attention au patrimoine des personnes en responsabilités pour nous convaincre que la droite c'est vraiment ce qu'il nous faut pour l'intérêt suprême de la nation ET l'intérêt général, et que non, vraiment pas (il y a méprise) la droite ce n'est pas a) un moyen pour des personnes bien nées de conserver ses avantages économiques, et que non, surtout pas, b) il n'y pas d'angle mort dans la perception de la France quand on n'est pas sorti de Paris XVI ou de Neuilly sur Seine. Cette précaution permettrait à cette droite maline de recueillir à peu de frais un peu plus d'adhésion à son programme de destruction. Et couper un peu l'herbe sous les pieds à nouzaut' les populistes.

    Pour ma part je ne crois pas particulièrement au a) (je les pense convaincus) mais beaucoup plus au b). Le drame du communautarisme

  • Sens de la dérision le 06/12/2022 à 10h32
    Ton analogie de l'avion ne fonctionne que si on ne prend pas en compte la capacité de piloter mais la direction de l'avion. Là on aurait des gouvernants qui habiteraient en Suisse alors que la majorité des voyageurs a besoin d'aller à Lyon. Et qu'ils tenteraient par tous les moyens de convaincre les voyageurs qu'il faut absolument aller en Suisse, qu'ils seront mieux qu'à Lyon.

    Ce qui pose question n'est pas la capacité à gouverner mais la capacité (volonté ?) à gouverner dans le sens de l'intérêt général.

    (et je dis Lyon mais certains aimeraient même se poser à Saint-Étienne alors eux ils sont encore plus dans la mouise)

  • O Gordinho le 06/12/2022 à 10h33
    Recherche appartement ou maison avec Pap Ndiaye et Stéphane Plaza.

    Je serais curieux de comprendre la stratégie immobilière du ministre des cédéfistes.

    Il a acheté un appartement de 155m2 à Paris en 2010 pour 745.000 euros. Il a mis 40.000 euros de travaux... Et il déclare en 2022 une valeur vénale de 572.000 euros.
    Il a aussi acheté un appart en Seine St Denis en 2017 pour 155.000 euros, il a rajouté 18.000 euros de travaux... et il déclare 108.000 euros de valeur vénale.

    C'est le seul investisseur français qui perd de l'argent dans l'immobilier à Paris. Heureusement qu'il n'est pas prof d'économie.

  • Josip R.O.G. le 06/12/2022 à 11h05
    Tu es sûr que c'est la valeur vénale et pas la valeur nette?

  • Pascal Amateur le 06/12/2022 à 11h11
    Les travaux de démolition, vous connaissez pas ?

  • O Gordinho le 06/12/2022 à 11h34
    Oui.

    Je suppose que le problème est que d'un côté il déclare la valeur d'achat totale des logements, et de l'autre il ne déclare que sa part de la valeur vénale (s'il n'en possède que 50% par exemple).
    Mais ce n'est pas indiqué ainsi dans sa déclaration.

    Ou sinon c'est le pigeon de l'année.

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 06/12/2022 à 11h44
    La seule solution c'est qu'il ait donné des parts de SCI à quelqu'un. Ou qu'il les ait vendues, auquel cas il a été fiscalisé sur les éventuelles plus values.

  • AS Roma Gricole le 06/12/2022 à 12h04
    C'est ce que j'indiquais dans mon message hier. La déclaration n'est pas homogeneisee entre tous, ce qui nuit a la compréhension. Dans le cas de N'diaye, c'est assez provable qu'il a noté seulement sa part.
    Mais c'est vraiment mal foutu. Et je comprends pas que personne ne demande de corriger a posteriori.

  • Josip R.O.G. le 06/12/2022 à 12h15
    Sa part dans la propriété devrait figurer dans sa déclaration de patrimoine immobilier dans ce cas là.
    Si c'était une SCI ses parts figureraient dans la déclaration de sa fortune mobilière.

  • Tonton Danijel le 06/12/2022 à 13h04
    Le gouvernement n'est pas si déconnecté que cela de la population: Francky Vincent vient d'être nommé chevalier des arts et des lettres.

    (Même Stallone, ça valait mieux).