Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • FPZ le 18/03/2023 à 11h28
    "Des actions en bourse", ça veut dire quoi ?
    L'immense majorité des personnes possédant des actions en bourse est loin de gagner 7 k€ par mois !

  • Hannibal le 18/03/2023 à 11h30
    Par rapport au financement de l'armée, cela tient aussi à une croyance encore récente (malheureusement remise en cause par l'agression russe) qu'il n'y avait pas lieu de craindre une guerre massive en Europe voire au-delà grâce notamment aux relations diplomatiques mondiales. Les fameuses dividendes de la paix.
    On voit où nous en sommes aujourd'hui... qui se souvient des blagues sur l'idée d'envahir la nouvelle Zélande, vu que de toute façon ils n'avaient pas de quoi se défendre ?
    Et une chose à craindre, chaque grande guerre a été précédée d'une phase de réarmement... cela ne veut pas dire que cela va se produire mais lorsque les moyens sont là c'est un obstacle de moins vers la boucherie.

  • sehwag le 18/03/2023 à 11h40
    Ca fait un an qu'elle a commencé la boucherie …

  • Hannibal le 18/03/2023 à 11h54
    Oui, disons une boucherie encore plus grande...

  • sehwag le 18/03/2023 à 12h00
    J'avais compris mais je trouve qu'on a tendance à l'oublier parfois : le retour des conflits a grande échelle ce n'est pas une possibilité, c'est une réalité.

    Et je crois que dans la volonté bien légitime de condamner les actions de Poutine on a souvent noyé les discours là dessus dans le marigot des arguments des défenseurs de la Russie.

    Comme tu le dis, quand tout le monde s'arme on a plus de chances de faire la guerre. Et je trouve que les discours ont partout changé. Ça ne minimise en rien la culpabilité de Poutine en Ukraine de dire qu'il n'est plus le seul à penser à la guerre comme une option acceptable.

    A ce stade on en est même plus à avoir le luxe de trouver ça bien ou mal: on vit dans un monde où elle est présente dans les faits, les esprits et les budgets. A mon avis ça ne va pas s'arrêter même si la guerre en Ukraine s'arrête.

  • El Mata Mord le 18/03/2023 à 12h11
    La question reste donc : faire la guerre, contre qui ?
    Parce que moi je n'irai pas envahir un pays "européen" (même le RU) pour les beaux yeux des politiciens.

  • Red Tsar le 18/03/2023 à 12h22
    Dans la série, la vie politique européenne est en pleine reconfiguration, je demande les Pays-Bas.

    Le Mouvement agriculteur-citoyen est devenu le premier parti du pays lors des élections régionales du 15 mars (après avoir fait 1 % lors des législatives en 2021). Le BBB est né en 2019, en réaction contre les projets environnementaux du gouvernement et a cristallisé toute une série de mécontentements, avec des morceaux de climatoscepticisme, de complotisme, de trumpisme et de poutinisme dedans.

  • forezjohn le 18/03/2023 à 12h26
    84k€/an pendant 15 ans ça fait 1.2 millions de revenus sur la période et ça le place dans les 2% les plus riches en revenu.
    Et franchement dire que la spéculation immobilière c'est mieux que la boursière...
    A un moment faut arrêter de se cacher jlm est riche et millionnaire. Je vois pas pourquoi à gauche on est aussi gêné à ce sujet

  • forezjohn le 18/03/2023 à 12h38
    Contre des gens qui nous attaquent par exemple

  • Espinas le 18/03/2023 à 12h47
    JLM a été sénateur, député européen et député bien plus de 15 ans: 18 ans sénateur, 7 ans eurodéputé et 5 ans député. Et entre ces périodes, il était président délégué du conseil général de l'Essonne et ministre 2 ans (avec cumul CG-Sénat quelques années).

    Ça fait au moins 30 ans de revenus confortables avec le pic de l'immobilier post euro au début des années 2000 qui a dû faire doubler de valeur les 3/4 du parc immobilier français et encore plus francilien par rapport aux années 1990. Il a presque un patrimoine assez faible compte tenus de ses revenus et des opportunités qu'il avait de devenir propriétaire sur une si longue période.