Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • khwezi le 17/08/2023 à 01h29
    Ah oui en fait c'est juste que t'as envie de troller alors tu balances du gros qui tache. Ok pardon. J'ai confondu avec une discussion. Je te laisse con(tinuer).

  • Tonton Danijel le 17/08/2023 à 07h06
    (Tiens d'ailleurs, en parlant de Guimaraes, ils se sont fait définitivement sortir dès leur entrée en lice par les Slovènes de Celje. Pour que les Portugais nous dépassent, ils vont devoir surmonter cet handicap d'avoir 5 clubs dont les moyennes seront divisées par 6).

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 17/08/2023 à 07h35
    Je dirais presque comme d'habitude en fait, et c'est une des raisons pour lesquelles les Pays-Bas sont devant le Portugal maintenant. On ne peut compter en général que sur les performances de trois voir 4 clubs.

    Sinon quelqu'un a-t-il déjà vu jouer Alan Varela le nouveau milieu du FC Porto ?

  • matthias le 17/08/2023 à 08h21
    Ça va, si on a plus le droit de se moquer...

    Mais on peut avoir une discussion sur les valeurs comparées des clubs portugais, néerlandais et français pas de souci, je dis juste que si celle-ci commence par "Marseille s'est fait éliminé par le Panathinaikos parce que les deux arbitres, à une semaine d'intervalle, ont été corrompus", je sais d'avance qu'on aura du mal à se mettre d'accord. Et c'est dommage d'ailleurs parce que, en tant que pro-PSG, Dieu sait que j'y connais un rayon en terme de club français qui fout son pognon en l'air en faisant n'importe quoi, et du coup en Coupe d'Europe il n'y a que des désillusions.

  • magnus le 17/08/2023 à 14h30
    Je suis d'accord, envoyer un courrier c'est inutile et lâche. Aller voir directement l'arbitre dans le parking comme Mourinho c'est mieux.
    Le raisonnement en 1993: l'OM a acheté un match, donc forcément ils ont pu en acheter beaucoup plus, y compris la finale de C1 face à un club dont le proprio faisait passer Tapie pour un pauvre.
    Le raisonnement en 2023: la corruption sur 2 matchs c'est impossible voyons!

  • khwezi le 17/08/2023 à 15h55
    Mais personnellement je ne me pose même pas la question de comparer les clubs français et portugais (personal disclosure: je supporte Benfica, et j'avoue une tendresse pour le SC Braga pour raison historiques et familiales). Je vois pas l'intérêt de les comparer à moins, justement, de verser dans une discussion nauséabonde fleurant bon le chauvinisme sans cervelle.

    Et tu auras du mal, même avec le meilleur moteur de recherche du monde et WayBackMachine à retrouver dans mes posts la moindre tirade anti arbitrage ou des cries d'orfraies sur le vol manifeste.

    A une exception près: cet aller retour de tour préliminaire de C1.

    Les coïncidences existent, bien évidemment. La probabilité d'un tel alignement de coïncidence est mathématiquement faible. Pas inexistante, simplement extraordinaire. Et si tu n'a retenue du match aller et retour que "30% de Possession" (en omettant que 66% pour le Pana = 1 seul tir cadré...) et un "gros caca culotte" au retour", pas de soucis, tu devais être distrait. Tu n'es pas supporter de l'OM, on ne saurait te blâmer.

  • syle le 17/08/2023 à 16h08
    Pour le coup, j'ai souvent vu des arbitres nuls.
    C'est la première fois que je suis sûr d'en avoir vu des malhonnêtes (le controversé Kovacs à l'aller ; celui de la VAR au retour).
    Bonne chance à Braga, il leur en faudra quelle que soit leur supériorité sur cette équipe du Pana.

  • Tonton Danijel le 17/08/2023 à 20h10
    Oui, c'est d'ailleurs mal barré pour Arouca à Bergen, toujours en C4 (dont aucun club portugais n'a participé à la phase de poules, seul Braga avait été barragiste l'an dernier, mais en provenance de l'Europa League).

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 18/08/2023 à 07h29
    Bon ben voilà, Arouca est déjà éliminé...

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 18/08/2023 à 10h17
    Et joão Moutinho qui reviendrait à Porto.
    Les retours d'anciens joueurs à Porto sont souvent des paris gagnants (Baia, Pepe, Conceição).