Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

• CortOL le 20/11/2023 à 12h47
    Oui, ça fait du bien!

• lubomir mon reve chic le 20/11/2023 à 13h32
    Pour moi elle commence en définissant parfaitement la laïcité et son rôle, mais ensuite elle se perd un peu en chemin.

• axgtd le 20/11/2023 à 13h42
    Oui, très bien ce discours, je l'approuve, mais il en manque une partie, non ?

Celle où elle évoque l'autre terrible menace qui pèse sur la laïcité, son détournement par l'extrême-droite qui s'en sert pour justifier son racisme tout en célébrant les « racines chrétiennes de France » (ils ont droit à toutes les incohérences apparemment).
    Celle qui permet à un Estrosi de hurler parce que des enfants de huit ans jouent à faire une prière musulmane (en fait non mais qui se soucie la vérité?), tout en mettant la ville de Nice sous la protection de la Sainte Vierge contre le covid.
    Celle qui aboutit à ce qu'un raciste certifié (multicondamné) qui estime que « Pétain a sauvé des juifs » se sente invité à une manif contre l'antisémitisme.

Il est bien ce discours, oui. Mais il marche à cloche-pied. On ne peut pas marcher longtemps à cloche-pied sans se casser la gueule.

• lubomir mon reve chic le 20/11/2023 à 13h50
    J'ai ressenti la même chose.

"Celle où elle évoque l'autre terrible menace qui pèse sur la laïcité, son détournement par l'extrême-droite qui s'en sert pour justifier son racisme tout en célébrant les « racines chrétiennes de France"

Et par paresse, lâcheté ou culpabilité mal placée, cette extrême droite a même une chaine de télé entièrement dédiée à son "combat civilisationnel"

• Monsieur Jo le 20/11/2023 à 14h17
    18 heures pour avoir le "oui mais...". Vous rouillez.

• axgtd le 20/11/2023 à 14h21
    C'est quoi cette histoire de "oui mais" ?

• lubomir mon reve chic le 20/11/2023 à 14h24
    Le temps de trouver la motivation d'aller au bout d'un discours si intense, si original et si disruptif.

• Tetsuo Shima le 20/11/2023 à 14h31
    Un résumé du fil po ?

• Milan de solitude le 20/11/2023 à 14h42
    Et puis quand Estrosi est entré dans cette école confessionnelle et a tiré sur des enfants... Comment diable a-t-elle pu l'éluder ?

• axgtd le 20/11/2023 à 14h47
    Veuillez m'excuser, je viens d'un pays lointain (les années 90) où la jeunesse emmerdait le front national. Je suis ici contre mon gré, ainsi va la vie.

Je connais mal les habitude de votre pays mais je vais faire des efforts pour m'intégrer. Soyez indulgents.