Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • balashov22 le 11/12/2022 à 20h26
    Sa candidature à quoi ? L'élection présidentielle ? Vu les résultats en Auvergne-Rhône-Alpes, c'est l'assurance d'une défaite cuisante pour LR, je suis pour !

  • Tonton Danijel le 11/12/2022 à 20h42
    Oui, quand on voit la boîte que s'est prise Pécresse alors qu'elle dirige la région la plus peuplée de France et est moins repoussoir que l'homme à la parka, seul lui doit vraiment y croire.

  • I want my Mionnet back le 11/12/2022 à 21h18
    Les abus de bien sociaux de Ciotti et Wauquiez révélés ces derniers mois auront su convaincre les électeurs de droite. Retailleau de son côté ne pouvait se prévaloir que d'un pauvre licenciement abusif, pas de quoi fouetter un chat dans cet environnement. Imagine-t-on un président ou candidat LR avec trois pauvres lignes sur le paragraphe Affaires judiciaires de sa page Wikipedia ?

  • Sens de la dérision le 11/12/2022 à 21h21
    Merci Mangeur pour ces longs messages intéressants sur le système scolaire anglais !

  • Jah fête et aime dorer Anne le 11/12/2022 à 21h29
    "Imagine-t-on un président ou candidat LR avec trois pauvres lignes sur le paragraphe Affaires judiciaires de sa page Wikipedia ?"
    ---------------------

    Vu les dernières décennies où seul François Hollande semble surnager, je pense que l'on peut virer le qualificatif LR concernant les présidents.

  • Mangeur Vasqué le 11/12/2022 à 23h23
    De rien. Si la menace Chantôme se remanifeste, pourrait y avoir une suite.

  • Aulas tique le 11/12/2022 à 23h26
    Si OLpeth passe dans le coin, il pourra nous expliquer ou va la LFI.
    Ce n'est pas que je m'inquiète mais j'aime bien Ruffin et j'ai l'impression que ça ne tournera pas bien pour lui.

  • Sens de la dérision le 12/12/2022 à 08h24
    A priori la LFI va dans le mur. Se passer d'Autain et de Ruffin semble être une connerie vu que les deux me semblent assez appréciés par les gens intéressés par la chose politique et portent une vraie voix.

  • Tonton Danijel le 12/12/2022 à 08h51
    Oui mais Ruffin et Autain ne sont pas des "purs". Visiblement, JLM ne veut pas d'autres successeurs que ceux qui l'ont accompagné au sein du parti de gauche (quoique je note que même Corbière et Garrido semblent mis sur la touche, ce qui est plus curieux vue leur fidélité jusque là). Ce qui commence à provoquer quelques remous car le Parti de Gauche n'est qu'une (petite) composante de la FI, encore plus diluée dans la NUPES.

  • Arthur33 le 12/12/2022 à 08h55
    "Va dans le mur" ou "accélère encore pour se prendre le mur le plus vite possible" ? OK la FI a réussi prendre le leadership de la gauche, mais la gauche a un nombre d'élus faible (récemment seules les législatives de 1993 et 2017 ont fait élire moins de députés de gauche).

    Ensuite, les nombreuses grossières erreurs politiques commises ces derniers mois (la gestion des affaires Bouhafs et Quattenens, plus récemment la niche parlementaire RN, et j'en passe) montrent que l'état-major du parti ne savait pas et ne sait toujours pas comment gérer efficacement et démocratiquement un mouvement politique.