Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Danishos Dynamitos le 05/05/2024 à 16h04
    Ayant fait de l'associatif foot pendant 15 ans, je confirme que la pudeur s'est bien installée dans les vestiaires, au moment de la douche. Les douches en caleçon sont désormais courantes, surtout par les joueurs de culture africaine (mais pas que).

  • gurney le 05/05/2024 à 16h18
    Tu penses que Meurice aurait du faire profil bas ? Je suis Pas fan du bonhomme, mais pour moi le problème est partagé entre :
    -la direction qui aurait dû défendre fermement son émission (mais on sait qu ils ont pris le parti de se droitiser)
    -Le gouvernement qui aurait dû défendre Le droit à la caricature.
    Ca manque de couilles en ce moment.
    De la même manière il faudrait censurer cnews plutôt que d aller taper sur quotidien dans tpmp.
    On est en mode SDN des années 30
    A penser que plus la droite extrême tape fort, plus il faut modérer adoucir et ouvrir le dialogue.
    On est gentiment entrain de se faire b..... la gueule.
    Le rn sera vite au pouvoir

  • Tricky le 05/05/2024 à 16h21
    Oui, mais dans ce que dit Bob, il y a aussi : je ne sais pas, moi, ce que ça fait intimement de passer mes journées à subir ça. Et quel autre solution reste t'il que l'expression nue de cette colère ?

  • busart le 05/05/2024 à 16h22
    Très bon sujet les douches…
    Moment douloureux de l'adolescence où tu dois te résoudre à te mettre à nu, avec les autres gars de l'équipe. Les noirs, les roux, les arabes, les costauds et les malingres.
    Alors que depuis deux ans, tu t'enfermes dans la salle de bains et hurle quand ta mère sans prévenir dans ta chambre.

    Çà fait rarement plaisir au début, on se sent gêné et puis y'en a toujours un, lui, qui va se marrer, chanter et vous narguer, vous qui ne pensez qu'à en finir le plus vite possible et de reprendre cette grande serviette, sur le haut de la porte laissée.

    Mais étape de la vie de groupe, puis rituel collectif assez inséparable de cette notion de sport collectif, de partage, d'odeurs de sac moisies et de déos bon marché.
    On a pas tous les mêmes bites, mais on arrive au moins à ne plus en avoir trop honte et à ne plus trop y penser en se passant le gel douche périmé.
    Pas une question de modèle de laïcité/assimilation à la française ou de multi-culturalisme à l'américaine, mais de pouvoir se parler les yeux dans les yeux, sur le terrain et dans l'intimité d'un vestiaire.

  • Tricky le 05/05/2024 à 16h31
    Ok, ok, du calme (et j'ai déjà explicité la raison de ma récente conversion au platisme sur le fil NBA).

    N'empêche : il y a moins de trois ans, l'équipe de Norvège de beach volley s'est pris une amende pour avoir porté des shorts au lieu de bikini. Ça te semble une marque de progressisme ?

    Et, au passage, pour croire que cette question de la monstration du corps est l'apanage des musulmans, il faut vraiment n'avoir pas eu deux filles au collège et au lycée.

  • Pascal Amateur le 05/05/2024 à 16h50
    Tout le problème est là, probablement. (À ceci près qu'on peut finir par découvrir que la colère fait tout casser, et qu'on peut prendre du plaisir à tout casser. Je pense qu'on a déjà atteint cette étape. Va déconstruire ça maintenant.)

  • El Mata Mord le 05/05/2024 à 17h08
    Nous sommes donc mûrs pour le foot à cagoule (même à Kaboul), c'est chouette…

  • Franco Bas résilles le 05/05/2024 à 17h17
    Je vous propose donc un couple de mots : "Coran" et "élections", et je vous laisse le soin de le placer dans le contexte de votre choix pour faire une contrepèterie en rapport avec le débat, parce que moi, je ne veux pas me faire taper dessus - surtout à l'âge où il semble normal d'avoir des barres dans sa douche (hem...).

  • Yoop2804 le 05/05/2024 à 17h45
    Alors perso, je défends pas "le port du collant", mais plutôt le droit (donc ni le devoir ni l'obligation) de le porter. Je savais même pas qu'on pouvait avoir l'idée de jouer en collant quand il fait pas froid (c'est un coup à rater des dégagements du genou, ça) et encore moins que ça pouvait être pour des raisons religieuses. N'ayant, jusqu'à présent, jamais vu ça, y compris chez les joueurs musulmans avec qui j'ai joué à mon ridicule niveau (et où, donc, la tenue était assez "libre") ou que j'ai vus jouer pendant les quelques années où mon boulot m'amenait à voir plein de matches et d'entrainements, je suis tombé des nues quand j'ai vu passer cette histoire.

    Je suis pas "pour le port du collant" parce que si effectivement c'est une question religieuse importante, je devrais me faire du souci pour tous les joueurs musulmans que j'ai vus jouer en short (y compris dans des pays musulmans) et à qui ça ne posait aucun problème sans qu'ils soient pour autant particulièrement détachés de leur religion (y en a même quelques uns qui avaient essayé de me convaincre de me convertir, en me dressant une liste de tous les avantages dont j'aurais pu bénéficier). J'espère que ce sera pas plus compliqué pour eux que pour les autres au moment du jugement dernier...

    Mais l'idée d'être "contre" me semble encore bien plus absurde. Qu'est-ce que ça peut nous foutre que certains jouent en collant parce qu'ils croient que c'est mieux pour eux (ça devrait nous faire une belle jambe, hihihi) ? Est-ce qu'un gars qui joue en collant est en train d'inciter les autres à se convertir ? Est-ce qu'un non-musulman ou même un musulman va soudain se radicaliser et devenir un dangereux islamiste parce qu'il a vu un gars jouer en collant ? Au contraire, à mon avis et en voyant ça de l'extérieur (peut-être que j'oublie un truc important dans mon raisonnement), en interdisant un truc aussi anodin (et a fortiori, un truc apparemment utile pour certains), on donne du grain à moudre à quelques manipulateurs qui se feront un plaisir d'utiliser cette impression d'oppression et de harcèlement pour monter le bourrichon à ceux qui la subissent pour mieux essayer de les embarquer dans des trucs bien plus dangereux qu'un bout de tissu sur la cuisse d'un footballeur.

  • Moravcik dans les prés le 05/05/2024 à 18h07
    Yoop président.