Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • rockitrOM le 07/05/2024 à 12h13
    Merci d'exprimer ce que j'ai ressenti en écoutant ça. La nausée totale. . Mais elle n'en est pas à son coup d'essai sur ce sujet, elle est constante. Ça fait des années quelle n'a plus rien à dire, si ce n'est de déverser du fiel au km.

  • Mik Mortsllak le 07/05/2024 à 12h27
    Des nouvelles de la commission d'enquête sur la TNT:
    lien

    Étonnante cette position du RN.
    Quoi qu'il arrive cette commission aura au moins rappelé que le "barrage" ressemblait à une farce (ces interventions de K.Olive...), mais les recommandations évoquées en conclusion ne sont pas forcément mauvaises. Bientôt des reportages en boucle la nuit sur RNews ?

  • Danishos Dynamitos le 07/05/2024 à 12h28
    C'est moi ou plus personne ne capte le second degré sur ce topic dès qu'on parle du conflit à Gaza ?
    Les réactions à ce conflit nous donnent une vision très éclairante du niveau de crispation de nos sociétés occidentales mais je pensais qu'ici, entre branquignols élitistes, on saurait prendre un poil plus de recul.

  • OLpeth le 07/05/2024 à 12h30
    Sa place sur Europe 1 et CNews l'attend depuis des années, je ne sais pas ce qui la retient (le signe concret de sa dérive idéologique je suppose, en restant sur Inter elle peut continuer à se bercer d'illusions).

  • Tonton Danijel le 07/05/2024 à 13h12
    Je concède que la preuve est plutôt faible, mais ce journaliste a voulu observer s'il y avait une différence entre le ressenti et la réalité, et il semblerait qu'il y en ait une: lien

  • khwezi le 07/05/2024 à 13h21
    That was precisely my point.

    Plus les américains appuient diplomatiquement et plus la pression augmente plus Netanyahu s'acharne à la fuite meurtrière en avant, à un point dramatiquement inquiétant, massacrant une population civile déjà affamée volontairement, tapotant l'ours iranien pour voir si un petit conflit armé à grande échelle accompagnerait bien le massacre cynique à grande échelle, et envoyant se faire foutre allègrement tous les bords qui aident ou soutiennent Israël depuis des décennies.

    Donc oui, on peut dire que le gouvernement Israélien fait tout en son pouvoir pour résoudre ses soucis. Simplement, la notion de "régler le souci" n'est pas nécessairement identique selon que ce soit l'un d'entre nous ou Benjamin Netanyahu qui l'exprime.

  • O Gordinho le 07/05/2024 à 13h23
    Ce reportage date de 10 ans.

  • Tricky le 07/05/2024 à 13h33
    Et faisait suite à ça : lien
    Dix ans (pas tout à fait), c'est 2015.
    Pas spécialement la période la plus calme non plus, si mes souvenirs sont bons.

  • OLpeth le 07/05/2024 à 13h40
    Antisémite!

  • Schnouf le 07/05/2024 à 13h43
    Quelque soit la façon de le mesurer on constate que l'antisémitisme et les actes antisémites explosent en France.
    L'accusation d'antisémitisme est parfois portée de façon légère mais se concentrer sur celles-ci permet de façon opportune de ne pas aborder les vrais cas problématiques. Qui existent. Et ce n'est pas minimiser les atrocités de Gaza que de le dire.
    Ton intervention donne l'impression que toute accusation d'antisémitisme est par nature fausse. On va pas refaire le débat sur les positions puantes de la LFI mais du coup, si on comprend bien le second degré de ton intervention, ce n'est pas la plus inspirée.