Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • sehwag le 06/05/2024 à 21h51
    Tu veux dire que les "racistes dégénérés" seraient un peu un "basket of deplorables"?

  • Hannibal le 06/05/2024 à 22h04
    Excuse moi Tricky mais quand je lis ça je ne peux pas être d'accord

    "[...] noyés que nous sommes d'imprécations continues depuis sept mois et d'accusations d'antisémitisme envers quiconque bouge une oreille pour aller contre le récit initial de solidarité à tout prix (je ne sais pas si on se rend compte de ce que prenne les étudiants en ce moment un peu partout, de Sfar à [...]"

    Tu caricatures tout azimut pour aller dans ton sens. Et tu n'as pas dû lire beaucoup de ce que disait Sfar pour t'en servir dans ta démonstration.
    En attendant la vie quotidienne d'un juif en France c'est ça lien

    Et je maîtrise mal la question, mais il me semble bien que la boucherie en cours n'est pas que du fait de Netanyahu, Sinwar et Aniyeh prennent leur part de responsabilité.

  • Luis Caroll le 06/05/2024 à 22h12
    Haha, je regrette de pas y avoir pensé plus tôt.

  • Luis Caroll le 06/05/2024 à 22h17
    Hannibal aujourd'hui à 22h04
    Et je maîtrise mal la question, mais il me semble bien que la boucherie en cours n'est pas que du fait de Netanyahu, Sinwar et Aniyeh prennent leur part de responsabilité.
    ----
    Je maîtrise aussi mal la question. Après on a d'un côté les facs françaises et US, ainsi que quelques personnes ici, qui cadrent le problème - une fois de plus - sous forme d'oppresseurs et d'opprimés et de l'autre la quasi totalité des historiens qui expliquent que ce n'est pas du tout le bon prisme pour analyser la situation.
    Ce qui amène à des atrocités du type "non mais le 7 octobre c'était peut être légitime quand même non?"

  • Manx Martin le 06/05/2024 à 22h24
    Mais vous voyez la différence quand même entre le fameux "basket of deplorables" prononcé par une candidate à la présidence des Etats-Unis en pleine campagne électorale, et un pauvre tweet d'une journaliste de Romorantin-Lanthenay que personne ne connaissait à part les suiveurs du Bondy Blog ? Par rapport au fait qu'elle serait "100 % responsable de ce qui lui arrive".

  • Julow le 06/05/2024 à 22h26
    Parmi les gens qui aujourd'hui manifestent plus ou moins bruyamment contre le massacre de Gaza, la proportion de ceux qui disent le genre de dégueulasserie que tu leur prêtes est absolument minime. La proportion de gens extrêmement énervés par le fait qu'on leur prête le genre de propos que tu leur prêtes est par contre très élevée. Count me in.

  • Sens de la dérision le 06/05/2024 à 22h36
    Copieur.

  • Luis Caroll le 06/05/2024 à 22h59
    Oui Manx, je vois la différence.
    Elles ne parlaient même pas de la même chose.

    Mais ça restait drôle de mettre les deux cote à cote.

    Edit : petit détail quand même. La journaliste "que personne ne connaissait" a 115K abonnés sur twitter. Elle pèse, et surtout, elle connait très bien le jeu.

  • Luis Caroll le 06/05/2024 à 23h00
    Ah ben la "dégueulasserie" je l'ai lue ici (mais pas de ta part).

  • Six Bières skient le 06/05/2024 à 23h11
    Sinon, je viens de découvrir l'existence de Dora Moutot, qui semble s'être fait menacer de mort lors d'une manif à Strasbourg.
    Sa fiche Wikipédia n'est pas très élogieuse (« influenceuse », proche de « naturopathes » conspis et de l'extrême droite…), mais ce monde est quand même sérieusement malade