Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Jah fête et aime dorer Anne le 02/04/2023 à 15h47
    Oh, sous l'impulsion du RN, il a aussi annoncé la dissolution d'un groupe rennais dont l'activité principale est le conseil juridique et l'aide à la défense judiciaire des militants interpelés et des gens victimes des violences policières.

    Pour les ZAD, on peut rappeler qu'elles défendent souvent des zones face à des projets illégaux.
    Pour la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, on peut rappeler qu'elle a permis d'annuler un projet aberrant économiquement, écologiquement, logistiquement et d'un point de vue organisation du territoire, et qui en plus ne respectait pas les directives européennes sur l'eau — et cela avait permis aux agriculteurs locaux de ne pas être expropriés.
    La ZAD de Sivens a permis d'empêcher la construction d'un barrage illégal (au prix de la mort d'un manifestant tué par les policiers).

  • OK Choucroute! le 02/04/2023 à 16h09
    J'aimerais bien savoir en quoi l'annonce d'une cellule dédiée aux ZAD a la moindre pertinence, si ce n'est pour donner l'occasion à Darmanin de monter en neige un prétendu "terrorisme d'extrême gauche" (elle a fait combien de victimes prises au hasard dans la population, cette histoire, depuis le début de la Ve République ? Au passage, j'aime beaucoup son gloubiboulguesque "extrême gauchisme" et sa focalisation sur Robespierre, signe qu'en dépit de la sécheresse chronique, son cerveau arrive quand même à prendre la flotte) et de faire peur à l'honnête citoyen mal informés par la plupart des médias mainstream (ce qui est malheureusement la cas pour la plupart d'entre nous), sur la base de préjugés et d'approximations.
    Todd a beau être pris pour un clown par pas mal de monde, au moins, semble-t-il, ne se trompait-il pas quand il parlait de "macro-lepénisme".

  • forezjohn le 02/04/2023 à 17h13
    Il faut attendre qu'il y ait des morts pour entreprendre une quelconque action au ministère de l'intérieur? Ca veut dire que dans la séquence actuelle on se satisfait du maintien de l'ordre puisqu'il n'a pas fait de morts?
    Qu'on dénonce l'opportunisme de l'annonce et le mélange des genres du ministre fort bien.
    Qu'on se félicite à gauche du résultat des ZAD je peux aussi l'entendre mais qu'on soit choqué parce que le ministère de l'intérieur cherche à les empecher, franchement...

  • L'amour Durix le 02/04/2023 à 17h31
    Non, il faut attendre qu'il y ait des morts avant de parler de terrorisme. Les mots ont un sens, bordel !

  • forezjohn le 02/04/2023 à 17h48
    Au temps pour moi j'avais lu trop vite le message de ok choucroute.

  • Red Tsar le 02/04/2023 à 18h03
    À titre de curiosité, je suis curieux de savoir quels sont ces groupes d'ultra-gauche dont LFI est « complice ». Loin de moi de vouloir « basher » LFI. Mais, pour les cas que je connais, l'influence de LFI dans l'ultra-gauche est proche de 0,1 % et on y a plutôt de l'indifférence, voire de la suspicion à son égard.
    Donc qui ? A-t-il donné des exemples concrets ?
    Merci d'éclairer ma lanterne.
    Bon, il faut que je vous laisse, j'ai bassine.

  • DansonsLaBostella le 02/04/2023 à 18h06
    Ouais autant Poutou n'a aucun souci à se faire prendre en photo avec les Blacks Blocs...autant LFI je n'ai rien d'explicite en tête.

  • OK Choucroute! le 02/04/2023 à 18h09
    On a des images de Poutou prenant la pose avec le Black bloc, ou c'est juste histoire de dire quelque chose ?

  • Red Tsar le 02/04/2023 à 18h10
    En fait, je pensais plutôt en sens inverse. Que LFI cherche à séduire des mouvements radicaux, j'en sais rien. Mais que ces mouvements radicaux se laissent séduire par LFI : j'ai comme un gros doute.

  • Tonton Danijel le 02/04/2023 à 18h14
    Pareil, j'ai l'impression que LFI est plutôt rejetée par ces mouvements, car leurs membres sont jugés corrompus par le pouvoir (surtout que la NUPES les rend moins 'purs') et ils ne sont pas pour la fin du capitalisme. C'est même assez drôle de comparer comment les insoumis sont dépeints par Darmanin et comment ils le sont par les anars ou l'ultragauche (la vraie).