En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Julow le 24/04/2024 à 17h13
    Et dans votre groupe y'a quoi ?
    Que des mecs.
    Blancs, sans doute.
    Hétéros, aussi bien.
    Comme par hasard.... Vous avez pas honte ?

  • AS Roma Gricole le 24/04/2024 à 17h56
    Merci d'avoir dit mieux que je ne l'ai fait ce que je pensais.

    PS: s'il y a de la place, je peux m'inscrire dans votre groupe avec Classico. On arrivera pas à une équipe de foot, mais on n'est pas loin de pouvoir faire une coinche.

  • Manx Martin le 24/04/2024 à 18h19
    Mais du coup dans votre équipe de coinche, même si vous êtes des humanistes universalistes (ou parce que vous êtes des humanistes universalistes), vous allez vous opposer aux discriminations fondées sur des critères nationaux, raciaux, religieux, sexuels, de genre etc. Donc les mecs de droite vont vous accuser d'être des gros wokistes.

    Moi ça me donne envie d'aller taguer sur les murs "universalistes = WOKISTES".

  • Pascal Amateur le 24/04/2024 à 18h27
    C'est en ce sens qu'on est racisé que par un wokisant. C'est à sortir de ces nominations que l'universalisme est possible, qui implique un certain anonymat.

  • AS Roma Gricole le 24/04/2024 à 18h39
    Pourquoi lister discriminations fondées sur x ou y ?
    Ça suffit de s'opposer aux discriminations, non ? Le critère utilisé m'importe assez peu.

    Sinon, tout ça me fait penser à Amhed Sylla, qui a du s'excuser après avoir eu le malheur de dire que les Français au quotidien n'étaient pas racistes. Et reconnaître que le racisme était systémique, même si lui le vivait pas.

    Il faut des artistes engagés qui pensent bien comme il faut.

  • Milan de solitude le 24/04/2024 à 18h40
    "Défendre le droit à porter le voile dans la rue c'est avoir pour cause les libertés fondamentales, pas les musulmans radicaux."

    ---

    À ce propos, la question suivante me paraît intéressante : le droit est-il un ensemble de règles absolues, ou doit-il servir une orientation politique fondamentale (à choisir, l'émancipation des masses, la hiérarchisation de la société, le multiculturalisme, la perpétuation d'un ordre, ou que sais-je) ? C'est parce que je penche pour le second que je ne crois pas à l'intersectionnalité. Je doute qu'un ensemble de règles absolues, sans attache à rien, constitue un socle commun.

  • Hannibal le 24/04/2024 à 18h41
    Tout ça me rappelle le dédaigneux "droitard universaliste" balancé sur ce forum en point d'orgue d'une discussion (ancienne).

  • Le Pobga du Coman le 24/04/2024 à 18h45
    J'en suis.

    Par contre, ça ressemble plus à un groupe d'amis d'il y a longtemps qui s'était perdu de vue et se réunit pour l'enterrement du gars qui avait réussi à garder le contact avec tous. On devrait être assez pour porter le cercueil de la gauche française, décédée vers 2002 mais dont on vient, enfin de retrouver le corps.

    "La cérémonie aura lieu dans l'intimité et l'indifférence générale. Au lieu de fleurs, nous vous demandons de faire un don au centre d'accompagnement psychologique de l'internationale des branquignols élitistes."

  • Manx Martin le 24/04/2024 à 18h47
    Eh non, le problème ce n'est pas les discriminations en général. Par exemple dans un concours de la fonction publique, on discrimine les candidats en fonction de la note obtenue. Les meilleurs sont reçus et les autres non. Ou alors, quand on veut louer un appartement, le bailleur peut discriminer les aspirants locataires selon la solidité estimée de leurs revenus.

    Ce qui est interdit, ce sont bien les discriminations que j'ai listés dans le message précédent (raciales, sexuelles, religieuses, etc.) et qui sont d'ailleurs explicitement mentionnées dans la constitution ("La République assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion", du coup Michel Debré = WOKISTE).

    (Zut, j'ai l'impression d'être pris dans une boucle temporelle)

  • BoblaFlamb le 24/04/2024 à 18h48
    L'expression "gauche universaliste, héritière des Lumières" est très pertinente pour désigner une certaine gauche qui a les jambes qui flageolent dès que les classes populaires donnent de la voix.
    Pertinente sitôt que l'on considère l'universalisme de cette gauche pour ce qu'il est, c'est-à-dire l'imposition à d'autres d'une certaine vision du monde favorisée et autorisée par une condition sociale particulière (Bourdieu - bouh - le dit à peu près en ces termes dans les Méditations pascaliennes). Pertinente également dès que l'on rappelle que bien des Lumières affichaient un certain désintérêt, voire un mépris certain à l'égard du peuple (« ce n'est pas le manoeuvre qu'il faut instruire, c'est le bon bourgeois », pour Voltaire, « N'instruisez pas l'enfant du villageois, car il ne lui convient pas d'être instruit » pour Rousseau).
    L'expression gauche universaliste et héritière des Lumières cerne donc très bien cette gauche inhospitalière dont le gouvernement actuel est en fait l'émanation.