Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Fussball chez nos cousins germains

Un forum pour ceux qui ont le courage de franchir le Rhin.

  • Tonton Danijel le 31/08/2021 à 08h36
    (Ah pardon, il est passé aussi par les RB Salzburg, j'avais raté ce passage dans sa biographie).

  • Benoit Fleck le 31/08/2021 à 08h41
    Lui, pour le coup il est passé par quasi toutes les étapes du groupe Salzburg. New-York -> Salzburg -> Leipzig.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 31/08/2021 à 10h19
    La difficulté pour Leipzig vient aussi du fait qu'ils doivent souvent faire des coups, ils n'ont pas les moyens (ou plutôt ne souhaitent pas) pour faire de gros coups pour vraiment se renforcer. Ils perdent Werner il y a un an, en essayant de le remplacer par Schick et Sorloth, ce qui n'est pas vraiment du même niveau. Cette année, ils essaient avec André Silva, qui sort d'une bonne saison à Francfort, mais dont on peut avoir de gros doutes sur la capacité à faire franchir un palier.

    Dortmund j'ai vraiment l'impression que l'effectif s' affaiblit petit à petit. La défense est plus que vieillissante, à part Akanji, et recyclée (Witsel ou Can sont pas de DC de formation).
    Reste à voir si Marco Rose arrive à trouver un équilibre, et à faire progresser des jeunes très prometteurs (Moukoko, Dahoud, Bellingham...).

  • Benoit Fleck le 31/08/2021 à 10h38
    Alors oui, mais le système et leur philosophie aide généralement à faire en sorte que ces coups, s'y adaptent. Cette saison, je pensais vraiment qu'il y'avait - enfin je pense toujours, on est que sur deux matchs - la place pour faire de bonnes choses, malgré les départs de piliers ( et de l'entraineur ).


  • Serg(inho) Camara-Zoff le 31/08/2021 à 10h49
    Oui je pense qu'il faut leur laisser le temps. C'est pas des honorant de perdre contre Wolfsburg ce week-end, ces derniers travaillent bien. La défaite a Mayence est plus interpellante, même si c'était le premier match, avec des degrés de préparation différente, et avec un nouvel entraîneur.

    Je suis plus inquiet pour Dortmund qui semble très dépendant de Haaland, même s'il devrait rester encore une saison.

  • Benoit Fleck le 31/08/2021 à 10h54
    Difficile de pas être dépendant vu son niveau/implication, mais il va assurer. J'aime bien Rose, donc je les vois peut-être plus beaux qu'ils ne sont, cela dit.

  • Lionel Joserien le 31/08/2021 à 11h29
    Pour Dortmund, vous pensez pas que Reyna est le crack annoncé ?

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 31/08/2021 à 11h59
    Pour l'instant c'est une promesse. Je trouve qu'il a encore beaucoup de défauts dans son jeu, et notamment dans la lecture du jeu et sa capacité à faire des bons choix. Il a peut-être trop eu l'habitude de faire la différence presque seul, du coup il a tendance à foncer droit devant.
    C'est normal à 19 ans, mais pour le moment, je suis bien incapable de savoir comment il va évoluer. Le début de saison est tout de même prometteur, avec 2 buts en 3 matchs.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 31/08/2021 à 12h00
    Celui qui m'impressionne en ce début de saison c'est Bellingham. Il avait déjà montré de belles qualités de récupération, et dans la première passe, mais je le trouvais encore un peu frêle et irrégulier. Les premiers matchs de la saison montrent une belle progression physique et une sacrée occupation du terrain. A suivre

  • Benoit Fleck le 31/08/2021 à 13h17
    En effet, il est à suivre cette saison. Comme un bon petit paquet de sacrés joueurs. Davies qu'on commence à connaître et qui semble retrouver le niveau qu'il avait lors de son explosition. Musiala qu à mon avis va pas tarder à s'imposer à Munich et dans la NM, Wirtz, Moriba fraichement arrivé Leipzig et dont on en parle en très bien. Diaby, Reina, Olmo, Szobolzai. Il y'a de quoi faire.