Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Hyoga le 25/06/2022 à 11h36
    Je ne suis pas certain de quel est le débat. J'ai envie de le voir percer chez, et tout péter si possible, comme vous tous. Mais pas de le voir "demander des garanties" (enfin ça dépend quelles garanties, mais il s'agit rarement de garantir autre chose que du temps de jeu très significatif). C'est tout.

  • AKK, rends tes sets le 25/06/2022 à 11h51
    Et quelles sont-elles, ces garanties ?
    Parce qu'en dehors de footmercato, je crois, je n'ai rien vu de sérieux passer.
    Footmercato qui faisait état de garanties demandées par Caqueret aussi (être capitaine, par exemple)…

    Laissons parler le foot quand on n'a pas d'autres os à ronger. Et il y a effectivement beaucoup à dire sur Cherki !

  • Hyoga le 25/06/2022 à 13h10
    Faut demander à gurney il y a deux pages.

  • AKK, rends tes sets le 25/06/2022 à 13h36
    Et à mon avis, Cherki se trompe en s'adressant à Bosz s'il veut des garanties. M'est avis qu'il ferait mieux de s'adresser à n'importe quel vendeur en électroménager…

  • impoli gone le 25/06/2022 à 14h32
    Si Aulas et tout le staff brassent autant de vent pour le conserver, j'aurais tendance à croire ceux qui disent qu'il a de l'or dans les pieds.
    Est-ce qu'il passera le cap pour devenir un bon pro, on n'en sait rien mais il faut pas tout jeter parce que le gars arrive trop vite en haut des pages medias.
    Le gars est en post-formation, peut-être mal entouré et n'a en effet pas digéré l'an dernier son passage de surdoué dans toutes les catégories d'âge marquant des buts en pagaille et promis à une belle carrière à bizuth de L1 un peu chétif ciblé par tous les défenseurs golgoths du champ' et rarement décisif.
    Comme dit C11, si dans 1 an il n'y a pas d'amélioration, alors il faudra peut-être réfléchir. Mais testons-le d'abord à un poste adapté à sa formation (pas forcément d'ailleurs celui où il est ou sera le meilleur, pas forcément titulaire non plus, mais là où il peut apprendre son futur métier). Et assurons-lui un peu de stabilité si c'est selon ses formateurs ce dont il a besoin. Si les fameuses hypothétiques garanties demandées sont de cet ordre, je ne vois pas où serait le pb.

    (et pour Hatem, comme tout le monde, je vois d'abord un immense gâchis, mais il a ce petit grain, ce côté éternel ado, qui l'a empêché d'aller plus haut, tant pis; mais ça fait 20 ans qu'il est capable sur quelques minutes par-ci, par-là, de te faire tomber la mâchoire tellement il est hors norme; j'ai d'ailleurs l'impression que chaque fois que qq'un ayant joué avec lui était interrogé sur le joueur qui l'avait le plus marqué dans sa vie de footeux, c'était Hatem qui sortait; hors norme et anachronique aussi sans doute).

  • Cris CoOL le 25/06/2022 à 15h18
    Le club n'a t-il pas lui aussi besoin de garanties sur Cherki après sa blessure du début d'année ?
    Assez d'accord avec ceux qui pensent qu'on doit persévérer encore un an ou deux avec lui, si les garanties sont raisonnables (i.e. pas de garanties de temps de jeu, pour aucun joueur d'ailleurs).
    Sinon, j'ai une nouvelle piste pour le poste d'ailier, il joue en Allemagne et connaît un peu la maison. Pour 15 millions il est à nous.

  • gurney le 25/06/2022 à 15h53
    On suit encore une fois le même parcours avec Cherki qu'avec Ben Arfa.
    Même pression pour le signer jeune quelque soit le prix (vu la concurrence)
    même envie du coup de l'exploiter le plus tôt possible.
    Mêmes coups d'éclats à leurs débuts (le match phénoménal de Cherki contre Nantes, les 3 ou 4 passes décisives de Ben Arfa contre Auxerre)
    Mêmes rumeurs sur l'entourage et le comportement parfois un peu léger.

    Et quand vous demandez à bon nombre de joueurs, Ben Arfa avait un Benzema dans chaque jambe. Pourtant c'est bien Karim qui a gagné 5C1 et va sans doute finir ballon d'or cette année.
    Donc bon, le talent, tant qu'il se voit pas sur le terrain...

    Après je serais le premier déçu si Cherki partait. On a tous envie que le talent explose chez nous. Mais ça ne doit pas se faire au prix des règles du groupe. Si (et j'ai bien dit si), le joueur, après avoir jamais marqué les esprits avec son temps de jeu, et après une blessure importante, vient à demander à Bosz l'assurance d'un temps de jeu plus conséquent ou quelconque obligations qui se matérialiserait sur le terrain, je suis d'avis de couper la gangrène en le sortant (à contrecoeur) du groupe.
    Parce qu'étant donné que seul la mentalité peut l'aider ou l'empêcher d'avoir une carrière, il serait bien stupide de fermer les yeux sur un tel comportement.

  • LYon Indomptable le 25/06/2022 à 16h10
    Pfiou je ne sais pas par où commencer...
    Rayan (apprend à écrire les prénoms ça sera déjà ça),
    ___________
    Cher Pier Feuil Scifo, Camarade cofilaire,
    Ça c'est ton problème, pas le mien.
    On m'a appris à l'école de la République qu'il n'y avait pas de faute d'orthographe sur les noms propres. Donc, parle moi plutôt de "Ryan", et pas de tes leçons dont je n'ai que faire ici sur la façon d'orthographier les prénoms. Mais je prends note pour "Ryan" et te remercie pour la leçon...

