Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 09/02/2023 à 21h07
    En même temps, deux pénalties contre Pia en prolongation, c'était pas anticipable.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 10/02/2023 à 09h42
    Je suis vraiment pas bon dans les pronostics, d'une part Casa Pia a perdu en prolongation et de l'autre Benfica a perdu aux tirs au but.
    Par conséquent, les demi-finales opposeront Famalicão à Porto et Nacional da Madeira à Braga.
    Non, je ne vais pas faire de pronostic cette fois-ci.

  • matthias le 10/02/2023 à 12h15
    Porto ayant déjà gagné la Coupe de la Ligue y'a 2 semaines (quoi je viens seulement de l'apprendre ? C'est ma faute si dans la vie y'a des trucs aussi insignifiants ?), ils seraient sympa d'en laisser un peu aux autres pour une fois.
    Famalicao en Europa League, ça aurait de la gueule.

  • matthias le 10/02/2023 à 14h51
    Pendant ce temps-là, Cristiano Ronaldo a marqué un quadruplé contre la redoutable équipe d'Al-Wehda, et en est donc à 5 buts en 4 matchs en Arabie Saoudite. C'est formidable, on est tellement contents pour lui, vraiment une joie indescriptible m'étreint à l'évocation de cette exceptionnelle réussite sportive. Bravo champion.

  • Pascal Amateur le 10/02/2023 à 14h56
    Tu sous-entends surtout qu'il est resté muet durant 3 matchs sur 5. C'est pas comme ça qu'il va atteindre le ratio 1 exécution/1 but.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 10/02/2023 à 15h02
    5 buts en 3 apparitions non ? (dont 2 pénalties)

  • Radek Bejbl le 10/02/2023 à 15h02
    N'empêche, c'est quand même pas mal d'aller dans un pays exotique pour l'argent et de te retrouver avec Talisca, qui aurait sa place dans la moitié des équipes encore engagées en Ligue des champions (il n'a pas joué hier mais sur le principe). Ceci dit, je suis le premier à être mauvaise langue mais c'est un championnat relevé, je pense qu'un Ronaldo motivé met le double de buts s'il va au Qatar ou aux EAU.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 10/02/2023 à 15h11
    De ce que j'ai pu voir, il y a quelques joueurs locaux très techniques, par contre, par rapport à l'Europe, le physique est un peu en dessous. Les deux trois gardiens que j'ai vu à l'œuvre ne sont pas des murailles non plus même s'ils sont plutôt honnêtes.
    Je ne connais ni le championnat Qatarie, ni le championnat des EAU du coup je ne vais m'avancer à comparer.

  • Radek Bejbl le 10/02/2023 à 15h23
    Disons qu'il y a énormément d'argent, ce qui permet de garder tous les locaux (lesquels sont d'un bon niveau par rapport aux pays voisins), et les étrangers sont plutôt bien sélectionnés. Al Hilal, qui va jouer la finale du Mondial des clubs après avoir battu Flamengo, est la meilleure équipe du continent et il y a souvent 2-3 équipes saoudiennes en quart de la LDC – d'où une première place au coeff asiatique. Sur les quatre engagés sur cette édition, il y a eu trois premières places de groupe et une deuxième, sachant qu'Al Nassr n'y participe même pas.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 20/02/2023 à 10h05
    Match nul pour le match au sommet de la 21ème journée.
    Casa Pia et Guimarães n'ont pas réussi à se départager. La course à l'Europe est toujours d'actualité pour ces deux clubs qui ne sont séparés que par deux petits points.
    Par ailleurs, si Benfica pouvait perdre ce soir contre Boavista, ça ferait les affaires de Porto qui reste en embuscade pour récupérer la tête de la liga, mais j'y crois vraiment pas (ça sent le 1-0 à la 95ème pour Benfica).