Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Edji le 27/01/2023 à 09h26
    Merci Maurice, pas encore eu le temps de regarder dans le détail tes éléments, désolé…
    Une position intermédiaire intéressante entre nos points de vue ici (il me semble que ça vient de Terra Nova, en tout cas très proche) :
    lien

  • Monsieur Jo le 27/01/2023 à 10h11
    Au-delà de ce qu'on peut penser de la réforme, l'usine à gaz des carrières longues est totalement incompréhensible et typique du sadisme administratif dont sont coutumiers nos dirigeants.
    On veut que les gens travaillent 43 ans? On l'inscrit dans le marbre et peu importe l'age, une personne peut prendre sa retraite à taux plein une fois qu'il a ses annuités.
    A défaut d'être juste, ce sera plus égalitaire au moins sur ce plan.

  • Sens de la dérision le 27/01/2023 à 10h24
    "Réforme des retraites : ces mesures prises par décret qui inquiètent les sénateurs"

    lien

  • Tonton Danijel le 27/01/2023 à 10h24
    Tiens, je viens de recevoir (ainsi que tous les agents du service public visiblement) un joli message de Stanislas Guérini sur ma boîte mail perso, transmis via le site impots.gouv.fr

    Edji, tu peux donner à Stan un cours sur la protection des données privées? Parce qu'il me semble qu'on est dans un magnifique cas de détournement de leur usage.

  • Aulas tique le 27/01/2023 à 10h33
    C'est pas plutôt parce que tu lui avais laissé ton mail pour l'organisation d'une "soirée" avec Domi et ses DSK boys?

  • L'amour Durix le 27/01/2023 à 10h38
    Tu as réussi à la lire ?
    Je n'ai eu le droit qu'à sa tête de g**** en freeze. Assez longtemps pour me péter les nerfs toute une soirée.
    Je veux bien me dévouer pour porter plainte.

  • Sens de la dérision le 27/01/2023 à 10h38
    Si tout le monde répond avec une photo HD de Macron, ya moyen de faire planter les serveurs ?

  • r_v_matou le 27/01/2023 à 10h40
    Ils ont déjà planté après l'envoi des messages de Stan.

  • Tonton Danijel le 27/01/2023 à 10h41
    Oh, c'est beau si c'est le cas.

  • L'amour Durix le 27/01/2023 à 10h46
    Je suis allé vérifier suite au message de Tonton parce que cela n'aurait pas été la première fois que j'aurais reçu le message d'un ministre sur mon adresse pro (Jean-Michel, on pense à toi, petit ange parti trop tard. Beaucoup trop tard !).
    En l'occurrence, j'ai reçu le message de Guérini sur une adresse que je n'ai communiqué qu'aux impôts. On peut donc imaginer que les contribuables soient contactés en fonctions de leur profession renseignée dans la base de donnée des impôts.
    Allô, la CNIL ?

    Sens de, quitte à répondre avec une photo, j'aurais plutôt pensé à ça en voyant Guérini lien