Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

• boultan le 30/11/2023 à 08h31
    Nous Toutes a communiqué son soutien aux victimes israéliennes de viols. Le Collectif féministe contre le viol a communiqué son soutien aux victimes israéliennes de viols. Osez le féminisme a communiqué son soutien aux victimes israéliennes de viols. L'appel à manifestation du 25 novembre, suivi par la plupart des associations féministes, a communiqué son soutien aux victimes israéliennes de viols. Certaines, sans doute, "choisissent leurs victimes", par conviction ou faute de ressources. C'est toujours mieux que de choisir ses cibles et, pour marquer des points contre une intersectionnalité mal comprise, de calomnier des associations certes imparfaites mais qui essaient de faire avancer le schmilblick. Le marteau, l'enclume, tout ça.

• Sens de la dérision le 30/11/2023 à 08h39
    Et tu as oublié le Collectif Némésis !! (désolé)

• Edji le 30/11/2023 à 08h57
    Je te renvoie intégralement à l'analyse de Duclerc, puisque c'est de cela dont il était seulement question dans mon propos : savoir si le terme « génocide » est approprié dans le cas qui nous occupe.
    Tu t'en écartes, parce que ça ne correspond pas à ton appréhension de la situation et invalide tes présupposés solidement établis en la matière ; ainsi soit-il.
    Quant à tes délires de contre-feux sur un forum confidentiel de foot, je te les laisse, très franchement, ça vaut mieux.

• O Gordinho le 30/11/2023 à 09h00
    Voilà un message qui illustre parfaitement ce que je disais sur la légende noire issue de la guerre froide concernant Kissinger.

• Tricky le 30/11/2023 à 09h08
    Mais tout de même : je veux bien admettre la précipitation mais tu trouves l'argumentation de Duclerc (dont je n'écarte pas évidemment qu'elle ait pu être simplifiée par la nature même de l'exercice) satisfaisante ?

Et je ne crois pas que ce sot exactement ce que dit blafafoire, et il dit une chose importante : les qualifications juridiques ne disent pas tout du monde.

• Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 30/11/2023 à 09h17
    Quand une légende est corroborée par des faits est-ce que c'est toujours une légende ?
    Quand Kissinger est en France et qu'il apprend que qu'il va être convoqué devant un juge, que fait-il ?
    Il retourne directement aux USA.
    Ça aussi ça fait partie de la légende... ?

Qu'il soit un chantre de la politique du réel pourquoi pas, mais ça ne doit pas le dédouaner de ces actions pour autant même si elles n'ont qu'indirectement conduit à des meurtres.

Ps : à noter que j'ai également cité une source/enquête, j'imagine que ça aussi c'est une légende ?

• Tricky le 30/11/2023 à 09h19
    Hmmm, tout de même, entre le Cambodge, le Chili, l'Argentine, le massacre/genocide/la qualification que tu veux bangladais, difficile de qualifier ça de simple légende, non ?

• AS Roma Gricole le 30/11/2023 à 09h24
    Ceci dit, certains reprochent à Edji son insistance à vouloir qualifier "juridiquement" les choses.
    Mais on peut aussi prendre les choses dans l'autre sens : pourquoi vouloir absolument utiliser un mot inapproprié ?

• O Gordinho le 30/11/2023 à 09h33
    Cela n'est pas tellement mon point à vrai dire.
    Il est évident qu'en passant près de dix ans à orchestrer la politique étrangère de la première puissance mondiale, on doit pouvoir aisément te mettre sur le dos quelques millions de morts.

Par contre je remarque que JF Kennedy (ou Johnson ou Nixon pour rester dans la même temporalité), n'ont pas du tout la même réputation, malgré un niveau de responsabilité supérieur.

Les fondements de ces différences mémorielles m'interpellent. Mais je ne voudrais pas vous gâcher les célébrations.

• Tonton Danijel le 30/11/2023 à 09h40
    Sans compter que chaque camp a ses querelles sémantiques: génocide d'un côté, terrorisme de l'autre. Alors que les morts s'en foutent un peu de la qualification.