Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

• Luis Caroll le 30/11/2023 à 11h33
    Sur les 13 ministres jugés par la CJR, si j'en crois ce que je viens de lire, il y en a 7 qui ont été jugés coupables et 6 non-coupables.
    On peut reconnaître que le système est largement imparfait mais en conclure qu'on ne peut pas lui faire confiance parce qu'elle est politique, ça me semble justement très politique, comme jugement.

• OLpeth le 30/11/2023 à 11h44
    Le C ce soir du 7 novembre analysait ce procès et c'était intéressant si quelqu'un veut se faire une idée complète.
    Le bilan plutôt partagé était que la CJR était un machin hybride franco-français ni fait ni à faire, et qu'elle devrait plutôt être composée exclusivement de juges qui jugent en droit, et pas de politiques qui jugent en politique et seront toujours soupçonnés de partialité dans un sens ou l'autre.
    Le verdict d'hier est risible. Le gars a mis sur le grill tous les magistrats qu'il ne pouvait pas encadrer, mais c'était à l'insu de son plein gré et un pur hasard malheureux. Un clou de plus dans le cercueil déjà bien plombé de la confiance en nos politiques.

• Tonton Danijel le 30/11/2023 à 11h46
    On verra d'ailleurs, c'est au tour d'Olivier Dussopt.

(le dessin du Canard avec EDM qui dit à Dussopt: "La place est chaude" a fait ma journée).

• Seb#54 le 30/11/2023 à 11h55
    Ca ne signifie rien.
    Si en réalité 13 auraient du être déclarés coupables, ou 0, ou 6 mais 6 différents..

Ce n'est pas une vraie justice du simple fait de la présence d'une majorité de politiques, faisons semblant de croire que ca l'est.

Et je n'ai pas dit que ca protégeait systématiquement les politiques. Juste que c'est soupçonnable de l'être. C'est comme le conflit d'intérêts. Pour éviter tout problème, tu te désistes en cas de conflit d'intérêts même si t'es honnête, pour éviter la suspicion. Bon, ben là pour éviter toute suspicion, faudrait la réformer et confier à des juges et uniquement à des juges la charge de juger les membres du gouvernement.

• suppdebastille le 30/11/2023 à 11h58
    A propos de CJR il n'y a pas de raison que Branco ne s'amuse pas un peu

lien

• valdo le 30/11/2023 à 11h58
    Je suis assez d'accord avec la teneur de ton message (bon pas sur tout non plus mais je l'ai déjà dit dans le 1er message), c'est juste que tu pointais dans ton post de ce matin des raisons à ce manque d'intérêt qui me paraissent non fondées. Et loin de moi l'idée de balayer quoi que ce soit.

• Red Tsar le 30/11/2023 à 12h03
    De toute façon, depuis leurs débuts il y a plus d'un siècle, les mouvements féministes n'ont jamais été « comme il faut ». Je n'ai pas en tête d'association féministe qui aurait bénéficié de la même bienveillance ou de la même légitimité que les Restos du Coeur, la SPA, la SNSM ou MSF, par exemple.
    Voilà une particularité qui devrait amener certaines à se poser des questions.
    À moins que... ce ne soient certains qui doivent se les poser...

• Edji le 30/11/2023 à 12h03
    Juste sur le dernier paragraphe (j'ai déjà répondu sur le reste), je trouve assez problématique le glissement opéré qui prétend voir dans l'existence même du conflit d'intérêts un comportement pénalement répréhensible.
    On peut tout à fait - c'est mon cas - regretter la désinvolture de l'intéressé au cas présent, mais on brouille tout repère lorsqu'on s'assoit comme le fait l'avocat d'Anticor sur les exigences fondamentales du droit pénal, en confondant - une fois encore - responsabilité politique et responsabilité pénale.

• Tricky le 30/11/2023 à 12h05
    Ah oui mais on est bien d'accord là dessus

• Manx Martin le 30/11/2023 à 13h35
    (Pas le cœur de ton propos mais j'ai tout de même noté quelques demi-savants sur Twitter qui osaient accuser MSF de complicité avec le Hamas. Quand on veut tuer son chien, etc.)