Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Red Tsar le 23/01/2023 à 18h16
    C'est sûr que ce genre de manœuvres écœure un paquet de gens.
    Mais, pour moi, la digue à tenir absolument pour faire barrage au RN, c'est celle de la gauche. Tant qu'on arrive à proposer une alternative sociale aux projets de Macron et de la droite, on garde un espoir d'empêcher l'extrême-droite d'arriver au pouvoir. Si demain la gauche s'aligne sur l'idée qu'il n'y a pas d'autres alternatives qu'augmenter les durées de cotisations, l'âge de départ, par exemple. (pour rester sur le sujet des retraites, mais même démarche pour l'assurance chômage, l'hôpital public, etc.), on n'a plus qu'à réserver un billet d'Eurostar pour Londres. Ah, non merde.

  • Julow le 23/01/2023 à 18h31
    #Hongrie
    Salut les copains, z'auriez un bon article de fond expliquant les raisons du vote Orban, toujours recommencé (par autre chose que " ce sont des ploucs racistes gavés de propagande", même si ce sont aussi peut-être un peu des ploucs racistes gavés de propagande) ?

  • Josip R.O.G. le 23/01/2023 à 18h38
    C'était effectivement très con de dire que ce vote "l'obligeait", sauf s'il s'agissait d'une formule de politesse un peu creuse en guise de remerciements, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié.
    En revanche je vois pas en quoi cela l'obligerait à changer les grandes lignes du programme sur lequel il a été malgré tout élu (en tout cas, plus que ses contempteurs), sauf à "trahir" la base de ses électeurs (pas les baragistes, les vilains autres).
    Tu vois Mélenchon, élu, nécessairement donc, avec les voix des électeurs Macroniens, les remercier en passant l'âge de la retraite à 65 ans?

  • balashov22 le 23/01/2023 à 18h45
    Disons qu'il pourrait envisager d'amender un peu son programme en tenant compte de ceux qui ont participé à son élection. Mais vu que dans son esprit étriqué, il a raison contre la majorité, ça ne risque effectivement pas d'arriver.

  • Josip R.O.G. le 23/01/2023 à 18h48
    C'est ce qu'il a fait en passant de 65 à 64.
    Je le défend pas, là dessus en tout cas, en disant ça, je constate simplement

  • balashov22 le 23/01/2023 à 19h16
    Alors ce serait bien qu'il fasse preuve d'un peu plus de pédagogie dans ses explications et qu'il mette ce point en avant, parce que ce n'est pas ce qui ressort de ses dernières déclarations (surtout quand son gouvernement enchaîne les 49.3 pour contourner le Parlement, effectivement c'est prévu dans la Constitution mais ce n'est pas vraiment le signe d'une démocratie qui fonctionne).

  • Charterhouse11 le 23/01/2023 à 19h16
    Amender son programme, ça me fait penser à cet excellent dessin :
    lien

  • Josip R.O.G. le 23/01/2023 à 19h21
    Le 49.3 tel qu'il est pratiqué actuellement me paraît moins hypocrite que celui sous Jospin qui, bien qu'ayant une majorité, laissait discuter les parlementaires, quitte à leur laisser dire des horreurs comme pour le PACS, pour leur sortir le 49-3 quand il avait assez perdu de temps.
    Que veux tu qu'il sorte d'un débat avec un conglomérat qui défilait dans la rue la veille contre ton projet?

  • rockitrOM le 23/01/2023 à 19h34
    C'est de gauche un billet Eurostar ? ;-)

  • suppdebastille le 23/01/2023 à 19h42
    J'ai noté un étonnant paradoxe chez les plus virulents opposants au projet.
    J'entends les élus FI et RN en faire des tonnes sur le fait qu'à 60 ans passés les travailleurs sont morts ou quasi grabataires (je ne suis pas sur d'ailleurs que ce soit très porteur électoralement de répéter cela inlassablement sur les "vieux").
    A l'inverse ils insistent pour le coup à juste titre qu'il faut augmenter le nombre de "seniors" au travail (55-60 ans j'imagine). Si le premier point est juste alors le 2ème n'est pas un peu contradictoire ?