Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • LYon Indomptable le 09/05/2022 à 00h00
    Tu crois pas si bien dire...

  • Run le 09/05/2022 à 01h40
    He bien tu vois, je crois qu'on est pas mal d'accord sur tout.

    Et le constat global est que le chantier est enorme et que finalement, il n'y a que le Centre de Formation qui va (parfaite illustration ce week end). Peut etre un indice pour voir d'ou on peut repartir...

    Apres, le grand menage, je ne sais pas, la direction, les methodes, la "vision" resteront celles du grand boss. Qui, peut-on le dire aujourd'hui ou est-ce trop tot mais semble etre, un echec ? Au moins relatif ? Se remettra-t-il en question ? Se desavouera-t-il ?

    Et entendons nous bien, je ne sais meme pas si je suis pour, trop sentimentalement attache a tout ce que ce bonhomme a amene (en fait on pourrait presque dire qu'il est l'OL, au moins celui que les moins de 50 ans connaissent), peut etre que ce sera pour le pire (et les succession du genre sont souvent des catas phenomenales) mais peut-on rester dans le statu quo ? Dans tous les cas, on se casse irremediablement la gueule depuis quelques saisons...

    De ce point de vue, je ne sais pas en fait.

  • Il Capitano le 09/05/2022 à 09h02
    Je te laisse relire mon post auquel tu fais référence mais je suis loin de frétiller pour Sissoko. Je dis simplement dans la continuité de mes posts précédents que si la logique est d'arrêter d'empiler les joueurs dont le poste naturel est 10 pour avoir des joueurs avec plus d'abattage et une mentalité plus de battant je pense que ça fera du bien à l'équipe et que ça aidera les joueurs au profil de 10 à briller.
    C'est en ce sens qu'un profil à la Sissoko ne me parait pas débile (et si c'est un autre que lui c'est encore mieux), mais Caqueret entre dans cette catégorie, comme Leprenant si j'en crois ce qui est dit sur lui depuis que les rumeurs d'intérêt sont sorties.

    Après, tu réponds à mon post exactement sur ce que je te reproche, disqualifier tout avis autre que le tien. Si je ne frétille pas pour une éventuelle venue de Sissoko, quelqu'un qui le verrait comme un nouveau Violeau/Delmotte (ce que je rappelle ne pas être) ne serait pas pour autant un hérétique qui ne mériterait pas d'être entendu comme tu le dis.
    Après, tu peux continuer à poster comme si tu détenais la vérité sur l'OL, ou comme dans ton post d'hier 17h26 faire preuve d'un peu plus de mesure et moins d'acharnement. Si je ne suis pas d'accord avec tout ton post, c'est un autre registre où tu ne détiens pas la vérité, et où tout autre avis que le tien est inaudible.

  • OLpeth le 09/05/2022 à 09h34
    Je plussune.

    Au préalable de tous nos châteaux en Espagne sur la future saison du club de notre PEA, il faudrait d'abord se demander : est-ce qu'on peut avoir mieux ?

    Dembelé, je ne crois pas qu'il y ait mieux sur le marché en 9 dispo à un prix raisonnable, à moins de tenter un énième pari qui aura 50% de chances de foirer et on sera pas plus avancé. On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on récupère.
    Idem pour KTE.

  • shev2 le 09/05/2022 à 14h22
    Commençons déjà par sortir ce qui ne marche pas : Bosz. Avec un effectif retouché par rapport à Rudi, trop souvent honni en ces pages, il fait 8eme en n'ayant pas été de la saison dans le top 5, un après une 4ème place de peu considérée comme un échec. Le retour de l'exigence il commence par là : je ne l'aurais pas maintenu en décembre. Oui, de Zerbi, j'y avais fait allusion en effet, tout en me demandant ce qu'il viendrait faire dans ce guêpier. Bosz n'a pas réussi à faire travailler nos joueurs de façon cohérente, pour autant un autre coach pourrait y arriver. Sinon Galtier pourrait bien être disponible selon certains canards !

    L'échec de Bosz est bien sûr celui aussi des joueurs, mais sur la ligne OLpeth, essayons de ne pas tout changer, surtout ceux qui marquent des buts dans cette équipe, KTE et Dembele. Si on ne garde pas Tino, il faut dans tous les cas un attaquant de plus pour la concurrence.

