Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Charterhouse11 le 12/12/2022 à 08h58
    Marrant cette obstination pour wauquiez de la part des républicains. Je ne vois pas qui il peut intéresser au-delà de la sphère des fans de LR. On dirait le PS qui poussait pour Hidalgo. Un crash de plus incoming.

  • El Mata Mord le 12/12/2022 à 09h05
    C'est le nouveau Juppé ("le meilleur d'entre nous" bla bla bla).
    De grandes capacités intellectuelles, une vision pour le pays, des soutiens dans le parti.
    Et tout cela "au service" du néant au final parce qu'incapable de s'adresser aux citoyens, et donc de gagner cette élection spécifique qu'est la présidentielle en France.

  • Sens de la dérision le 12/12/2022 à 09h07
    Si la gestion des affaires Bouhafs et Quattenens montre que "l'état-major du parti ne savait pas et ne sait toujours pas comment gérer efficacement et démocratiquement un mouvement politique", j'ai peur qu'il n'y ait aucun état-major de parti qui sache gérer efficacement et démocratiquement un mouvement politique, de la gauche à la droite (il n'y a qu'à voir LR et Perdriau ou LREM et Darmanin, deux simples exemples, ils sont nombreux évidemment).

  • lotbur le 12/12/2022 à 09h33
    Ah ça, chez LREM des exemples y en a vraiment à la pelle...

  • OLpeth le 12/12/2022 à 10h20
    J'en sais pas beaucoup plus que vous (les hautes sphères sont bien loin, et je suis un peu blasé dernièrement, je prends du recul), mais LFI traverse une crise de croissance inévitable.

    Le mouvement gazeux avec cooptation en interne pour le leadership et approbation tacite des militants a vécu. JLM laisse gentiment la place, le nombre de députés a augmenté, et il y a une place de parti leader à gauche à assumer. Tout cela implique de revoir le fonctionnement de LFI.

    Sauf que c'est la quadrature du cercle, puisque JLM et ses proches veulent :
    - un mouvement démocratique dans lequel les leaders sont légitimes.
    - un mouvement efficace qui ne se déchire pas entre courants (JLM a vécu ça au PS, plus jamais) => donc pas de motions concurrentes comme dans les partis classiques (donc pas de démocratie !).

    C'est une contradiction pour l'instant insoluble qui est en train de créer des animosités. Comment peux-tu prétendre redonner le pouvoir au peuple en promouvant une 6ème république plus participative, et avoir des instances dirigeants cooptées en totale opacité ? Le système des motions a de sacrées tares certes, mais y'en a-t-il un meilleur ? (Comme disait Churchill : la démocratie est le pire système à l'exception de tous les autres).
    En l'absence d'échéances électorales, c'est le moment de revoir le fonctionnement interne de LFI, en incluant tout le monde.

  • Easy Sider le 12/12/2022 à 10h47
    Merci OlPeth!

    C'est tout le problème d'avoir eu un mouvement conçu, quoiqu'en disent ses purs apparatchiks, pour ne faire grimper qu'un homme au devant de la scène. Il se trouve que c'était aussi celui qui était le meilleur pour défendre les idées portées, ça aide sur le moment mais quand vient la succession c'est compliqué.

    Même Ruffin et Autain l'ont compris, qui ont dû proposer leurs candidatures sans trop y croire, et se sont vues confirmer l'enfermement des têtes pures du parti. Faudra quand même qu'ils expliquent la stratégie, parce que comme ça, pour des gens qu'on nous présentait comme très structurés idéologiquement mais assez pragmatiques (Bompart par exemple), c'est pas limpide.

    Pour y aller de mon pronostic perso, qui confirme plutôt l'analyse que j'avais déjà exposé(e?) ici, la FI est très loin d'être centre absolu de tout ce qui touche à la NUPES, et si une figure nationale n'émerge pas très rapidement, le manque d'ancrage local pourrait bien redonner une tonalité tout à fait différente à l'alliance en plaçant le PS, EELV et le PCF dans une configuration où une entent entre eux pourrait être électoralement beaucoup plus porteuse, avec le soutien des "recalés" de la FI.

  • AS Roma Gricole le 12/12/2022 à 11h02
    Mélenchon prend du recul, ce n'est quand même pas si évident.
    Il reste la figure tutélaire et prend la tête de leur institut la Boétie, ce qui va lui assurer de garder la main sur l'orientation profonde du mouvement/parti en formant les cadres.

  • Edji le 12/12/2022 à 11h06
    Parce que c'était lui, et parce que c'était eux.

  • olerouge le 12/12/2022 à 11h56
    Oui, je ne vois dans tout ça qu'une étape de plus vers un bon vieux JLM2027.

  • Easy Sider le 12/12/2022 à 12h15
    Il aura 75 ans, c'est dans 5 ans, on peut ne pas faire de prédiction sur les personnes aussi tôt, surtout!