    ___________
    ___________
    mais qu'est ce que tu en sais çà la fin de sa mentalité ?
    ________
    C'est ton neveu ?
    ton cousin ?
    Ton camarade de classe plus probablement ?
    Et toi, tu en sais quoi svp ?
    Donc, je te renvoie poliment le compliment...

    __________
    __________
    purée les gars, si vous ne lisez que Footmercato and co... pauvres de vous !!!
    ___________
    On attend des conseils
    De grâce, gros !

    _______________
    _______________
    Ensuite Hatem oui c'est monstrueux, regarde les clubs où il a joué, les foules qu'il a fait se lever. Le gars est en équipe de France. Oui c'est monstrueux !
    _____________
    Monstrueux. Ah oui quand même ? Monstrueux.
    Au sens de laideur esthétique ? de gâchis prodigieux au regard d'un talent réel dans un mental inadapté ? Ou encore de trace laissée dans l'histoire de l'équipe de France, de Lyon, du PQSG voire de Nice ? Méga lol.
    Ou "monstrueux" pour la marque qu'il a imprimée dans le football tout court, pendant qu'on y est...? (Mouahahahaha !)
    Ton lexique est aussi vague que prêtant à la confusion la plus totale.

    ____________
    ____________
    Ceux que tu cites sont des légendes.
    _________
    De Bryune, Mané, des légendes ? Lol. Et CR7, Messi, Maradona, Pele, Cruyff, Platini, Di Stefano, Zidane & Co, dans ton lexique de la "dithyrambie libérée" , c'est quoi le qualificatif idoine pour eux alors, selon toi ?

    __________
    __________
    Apprend à rêver mecton, ça te fera du bien.
    _____________
    Rêver d'accord. Je vais essayer ton conseil, car je n'avais pas encore essayé... T'es un chic type toi, tope là !
    Mais j'évite les champignons et la camerounaise pendant que je poste sur les impostures du football, même pétries de talent hors-normes, qu'une certaine vision Footix d'aujourd'hui du football, va vouloir faire passer pour des jalons qui ont marqué ce sport.
    Sport qui est tout sauf une piste de cirque où quelques carrières se sont parfois construites sur un talent monstrueux et incontestable (à la Ben Arfa) adossé à du mental sous dimensionné et un esprit collectif proche du néant...

    Toi qui est assez récemment débarqué sur le forum, peut-être as-tu quand même en mémoire des échanges (certes plus courtois et apaisés que les invectives que tu t'es senti obligé de semer dans ton post, merci) que nous avons eu ici-même sur cette matière.
    Au cours d'un de ceux-ci, j'avais (avec d'autres) défendu Hatem, et ce genre de joueur, en disant qu'il était le type de footballeur qui donne envie de payer sa place, pas seulement pour voir jouer son équipe, ou pour regarder un match, mais pour voir du génie, pour crier, pour s'enthousiasmer, pour rêver comme tu dis si bien.
    Pour autant, ça n'en fait ni un joueur à la carrière monstrueuse, ni un joueur qui fait gagner des titres à ses équipes. Ni un joueur à donner en exemple aux jeunes qui suivent. Il est la parfaite incarnation du génie qui aura produit 10% de ce qu'on était en droit d'attendre de lui, compte tenu de ses immenses prédispositions, de son génie gestuel, de sa créativité de dingo.

    Bref ! au final, c'est un parfait contre-exemple pour les jeunes footballeurs, pour "Ryan" par exemple...
    Ben Arfa est exactement ce que "Ryan" doit fuir, c'est-à-dire être une illusion de footballeur...

    Un grand gâchis, parce que ce ne fut jamais dans sa carrière un grand, un vrai pro, un acharné de l'exigence sur soi-même.

    Pour recycler la formule de Pascal Olmeta quand il était chez nous,
    Ben Arfa, ce fut un très grand espoir du football, par l'insolence de son talent individuel, mais qui a fini par être un désespoir du football...

    Quel gâchis "monstrueux" !

  • LYon Indomptable le 25/06/2022 à 16h24
    Et j'espère que nous ne serons pas assez bête pour laisser partir un Ryan à 18 ans, avec le talent que je lui ai vu dans nos équipes de gamin. La partie est très loin d'être jouée, le concernant.
    Ou alors, qu'on le fasse d'abord suffisamment jouer pour enfumer un Club Briton et récupérer au bas mot 30 miyons sur le garçon.

    Avec Al Arouch qui arrive en trombe derrière, au rayon "rêves, adrénaline et dopamine", on a de quoi s'en remettre.

  • Radek Bejbl le 25/06/2022 à 17h01
    Pour rebondir sur les propos de LIoms Indondables, faudrait quand même arrêter un jour de penser qu'un mec qui sait dribbler est destiné à être le meilleur joueur du monde. Le gars n'avait pas de qualité de frappe, une vision du jeu limitée et un placement perfectible (pour le travail défensif on va dire que ça aurait pu se bosser un peu). Bravo à lui d'avoir eu une qualité très forte mais Nasri (on va éviter de convoquer Messi, qui n'a à aucun moment été dans la même sphère) n'avait par exemple rien à lui envier, loin de là. Voilà, c'était mon message anti-HBA mensuel. Ceci posé, je trouve donc que sa carrière est très honnête et je ne suis vraiment pas sûr que Cherki ait la même.