    Sur le chantier des DC, abasourdi par l'échec Boateng, jamais au top physiquement, en décalage avec le groupe (ses coups de semonce sans effet) et toujours dépassé dans les configurations où on jouait haut. Une vraie grosse déception pour ma part et le constat qu'il est peut-être juste bouilli (ne toujours pas finir un match en fin de saison...). Gros chantier en perspective avec la "démission" de Denayer. Il va falloir prospecter pour un ou deux joueurs - Diop et ?. Da Silva, on ne va pas en faire une fixette, on peut toujours le garder en bout de banc mais il n'a quand même fait que des matchs médiocres- j'aurais discuté rupture de contrat.

    Sinon assez en ligne avec C11 (merci du post long).

  • Sens de la dérision le 09/05/2022 à 14h32
    Si je lis bien le classement, l'OL n'a quasiment aucune chance d'être européen, même pour la nouvelle coupe intertoto. 55 points, donc un max de 61 points contre 60 pour Strasbourg et Nice (un match en moins pour eux) et 58 pour Lens. Deuxième fois en trois ans donc, et on ne pourra même pas se cacher derrière un championnat arrêté.
    Le mercato, dans ce contexte, va être sacrément déprimant non ?

  • Aulas tique le 09/05/2022 à 14h44
    Ca dépend quels clowns et quels antidépresseurs on va pouvoir s'offrir.

  • Mik Mortsllak le 09/05/2022 à 23h07
    shev2 aujourd'hui à 14h22

    L'échec de Bosz est bien sûr celui aussi des joueurs, mais sur la ligne OLpeth, essayons de ne pas tout changer, surtout ceux qui marquent des buts dans cette équipe, KTE et Dembele. Si on ne garde pas Tino, il faut dans tous les cas un attaquant de plus pour la concurrence.

    ---------------------

    Parler d'exigence pour ensuite vouloir garder nos deux titulaires par défaut, mouais...
    KTE pourquoi pas mais seulement pour concurrencer une autre pointe et dépanner sur les côtés (plus titulaire indiscutable pitié), mais entre le contrat de Dembélé qui s'approche de son terme et ses buts en 2022 ce serait justement le bon moment pour un départ à Crystal Palace ou Fenerbahçe, histoire de le remplacer et de se renforcer ailleurs.
    Un joueur comme Bayo pourrait sûrement également pas mal marquer s'il a les occasions, mais du peu que j'ai vu pour participer au jeu ce n'est pas forcément ça non plus.

    Le match d'hier aura au moins permis d'acter que la greffe n'a pas pris et que ce n'était pas la peine d'insister, ce qui est peut-être mieux que de continuer dans le moyennasse après avoir atteint de justesse un objectif qui n'était pas celui de départ.
    Si la 2ème MT était moyenne comme très souvent cette saison, la 1ère était carrément affreuse, en bonne partie parce que notre 4-3-3 ressemblait plus à un 4-2-4 qui tournait au 4-1-5 avec Paqueta et Aouar très haut, et de nombreux ballons qui passaient directement des défenseurs à l'attaque. Bizarrement ça n'a pas fonctionné.


    Sens de la dérision aujourd'hui à 14h32

    Le mercato, dans ce contexte, va être sacrément déprimant non ?

    ----------------------

    Si ça oblige à se tourner vers des profils de joueurs comme Lepenant plutôt que comme Shaqiri, ce n'est pas forcément si terrible, mais évidemment on peut aussi se planter pour pas cher.

  • Lionel Joserien le 10/05/2022 à 01h04
    Je viens de lire l'explication du départ de Marcelo.
    Je passais juste pour vous dire que vous ne me décevez jamais.
    Bon vent.
    lien

  • Charterhouse11 le 10/05/2022 à 01h12
    Belle plongée dans la saison d'ailleurs cet article de Kiplé. Mais on y reviendra demain (parce qu'il y a des choses à dire).

    D'ici là, je vous conseille de regarder le OL inside sur la finale de la Gambardella de samedi. Dans cette saison pourrie et cette sinistrose ambiante, ça fait un bien fou de voir ces gamins tellement aimer le club et être tellement heureux de lui amener un nouveau titre. Gros gros kiff. Tout n'est pas perdu.

    lien