En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • suppdebastille le 06/05/2024 à 10h04
    Oui c'est curieux cette vieille idée comme quoi les jeunes seraient plus progressistes que nous les vieux. (J'emploie le mot progressiste même s'il a de moins en moins de sens)
    Les analyses des résultats électoraux ne le démontrent pas du tout et encore moins des sondages d'opinion indiquant que les jeunes par exemple sont moins favorables au droit à l'avortement que les horribles boomers pourtant responsables de tous les maux.

    Idem pour les abstentionnistes, bon ça c'est le cas depuis que je m'intéresse un peu à la politique les minoritaires aux élections expliquent qu'en fait ils sont majoritaires puisque les abstentionnistes étaient de leur côté.

  • Classico le 06/05/2024 à 10h11
    En 2007 Le Pen et De Villiers totalisent 12% au premier tour. En 2022, les partis d'extrême droite font 33% au premier tour. En 17 ans t'as forcément trouvé 5 minutes pour te poser la question de la causalité d'un tel phénomène.
    ----

    @blafafoire, je n'ai pas levé les yeux aux ciels, seulement rappellé que c'était une banalité. Benjamin Duhamel a le pouvoir de m'inspirer des rêveries macabres en me reconnectant à mon cerveau reptilien le plus profond, celui des époques néolithiques précédant l'invention du bien et du mal.

  • boultan le 06/05/2024 à 10h15
    Les analyses tendent à montrer que les vieux votent globalement plus à droite, mais aussi qu'ils privilégient la droite "traditionnelle", calme et bien élevée - une petite partie a pour cela fini par lâcher Sarkozy, trop énervé et vulgaire, et aidé à l'élection de Hollande.
    Les "jeunes", de leur côté, sont traversés par les mêmes avancées et reculades que le reste de la société : on va y trouver des progressistes très avancés, mais aussi des gros réactionnaires. Rappelons qu'un enfant, à la base, c'est de droite, et qu'il faut deux décennies d'éducation épuisante pour lui faire rentrer dans le crâne que le monde ne s'arrête pas à son trou du cul.
    Enfin, non, les minoritaires ne se disent pas majoritaires grâce aux abstentionnistes (en général ça se limite à "vous n'êtes pas légitimes parce que seuls X% des électeurs ont voté pour vous"), en revanche les commentateurs, c'est vrai, ont tendance à projeter leurs fantasmes sur le blob informe des abstentionnistes (et on retombe sur des projections gratos du genre "ah oui mais si les jeunes votaient").

  • Tonton Danijel le 06/05/2024 à 10h22
    C'est d'ailleurs assez frappant dans les intentions de vote par catégorie d'âge: Bellamy et Glucksmann ont beau être présentés comme des candidats jeunes, ils attirent surtout un électorat âgé qui n'a pas envie de changer de crémerie pour un vote plus radical.

  • Danishos Dynamitos le 06/05/2024 à 10h25
    Je sais pas si tu me réponds à moi mais si c'est le cas, tu m'as mal lu. Je dis justement que cette deuxième voie n'est pas souhaitable.

  • Danishos Dynamitos le 06/05/2024 à 10h44
    Je n'ai pas dit que les jeunes étaient de gauche, mais plutôt qu'il s'agissait d'une masse assez peu politisée.
    Ce sont eux que la gauche doit séduire, pas les fanatiques de l'autre camp, qui ne se laisseront jamais convertir. On ne peut pas être efficace sur tous les fronts.

  • AS Roma Gricole le 06/05/2024 à 10h51
    On parlait de Colombe à la base.
    Qui n'est pas exactement une fanatique de l'autre camp.

  • Danishos Dynamitos le 06/05/2024 à 10h53
    Ah je pense que si, au contraire.
    La meuf votait déjà Jean-Marie Le Pen au début des années 2000, peut-être même avant. Elle, tu la récupéreras jamais.

  • El Mata Mord le 06/05/2024 à 11h11
    Alors, si tu peux la récupérer et même facilement : tu fais juste en sorte qu'elle est ce qu'elle attend.
    A savoir :
    - un emploi dans une collectivité territoriale ;
    - un statut de fonctionnaire ;
    - un salaire de 2500 € net mensuel sur 13 mois ;
    - sur une base de 32h de travail hebdomadaires (7h par jour du lundi au jeudi et 4h le vendredi) ;
    - avec 210 jours travaillés à l'année (30 jours de congés payés, 10 jours de RTT et un équivalent à 11 jours fériés avec des compensations lorsque des jours fériés tombent le week-end) ;
    - une retraite à taux plein à 60 ans avec 140 trimestres cotisés avec une pension d'un montant proche de son dernier salaire ;

  • L'amour Durix le 06/05/2024 à 11h17
    Ai-je écrit quoi que ce soit qui laisse à penser que je ne me pose pas ce genre de questions ?