Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

• Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 04/09/2023 à 08h51
    Disons que la fin de match a plus ressemblé à du cirque qu'autre chose. Le fait d'avoir un appel à la VAR qui dysfonctionnait, avec un pénalty arrêté pendant les arrêts de jeu peut en partie expliquer la chose (avec le bonus minutes pour les grands clubs, car Benfica par exemple bénéficie également de ce genre de largesse).
    Mais comme le début de saison poussif de Porto l'avait montré, on a vu beaucoup de choses sur la pelouse hier mais peu de vrai football.
    A noter que le conseil de l'arbitrage va se pencher sur ce problème de VAR (perte du signal audio et vidéo qui fait que l'arbitre à fait uniquement confiance à ce qu'il entendait dans l'oreillette sans avoir revu les images).

Sinon avec le nul entre le Sporting et Braga, Boavista est leader de la liga après 4 journées. Ce début de saison est plein de surprises.

• Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 04/09/2023 à 08h57
    Dans la série "le ridicule ne tue pas", Porto demande l'annulation du match à cause de ce problème de VAR et de l'annulation d'un pénalty (qui franchement pour moi est inexistant) qu'il avait sifflé suite à la chute de Taremi dans la surface.
    Histoire de vous faire votre propre avis, voici les images :
    lien

• OPeg le 04/09/2023 à 09h29
    Mais Taremi il est vraiment abominable dans le genre...comment des arbitres peuvent encore siffler pour lui ?
    C'est le genre de joueur qui mériterait un gros péno pas sifflé en mode L'enfant qui criait au loup.

• Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 04/09/2023 à 10h04
    Il mériterait sans doute plus de cartons jaunes pour simulation.

• OPeg le 04/09/2023 à 17h47
    Clairement.
    Mais allons par étape, arrêtons de lui donner les pénos déjà.

Dommage que le Milan ne l'ait finalement pas acheté.

• Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 18/09/2023 à 07h55
    Franchement, le Sporting de cette année, premier de la liga après 5 journées à vraiment la possibilité de remporter le championnat. En tout cas, l'équipe en a clairement le potentiel.
    C'est plutôt Porto qui fait peur avec ses victoires à l'arrache.

• matthias le 18/09/2023 à 12h49
    J'attendrais Noël avant de dire ça quand même.

Sinon, il fallait que ça arrive, Saviour Godwin a quitté Casa Pia. Pour la Saudi League, pour 2,5 m€. Grosse grosse tristesse, ne pas être capable de retenir son meilleur joueur c'est une chose, mais pour cette modique somme et cette destination ça fait pitié un peu (même si j'imagine sans mal que son salaire va faire un grand bond en avant).

• Toni Turek le 18/09/2023 à 17h58
    Il y a eu presque la même pour le FC Nantes qui a perdu son Brésilien Andrei Girotto pour le club saoudien d'Al-Taawoun, pour un montant estimé à 4 M€.
    Là aussi, entre le pays de destination et le montant du transfert... :soupir:
    Même si ce club figure plus haut au classement qu'Al-Okhdood, le nouveau club de Godwin, c'est dommage. Mais comment lutter...

• matthias le 19/09/2023 à 09h54
    J'sais pas, je me dis que des clubs comme LeHavre ou Clermont aurait pu donner le même montant, et ils n'auraient pas été mécontents de récupérer un joueur comme ça, j'en mets ma main à couper.

• L'amour Durix le 19/09/2023 à 10h16
    Ils auraient peut-être été capables de s'aligner sur l'indemnité de transfert, mais probablement pas sur le salaire.