Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • balashov22 le 21/06/2022 à 08h58
    C'est clairement le désir de départ de Pathé et IDG qui a conduit à cette situation, TAFKAJMA aurait sans doute souhaité poursuivre encore un peu si on se rappelle ses déclarations à l'époque de l'arrivée de TP.

  • gurney le 21/06/2022 à 09h03
    Bon alors c'est fou quand même, d'être à ce point pris de court.
    En y réfléchissant, l'issue était probable, mais à aucun moment je n'ai imaginé ce scénario.
    Pour moi il y aurait eu une continuité avec Aulas qui nomme un DG (par exemple Ponsot), et qui transmet ses parts à ses enfants.
    Je n'avais pas du tout pensé à l'éventualité d'une cession aussi rapide, qui semble avoir été déclenchée en très peu de temps.
    Vu la rapidité d'exécution du deal, ça donne quand même le sentiment qu'on n'a rien préparé, qu'on brade l'OL, qu'on ne s'assure pas de la continuité du projet.
    Bien entendu on n'est jamais à l'abris d'une bonne surprise, et que ce nouveau propriétaire fasse les choses comme il faut, donc attendons de voir, mais quoi qu'il arrive je trouve que céder le club en quelques semaines sur un coup de tête de Seydoux, ce n'est pas à la hauteur des 35 ans de présidence d'Aulas.
    Comme l'impression qu'il y a eu un immense ras-le-bol, une sorte d'accumulation des années plus compliquées qu'on vit depuis 2008, et que la saison cauchemar qu'on vient de vivre à servi de détonateur.
    Ca donne un sentiment de vente "panique", histoire de pas prendre le risque que l'OL se dégrade.
    Aulas passe du maître absolu de cet OL à quasi banni. Les 3 ans sont un classique dans les cessions de ce type, mais on n'est pas à l'abris là encore qu'il sorte très vite des décisions fortes à très court terme, surtout si les rumeurs sur le nouveau propriétaire (qui souhaitait semble t'il voir Aulas partir tout de suite à en croire les journalistes, avant de se raviser voyant que ça risquait de le disqualifier) sont vraies.

    Emotionnellement c'est très dur à vivre. Perso Aulas a été une sorte de 2e père imaginaire. Sa construction, son oeuvre, m'ont toujours profondément inspiré (je sais que je vais m'attirer les railleries mais j'assume).
    Rationnellement, il faut reconnaître qu'il n'a plus de vision sportive depuis la chute de l'OL des Fékir, Lacazette and co. Il navigue totalement à vue, étant capable de faire le grand écart entre un projet centré sur Génésio, puis Juninho, puis des passages de Galtier à Bosz qui peuvent pas être plus éloignés philosophiquement, le tout sans se mouiller la nuque.
    Donc il n'y a pas que du mauvais dans l'arrivée d'une nouvelle ère, mais encore une fois quand cette ère est déclenchée en catastrophe en quelques semaines, qu'on donne des ultimatums sur 3j pour laisser aux acquéreurs potentiels le soin de faire leur montage financier, c'est quand même très très déstabilisant.

  • Sens de la dérision le 21/06/2022 à 09h13
    1. On en sait rien si ça a été fait dans l'urgence. Comme si le péquin moyen savait ce qui se trame en coulisses.
    2. On lisait ici qu'Aulas était gâteux. Maintenant faut à tout prix qu'il reste. Le supporter est une girouette.
    3. Aulas n'a jamais eu de vision sportive.

  • serge le disait le 21/06/2022 à 09h59
    Ce n'était pas contre toi ce message, plus une remarque sur la com' de Aulas.
    Com' que je comprends bien par ailleurs, ça permet de rassurer sur une continuité mais ça ne résistera pas au moindre coup de vent et surtout je ne vois pas comment aulas peut devenir autre chose qu'un 'simple' DG exécutif où toutes les décisions impactantes seront validées par l'état major US ( le changement de photocopieuse devrait rester dans son giron).

  • Il Capitano le 21/06/2022 à 09h59
    Complètement d'accord.
    Rien ne dit que c'est sûr que ça se passera bien mais encore moins du contraire.
    Cette capacité à voir tout ce que notre club fait comme dramatique pour l'avenir m'épate toujours autant.

    Lire de gurney que c'est dur à vivre émotionnellement, franchement, je pense que quand on pense ça c'est plutôt signe que la vie t'a relativement épargné et que tu peux t'en réjouir.
    Le club que tu soutiens, aussi important qu'il puisse être pour toi change simplement d'actionnaire. C'est pas anodin pour l'OL mais vivre ça comme un traumatisme ça me parait quand même grossir un peu le problème.

  • Hyoga le 21/06/2022 à 10h35
    Pour le coup ça non plus on n'en sait rien, ça existe aussi les investisseurs qui savent s'appuyer sur les compétences existantes de manière rationnelle. On verra si on a de la chance.

  • Hyoga le 21/06/2022 à 10h36
    gurney, mange un Danic ça ira mieux.

  • serge le disait le 21/06/2022 à 10h45
    On verra en effet mais je n'ai aucun doute sur le fait que Aulas ne pourra prendre aucune décision majeure sans l'aval de l'actionnaire.
    Ils lui feront peut-être/certainement (choisis ton mot) confiance mais ils voudront contrôler.
    Tu mets pas 600 barres en laissant une totale autonomie à un tiers.

  • Dactylus le 21/06/2022 à 10h50
    On a souvent vu JMA le visage fatigué en palpatine, maintenant on a Textor, un vrai de nom de méchant de blockbuster !
    Drôle de sensation de le voir partir mais il a construit une cash machine à Ol vallée, ça ne pouvait pas finir autrement.
    Avec le réseau Textor on va pouvoir faire comme les filles à Ol reign mais version boulet. Si tu performes pas je te transferts à Molembeck, toi, oui toi, l actif surévalué ! (Prends garde Houssem)

  • Hyoga le 21/06/2022 à 11h36
    Du coup il va falloir apprendre à écrire Molenbeek, en plus du nom des joueurs.