En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • The Great Koala le 03/03/2010 à 19h57
    Khewzi, j'apporte la précision avant que suppdebastille ne le fasse, mais on parle ici d'IDS administratives, les IDS judiciaires peuvent aller au-delà d'un an.

  • The Great Koala le 03/03/2010 à 19h57
    Avant suppdebastille, mais après Troglo.

  • suppdebastille le 03/03/2010 à 20h13
    On avait déja débattu à l'époque où les IDS administratives avaient été votées du côté liberticide de cette loi, mais maintenant passées à 12 mois, il va falloir quand même du sérieux pour les exercer.

  • Troglodyt le 03/03/2010 à 20h16
    Et encore, lors des débats sur la LOPPSI 2, un amendement non discuté avait été déposé pour pouvoir les porter, selon circonstances, à 36 mois (!).

  • le 03/03/2010 à 20h46
    Ben je trouverais très normal que la sanction d'interdiction de stade soit:

    1. Généralisée d'office à plusieurs années (5 ? Ouais, c'est un bon début)
    2. Qu'elle soit AUTOMATIQUE sur demande du club ou des policiers présents lors du match incriminé et à la limite, susceptible d'appel pour les "erreurs" d'identification possible (les gens au mauvais endroit au mauvais moment).

    A Paris comme à Marseille, et je suppose dans d'autres clubs, la direction du club est obligée d'avoir un double discours en ce qui concerne les supporters. D'un coté stigmatiser les comportements "déviants" (violence, racisme, et pour le coup, fumigènes) et "collaborer" avec les autorités, notamment pour les dépots de plainte contre ses propres supporters, mais d'un autre coté, ce que Menès appelle crétinement "la dictature des supporters" est en quelque sorte une réalité. Pour diverses raisons, il est difficile pour les clubs de se couper de leur base supportariale, quelle qu'elle puisse être, de provoquer la désaffection, et donc les clubs ont l'habitude de faire preuve de complaisance dans les faits avec les groupes organisés. Indéniable au moins pour Paris et Marseille. Et sans doute plus (Sainté ? Strasbourg ? Lens ?...).

    Quand Dassier suspend l'aide au financement des déplacement pour les Winners qui coutent bonbon en amendes de la LFP, c'est bieng. Quand Leproux ou Dassier acceptes quelques petites compromission pour acheter la paix sociale avec les supporters, c'est bieng aussi. C'est comme un Parent avec ses enfants. Y'a pas de recette miracle. C'est une ligne fine de compromis et de décisions à prendre pour faire ce que les clubs peuvent faire.

    Le reste, c'est les pouvoirs publics selon moi. Ce qui s'est passé dimanche dernier est uniquement du ressort du Prefet de Police et de la Mairie de Paris selon moi. Pas du club.

  • paperboy le 03/03/2010 à 21h08
    khwezi ko l'pelé blanc
    mercredi 3 mars 2010 - 20:46
    Le reste, c'est les pouvoirs publics selon moi. Ce qui s'est passé dimanche dernier est uniquement du ressort du Prefet de Police et de la Mairie de Paris selon moi. Pas du club.
    -------------------------
    D'accord avec ça.

    En revanche, il me semble que le club peut et doit faire quelque chose pour mettre fin aux discriminations dans la tribune Boulogne. J'ai pas d'idées, je ne sais pas comment on peut mettre fin à "l'intolérance tolérée" dans cette partie du Parc.

    Je suis peut-être naïf, mais j'ai l'impression que la radicalisation de certains groupes d'Auteuil est fortement liée à l'idéologie d'en face. La violence qui se produit (notamment lors des déplacements où ils se côtoient forcément) en est la conséquence.

  • suppdebastille le 03/03/2010 à 21h09
    "paperboy
    mercredi 3 mars 2010 - 21:08
    khwezi ko l'pelé blanc
    mercredi 3 mars 2010 - 20:46
    Le reste, c'est les pouvoirs publics selon moi. Ce qui s'est passé dimanche dernier est uniquement du ressort du Prefet de Police et de la Mairie de Paris selon moi. Pas du club."

    La mairie de Paris n'a aucun pouvoir de police dans la capitale.

  • le 03/03/2010 à 21h10
    Au temps pour moi, j'ignorais cette particularité administrative.

  • Edji le 03/03/2010 à 22h25
    paperboy
    mercredi 3 mars 2010 - 21:08
    khwezi ko l'pelé blanc
    mercredi 3 mars 2010 - 20:46
    Le reste, c'est les pouvoirs publics selon moi. Ce qui s'est passé dimanche dernier est uniquement du ressort du Prefet de Police et de la Mairie de Paris selon moi. Pas du club.
    -------------------------
    D'accord avec ça.

    En revanche, il me semble que le club peut et doit faire quelque chose pour mettre fin aux discriminations dans la tribune Boulogne. J'ai pas d'idées, je ne sais pas comment on peut mettre fin à "l'intolérance tolérée" dans cette partie du Parc.
    ---
    D'où ma proposition d'hier d'en faire une tribune "familles", ne pourraient y être admis que des personnes accompagnant des gosses.
    C'est peut-être naïf, peut-être irréalisable, mais très honnêtement, je ne vois pas beaucoup d'autre moyen de s'en sortir - du point de vue du club, cela s'entend.

  • le 03/03/2010 à 22h43
    Euh... une tribune "famille" ? Pour faire plaisir a Coupet et Hoarau ? Pour drainer du Bankable ? Mais du coup, le supp doit se farcir des gosses pour pouvoir mater le match tranquille ?

    Nan. Interdiction (temporaire) du bachage. Des expulsions de stade avec remise au forces de l'ordre et interdiction automatique de stade. Parquage concédés aux associations sous reserve d'acceptations de contraintes (presences de stadier et obligation de discipline ou suspension d'autorisation), etc etc...

    Ah, et aussi, ce que peut faire le club: gagner des matchs; ça devrait aider.